Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Comprendre son chat (3)
· L'atitude (5)
· Le corps du chat (7)
· Robes (0)

Derniers commentaires

bonsoir, j'ai envie de tout contredire ce qu'il est écrit ,mais je ne peux pas. car enfaite le felin est un
Par schittecatte cedri, le 13.09.2014

bonjour, tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve. pour ma part à la mort d'
Par Caesonia, le 13.09.2014

j ai du prendre une grande décision pendant mes vacances, décision difficile car je voyais mon chat persan de
Par Anonyme, le 12.09.2014

je compatis avec vous tous c'est tres douloureux de voir son chat malade.
Par jeanne, le 12.09.2014

faire circuler svp..... bonj our a vous, vous qui êtes a la recherche d'un prêt personnel ou privé,j'offre t
Par patrice, le 15.02.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· Le comportement du chat face à la vieillesse
· « Abandonner un chat : Pourquoi ? Comment ? Quelle
· les problèmes d'oreilles
· Le stress chez le chat
· Les comportements amoureux chez les chats

· Les griffes du chat
· Les dents du chat
· L'atitude du chat face a un nouvel arrivant
· chaton a la maison
· Yeux de différentes couleurs
· Superstition
· Un déménagement se prépare : que faire avec votre
· Le squelette
· Des noms pour votre Chat:
· toutes les couleurs de robe

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 22.01.2007
Dernière mise à jour : 01.12.2012
19articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Rechercher

Le comportement du chat face à la vieillesse

Publié le 14/03/2007 à 12:00 par toussurtonchat
Le comportement du chat face à la vieillesse
C’est inévitable, votre chat n’échappe pas aux comptes des années, et vieilli tous les jours un peu plus. Des questions peuvent alors survenir, car quand on l’aime, on veut pouvoir l’aider au mieux dans ces dernières années. Changera-t-il de caractère ? Gardera-t-il les mêmes habitudes ? Y aura-t-il des précautions particulière à prendre pour lui rendre la vie plus aisée ?



Certes, au fur et à mesure que le temps passera, votre vieux chat aura tendance à changer certaines de ces habitudes. Tout d’abord, il se montrera de moins en moins joueur, et réagira un peu plus mollement à vos appels. Certains chats qui n’avaient jamais miaulé étant jeunes se mettent à vocaliser vers la fin, sans doute parce que la grande vieillesse fait naître chez eux une certaine insécurité et une dépendance telle qu’il pouvait la ressentir étant tout petit avec leur mère.

La maladie est le soucis principal du chat âgé, d’autant que de cela va découler un certain nombre de changements dans son comportement général. Bien souvent, en vieillissant le chat souffre d’arthrose, c’est à dire que ces os sont moins solides, et les articulations perdent toutes leur souplesse. Le moindre mouvement peu devenir pénible et douloureux. Ainsi, un chat qui avait pour habitude de sauter sur votre lit pour vous faire des câlins ne le fera plus car son corps ne le peut plus vraiment. Il aura peut-être aussi tendance à rester toujours au même étage si votre maison en comporte deux (ou plus), car les escaliers risqueraient de réveiller ses douleurs articulaires.

Sachant que le corps entier de votre minou commence à sentir le poids des années, cela peut expliquer pourquoi il ne recherche plus autant les caresses par exemple : sa peau plus sèche supporte moins bien les allers-venues de votre mains sur son pelage, (et sur ses articulations s’il fait de l’arthrose). Par contre, il cherchera volontiers des coins de repos proches de sources de chaleur, car sa masse graisseuse ne le protège pas autant qu’avant du froid.

Évidemment si vous êtes vous-même quelqu’un de très actif, ne pouvant rester dix minutes assise sans vous lever pour aller faire quelque chose, il est bien compréhensible que votre chat boudera un peu vos genoux. Il n’appréciera plus autant d’être dérangé et bougé sans arrêt.

A vous aussi d’adapter votre affection envers lui. Il ne souhaitera sans doute plus être pris dans les bras comme auparavant.

Il ne faut pas non plus négliger la forte probabilité qu’il devienne un peu sourd avec le temps (voir complètement dur de la feuille). Cela peut parfois entraîner des réactions de sa part que l’on ne comprend pas tout de suite. Vous venez pour lui faire un câlin, et le voilà qu’il vous griffe ou vous mord alors qu’il ne l’a jamais fait de sa vie ! En fait, il ne vous a sans doute pas entendu arriver, ce qui a dû lui faire peur ! De la même manière, un chat peu perdre un peu la vue, ou faire une cataracte. Quoi qu’il en soit, il peut lui arriver de se cogner dans vos murs, de manquer des marches, de glisser du canapé…autant de petits malheurs qui peuvent faire partie de la vieillesse du chat.



Enfin, votre chat a mérité un peu de quiétude et de paix après tant d’années de loyale amitié à vos côtés. Il appréciera qu’on le laisse où il est plutôt que de l’emmener en voyage. Préférez qu’un personne s’occupe de lui chez vous à toute autre solution. Il aura de toute façon besoin de dormir beaucoup. Ce n’est plus le moment de lui imposer la venue d’un chaton tout fringant d’énergie, ou bien tout changement de vie qui risquerait de le perturber fortement, comme un déménagement par exemple. Prévenez les enfants qu’il n’est plus un compagnon de jeu idéal, et qu’il faut le laisser tranquille.

Pour conclure, il appréciera votre amour, vos gestes calmes et affectueux, votre respect de sa fin de vie. Il n’est jamais facile de supporter de voir son chat adoré souffrir dans les dernières heures, voila pourquoi on prend souvent la décision finale d’aller faire abréger ses souffrances chez le vétérinaire. Pourtant, mourir dans son foyer reste le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire. Il est toujours possible de demander à son vétérinaire de se déplacer à domicile, ce qui évite à votre chat de souffrir du dernier transport vers une clinique qu’il a peut être en horreur…

Photo : mon chat Mimine de 10ans =) mon amour

Commentaires (442)

bodino le 15/05/2007
tout d'abord BRAVO pour votre documentaire.Je voudrai savoir si un chat malade peu se cache pour allar mourir tout seule.Je suis tres malheureuse de ne pas pouvoir l'acompagne dans ses derniers moments.Merci de me repondre


Colette L. le 05/03/2008
Oui le chat tout comme nous vieillit et a des problèmes semblables aux nôtres. J'en ai perdu un il y a quelques mois car j'ai dû le faire euthanasier à cause qu'il souffrait d'une tumeur. Je pense encore à cette chatte qui était ma préférée d'ailleurs et je m'en ennuie mais elle est dans mon coeur. Mon autre chat, un Hymalayien, âgé de 13 ans, est un animal assez spécial qui ne tolère pas qu'on le prenne; il a toujours été récalcitrant à cette invitation tandis que ma chatte sautait sur moi aussitôt que je m'assoyais. Mon pauvre chat, tout mon moi, doit souffrir d'arthrose car il boite souvent. Par contre, il mange bien et est encore capable de descendre au sous-sol pour se rendre à sa litière. J'espère passer encore beaucoup de temps avec lui. Pour ma chatte que j'ai fait euthanasier, je n'ai pas voulu la laisser seule là-bas à s'inquiéter, à se demander ce qui allait se passer. Je l'ai accompagnée jusqu'à sa mort je lui devais bien ça pour tout l'amour qu'elle m'avait donné.


sandrine le 12/08/2008
merci pour votre article , j'ai une femelle persan de 16 ans et j'essaie de faire au mieux pour sa fin de vie, elle est un peu boitillante et amaigrie, mais merveilleuse, elle ronronne dès que je m'approche d'elle c'est tres fusionnelle entre nous et j'aimerais que ça ne s'arrête jamais... à ma moussette que j'aime


dédée le 22/08/2008
J'ai un chat depuis 15 Mon frère me la amener car elle était enfermé chez une jeune personne qui avait peur de la toxoplasmose elle l'avait carrément laisser dans la cave sans lumière .Quand je l'ai eu elle avait quelques mois et elle c'est cacher dans le tiroir de ma cuisinière pendant 3 jours .C'est une chatte qui savais se qu'elle voulais les câlins à son rythme et jouée aussi quand elle avait envie par contre toujours très craintif pour le bruit et si il y avait des invités .Un jour elle est tombé du 4ème étage fort heureusement elle n'avait rien mais depuis 7 ans environ elle me fait une insuffisance rénale et cardiaque elle a sont traitement tout les jours .D'après mon 1er véto elle aurais déjà dut être piquée mais avec le traitement que je lui donne c'est mieux de temps à autre une infection urinaire .Mais là depuis deux jours elle a complètement changé et je pense qu'elle souffre des hanches elle a du mal à monter les escaliers et elle aime se mettre sur la chaise devant le balcon derrière la vitre et bien sur sur mon lit .Bien sur elle a vécu de belles année avec mes enfants et moi mais que faire le jour venu j'ai vraiment du mal à mi faire je sais si elle souffre il vaut mieux lui abrégé les souffrances et je pense que cela ne va pas trop tarder et moi même j'en souffre .Lundi je vais l'emmener chez le vétérinaire pour voir si il y a encore un médicament contre les douleurs et voir se qu'il me propose . Merci pour votre reportage et merci de m'avoir lu


dédée le 22/08/2008
J'ai un chat depuis 15 Mon frère me la amener car elle était enfermé chez une jeune personne qui avait peur de la toxoplasmose elle l'avait carrément laisser dans la cave sans lumière .Quand je l'ai eu elle avait quelques mois et elle c'est cacher dans le tiroir de ma cuisinière pendant 3 jours .C'est une chatte qui savais se qu'elle voulais les câlins à son rythme et jouée aussi quand elle avait envie par contre toujours très craintif pour le bruit et si il y avait des invités .Un jour elle est tombé du 4ème étage fort heureusement elle n'avait rien mais depuis 7 ans environ elle me fait une insuffisance rénale et cardiaque elle a sont traitement tout les jours .D'après mon 1er véto elle aurais déjà dut être piquée mais avec le traitement que je lui donne c'est mieux de temps à autre une infection urinaire .Mais là depuis deux jours elle a complètement changé et je pense qu'elle souffre des hanches elle a du mal à monter les escaliers et elle aime se mettre sur la chaise devant le balcon derrière la vitre et bien sur sur mon lit .Bien sur elle a vécu de belles année avec mes enfants et moi mais que faire le jour venu j'ai vraiment du mal à mi faire je sais si elle souffre il vaut mieux lui abrégé les souffrances et je pense que cela ne va pas trop tarder et moi même j'en souffre .Lundi je vais l'emmener chez le vétérinaire pour voir si il y a encore un médicament contre les douleurs et voir se qu'il me propose . Merci pour votre reportage et merci de m'avoir lu


sansoni le 21/12/2009
bonjour et merci pour l'article, j'ai une chatte qui a 17-18ans, mon fils l'avait récupéré dans la rue en bas de chez nous (les voisines voulait la faire euthanasier car sa présence les génait ...)on a décidé de la garder et depuis toutes ces années, que de l'amour surtout avec mon fils qu'elle suit de partout meme actuellement,elle a eu de gros problemes de santé en 2005 et 2006, elle a faillit mourir a cause du corysa et ensuite ce fut les reins et le foie, elle est restée une semaine au véto, elle avait une fiévre énorme (on aurait pu cuire un oeuf sur elle), ce véto a été un saint, il l'a super bien soigné, depuis elle va trés bien, mange comme 4 (il vaut mieux l'inviter au cinéma) tous les soirs elle a sa 1/2 h de folie, elle coure de partout, entend très bien et remarque tout. malheureusement je sais que la fin va venir, j'ai remarqué quelle ne pése que 4kg100, nous vivons dans l'angoisse et nous ne voulons qu'elle nous quitte chez le véto, il viendra a la maison et nous avons opté pour la crémation toute seule. nous ne savons pas comment nous allons survivre a son départ ? dur dur


domenger le 20/07/2010
merci pour tous ces conseils et renseignements, en effet, notre chat Siamois"Mapple" a eu 17 ans au mois de mai, et nous avonsconstaté de légers changements, comme le fait qu'il dort plus, bien qu'étant toujours autant intéréssé par les caresses et la nourriture, il boit plus, et fait des miaulements digne d'un lion, surtout en fin de soirée, nous essayons de lui rendre la vie le plus heureuse possible, je crois qu'il le sait et nous aime d'autant plus comme nous, cela fait 3 ans que nous ne partons pas en vacances, car les siamois sont des chats trés suceptibles au changement, et à l'absence de leur maitres
mais cette boule de poils qui à effectivement maigri, mais est toujours magnifique, nous donne tant de bonheur, d'ailleurs , il est couché sur le canapé à coté de moi en ce moment sur son chapeau de Pére noel , et vous envoie à tous, vous qui aimez les animaux des petites "léchouilles", comme il sait si bien le faire, il ne léche qu'avec le petit bout de la langue qui ne rappe pas!!!!
amitié à tous, et continuez à aimer les animaux, ca fait parti des trésors que nous avons sur cette terre et dans notre vie
amitié à tous
val


Lydie le 19/09/2010
je vous remercie de m'avoir éclairée sur le comportement d'un chat vieillissant. Forrest aura 15 ans en novembre. Il miaule sans arrêt, ne grimpe plus sur le buffet ni le radiateur, dort beaucoup, mange des croquettes comme un boulimique et vomit ! s'oublie sur mon lit ou sur le fauteuil mais je l'aime et je vais le supporter chez moi jusqu'au bout ! Il est chartreux à 90 % puisque son père l'était mais sa mère était noir et blanc. Il est encore bien mousseux et fait sa toilette mais succintement.


Lhote le 28/09/2010



Martine le 28 sept 2010

Bonsoir,

Et merci à tous pour vos témoignages! je suis inquiéte pour une siamoise que mon fils à trouvé le 8 sept. Selon son tatouage elle va sur 17 ans prochain .Aprés divers démarches aucunes nouvelles sur ces maitres. J'ai une siamoise de 13 ans et je n'aurais jamais voulue voir ma Néva finir ainsi, donc je garderais cette petite pour une fin de vie paisible.Simplement j'angoissais déja pour Néva alors là, j'avoue que la vie nous envoie des signes qu'ils faut s'y préparé. Je constate effectivement, des miaulements le soir, et des moments de respirations trés forts surtout ce soir nous sommes dans le canapé. Il me semble qu'un corysa est en train d'apparaître depuis hier.Donc ! nous sommes trés inquiets avec mon fils il a 11 ans et je ne veux pas le pertubé. Nous aimons cette Minouche et nous voulons être digne envers sa fin de vie.

Merci! de vos conseils


cecile31 le 23/11/2010
Bonjour à tous !
Pour ma part j'ai 6 chats 3,5,12,15,17 et 18 ans.
Autant je retrouve les caracteristiques de la veillesse chez celle de 17 ans et celui de 15 mais par contre pour Bouba agée de 18 ans passés, on découvre tous les jours : elle veut les bras les bras les bras ! Quand elle se réveille après une trés longue sieste et qu'elle se retrouvre dans le noir, elle hurle puis se calme dans nos bras . Alors qu'elle a toujours eu un petit appétit, elle réclame sans cesse (elle est vermifugée)mais maigri à vue d'oeil. Elle est toujours aussi vive malgré ses pertes de sens croissantes. Sa méfiance envers les chiens a disparu et chose extraordinaire, nos 2 chiens la laissent manger dans leurs gamelles mais chassent les autres chats qui voudraient aussi s'y aventurer ! Par contre, le pipi ! pour des raisons de commodité, nous avons investi dans une nouvelle litière puisque la précédente était que pour les urgences : refus total ! elle fait pipi à côté en nous regardant

Bref, on voit notre petite vieille partir tout doucement mais son désir d'être dans nos bras en permanence nous laisse espérer que le jour j se fera avec nous !


canniaux le 14/01/2011
bonjour a tous et a toute moi aussi j ai deux chats rubis de bientot 11 ans et Vicky bientot 7 ans mais voila peut problème notre chat de 11 ans se comportement a changer elle mange sans arret et aussitot après dans la litière et dort beaucoup j espère qu,elle n est pas malade elle nous donne beaucoup de calins elle a toujours été très affectueuse si quelqun peut me renseigné sur son comportement merci d avance jocelyne


cecile31 le 14/01/2011
Bonsoir "Canniaux"

Rubis a t il maigri ces derniers temps ? il serait peut être bon de lui faire faire une prise de sang ; Et si il a perdu "du gras" au niveau des hanches, peut être peut on envisager l'arthrose . Seul un vétérinaire pourra vous rassurer .
Les chats ont des sacrés caractères et il est difficile d'analyser leur "mal être".
Bonne soirée et à bientôt


cologne le 27/02/2011
Bonjour, ma petite chatte a 22 ans et la semaine derniere elle est tombé des escalier et jusque la elle à toujours été en exelente santé.Mon conjoint la emmenée chez le vêterinaire qui lui a dit après examen quelle était tous simplement en fin de vie et que ces organes reins coeur et cerveau commencait à faiblir.Ils lui à aussi dit que son aspect (très maigre) était du a son grand âge, moi je vois bien quelle à changé depuis sa chute, elle reste prostrée mange pas ou peu et ne fait que boire du lait adapté au chat.
Je l'ai emmené voir un autre vêtérinaire qui à tenu les mêmes propos à part que lui nous à dit de la gaver ave oxbow carnivor car.Ca fais trois jours maintenant que je la gave et c'est très dur, pas qu'elle soit réticente mais plutôt que il y a une semaine tout allais très bien et de la voir ainsi ça fais male au coeur.Je la pouponne peut être un peu trop même, je sais qu'elle n'est pas eternelle mais elle devrait avoir 23 ans le mois prochain et je l'ai depuis l'âge de 10 ans, alors je me prépare à son départ mais je ne fais que pleurer depuis. Prenez bien soin de nos amis les animaux, car lorsque l'éventualitée de leurs départ se fait sentir alors on se rend vraiment compte que ce n'est que du bonheur la vie avec eux.La mienne est parfaite aimante caline et très inteligente et je ne doute pas que les vôtre aussi sont adorables, mais c'est elle que j'aime.
Ces quelques lignes pour toi ma meilleur amie FANNY
christel


Anonyme le 21/03/2011
bonjour, j'ai également un chat qui ce fait vieux !!! (19 ans) c'est un siamois, il s'appel siam.
depuis quelques mois il a beaucoup maigrit et là depuis peu il perd ses poils par petite ******. j'ai tellement peur de le perdre que je n'ose pas l'emmener chez le vétérinaire et qu'il veuille le piquer. je l'aime tellement mon bébé !!! il a été mon premier bébé jusqu'a ce que je sois maman.
je vais devoir prendre mon courage à deux mains et être courageuse.


christelle le 23/03/2011
bonjour anonyme,
Emmenez votre chat chez le véto car on se rend toujour compte trop tard qu'ils sont malades car ils ne le montrent pas.Je me permet de vous dire cela car j'ai perdu la mienne le 3 mars (euthanaie),même si il n'y as rien d'inquiétant lors de la visite, mieux vaut prevenir que guerir.Bon courage et dite vous que les véto ne sont pas la pour tuer les animaux.Bon courage et pensées à vous et votre minou
christel


maly73 le 24/03/2011
je vous remerci pour ce précieux conseil christel.
alors, je scrute ses yeux à longueur de temps et depuis hier ça ne coule plus, il m'avait fait la même chose l'an dernier au moment de la floraisont du phorcicya. mais je vais quand l'emmener pour être sûr.


maly73 le 01/04/2011
je voulais juste vous dire que siam nous a quitté dimanche midi.
encore merci.


canniaux le 01/04/2011
Siam est parti dans un nouveau monde en paix il va retrouver mon misti de 8 ans aussi parti depuis octobre 2000 mais il reste a tout jamais dans mon coeur un amour de chat


maly73 le 02/04/2011
merci beaucoup cannimaux.
ça fait une semaine et je pleure toujours; il me manque trop c'est horrible.
je sais qu'ilest en paix maintenant mais il me manque.


LHOTE le 03/04/2011
Martine

Bonjour à toutes les blogueuses

Je pense à Maly, qui vient de perdre son amour de chat et cela me rend triste.
Bon courage à vous Maly.
Ma siamoise de 17 ans que nous avons receuillie en septembre est trés fébrile ces derniers temps.
Elle vomit tout les matins, et il y a eut à plusieurs reprises la présence de sang. Le 15 mars j'ai faillie l'a faire eutanasier pour ne pas la laisser souffrir, mais il y avait cette conscience qui me disait" non ! tu n'as pas le droit de choisir. Et heureusement car elle est là.
Elle ne peut pas rester seule, car elle miaule réguliérement pour rechercher notre présence.
Elle est tré proche de mon fils de 12 ans, et ne le quitte pas je pense que dans son ancienne famille "il devait y avoir un petit garçon aavec elle"
Je ne sais pas si lss chats sont sujets à la maladie d 'Azelmer elle en représente tous les symptômes. Elle pert ses poils par poignée, par contre. elle n'a jamais perdue d'appétie.Sur son état de santé la véto dit que c'est une question de sénélité et de temps. Mais c'est une crainte permanente, car j'ai une autre siamoise de 14 ans "Néva" et depuis un certain temps elle tousse. Enfin, il y a une bonne nouvelle j'ai retrouvé les maitres d'un chat qui était dans ma cour depuis 2 ans il mangeait et se faisait caliner chez nous. J'ai cherché avec les associations par rapport à son tatouage. Et nous avons fait des heureux qui avaient perdus espoir.
Bonne journée
http://info .centerblog.net


christel le 04/04/2011
bonjour maly,
Je compatis à votre chagrin, et juste le fait d'en discuter sur un forum prouve l'attachement que vous lui avez porté, et c'est cela qui est important.Le chagrin est la pour un petit moment (je pense toujours à ma fanny),mais apres on finit par se dire que nous avons bien accompagné notre vieux compagnon son grand age le prouve.Courage à vous, et mes pensées vous accompagne sincèrement.
Et oui lhote vous avez raison les chat devienne sénile et lorsque ils en sont la ils ont besoin d'être rassuré d'ou le fait que parfois ils veulent etre un peu plus collé à nous.
La mienne miaulait comme une dératée parfois (car en plus elle était sourde) je la prenais avec moi elle ronronnait et ca allait mieux.Si je peux me permettre un conseil pour tous le monde car souvent on ne s'en appercoit même pas faites attention au symptome rénaux qui font que le chat se mets à boire énormément et urine aussi beaucoups et tres souvent ailleurs que dans sa littiere, ce n'est pas de la malpropreté ce sont les premiers symptome de l'insuffisance rénal souvent lié aux vieux chat.Ces symptomes sont a prendre au serieux car ils évoluent tres vite et la mort de l'animal deviens vite irrémédiable.Je parle de mon experience personnele je méttais tous cela sur le compte de l'age.
Salutations à tous


Anonyme le 02/05/2011
Mon chat de 19 ans a beaucoup maigri et il ne tient plus trop bien sur son derrière,il miaul d'une façon guturale. je n'ose l'enmener chez le vétérinaire jai peur qu il le pique. il dort sur la télé que je laisse allumée pour que ça le réchauffe la journée et le soir il dort avec nous. il perd ses poils par ******, je suis inquiète!!!


maly73 le 02/05/2011
bonjour anonyme, je viens de perdre mon siamois(ça fait 1mois et 4 jour), il avait 19 ans, il était très maigre et ne tenait plus sur ses pattes arrière, il ne montait plus tout seul sur SON fauteuil. un matin, il est allé ce cacher sous le faisselier et il a commencé à nous quitter. quand j'ai vu ça, je l'ai mis sur SON fauteuil et il m'a quitté quelques heures après. il a attendu que je lui autorise à partir. et pfiout il est parti.
votre chat et en fin de vie on dirait; vous avez raison e le chouchouter comme vous le faite. bon courage pour la suite.


mumu le 15/05/2011
mon chat a 18 ans, toute maigre et je crois que c est bientot la fin: pourtant elle mange comme 4 et boit enormement mais elle maigrit a vue d oeil, respire difficilement et s etouffe des qu elle ronronne la pauvre. je n ose plus la caresser!! je voulais savoir quels sont les signes d un chat qui va bientot partir: se cache-t-il, cherche-t-il la compagnie? souffre-t-il`? je ne veux pas qu elle parte dans les souffrances et prefere l aider a partir plutot que de la faire souffrir. merci pour vos reponses


canniaux le 15/05/2011
surtout ne la laisser pas sortir car elle ira ce cacher pour mourir seule cela mais déja arrivé avec ma siamoise elle était parti pendant huit jours et le jour de sa mort elle a réussi a revenir sur les escalier de ma salle pour mourir bon courage a vous c est trop triste de voir notre animal nous quitter


maly73 le 15/05/2011
bonjour, oui les chats ce cachent pour mourir. mon chat ma fait la même chose, il mangeait bien et buvait bien maisil n'arrivait plus à monter sur son fauteuil et un matin je les trouvé caché sous le vaisselier, je l'ai mis sur son fauteuil et il est parti. il avait 19 ans. bon courage pour la suite


rivet anais le 15/05/2011
moi mon chat ne manger plus et avait un drole de caractère il nous renvoyer balader.quelle que jour plus tard il a demander de sortir donc nous lavons fait sortir et nous l avons plus vu nous n avons pas comprit pour quoi .


rivet+anais le 15/05/2011
nous pensons qu' il est aller se cacher pour aller mourir tranquillement mais cella et bizarre car d habitude il ne va pas très loin de la maison il y a un champs a coter de chez nous nous l avons chercher mais ne nous l avons pas trouver une grande décèption pour la famille car il avait 19 ans qui est beau pour un chat d en arriver a cette age la


canniaux le 16/05/2011
comme j ai déja dit j avais une chatte siamoise qui est parti huit jours se cacher avant de mourir après j ai sa fille qui était malade aussi plusieurs année après nous avons déménagés et je l ai garder enfermé trois mois pour quelle s habitue a la nouvelle maison mais comme elle était malade elle a réussi a s échappé je ne l ai jamais retrouvé a+


aurore le 01/06/2011
Bonjour à tous: j'ai un chat de 17 ans, Roméo. Il a toujours été trés dur au soin et à la douleur mais là, je me suis résolue à le conduire chez le véto. Depuis 6 mois environ, il fait ses besoins ailleurs que dans sa litière: sous le lit, dans mon lit ou ds la salle de bain. Jusque là c'était rare et que des pipis... mais depuis samedi dernier : c'est tous les jours et pipi + caca.Je me dis que c'est l'âge mais j'ai peur qu'il souffre. Ca c'est vraiment ce que je veux pas pour lui!
Roméo a perdu beaucoup de poids, il faisait 6kg100 et en fait que 2.8kgs actuellement. Il perds ses poils par touffes, il a des bobos dans tous les coins.. et il pleure comme un bébé.
Je culpabilise car je suis absente toute la journée et je lui ai imposé un déménagement il y 4 mois. J'essaye d'être présente pour lui le soir mais parfois je perds patience avec tous les dégats qu'il cause!
J'espère que samedi le véto lui apportera un petit soulagement grâce à un traitement peut-être et qu'en tous cas il me confirmera que Roméo ne souffre pas (encore...)
A votre avis: que puis-je faire pour que sa vieillesse soit douce??


Lo le 02/06/2011
Mon chat a 19 ans et je sens que c'est la fin. C'est très dur car je l'ai depuis l'âge de 7 ans. Il connait tout de moi et je connais tout de lui. Nous avons eu une très belle complicité toutes ces années et depuis l'an dernier, je vois son état se dégrader. Il y a un an, le vétérinaire a décrété une insuffisance rénale. Au début c'était léger, il faisait quelques fois ses besoins dans la maison (alors qu'il a a tjs eu l'habitude de le faire dehors) et depuis 2 ou 3 mois, c'est devenu pire. Mais maintenant depuis le we passé, mon chat ne bouge plus, reste allongé (a cause de ses petites (selon mon veterinaire) douleurs dûes à son insuffisance rénale). Ca me fait très mal de le voir comme ça tous les jours. Il était tellement actif et plein de vie il y a encore quelques jours. C'est fou comme l'état peut se dégrader rapidement. Il miaule la nuit, un miaulement triste qu'il n'avait jamais fait auparavant. Je crois qu'il recherche ma présence. Le vétérinaire m'a dit que son coeur ne s'arrêtera sûrement pas comme ça (je voulais qu'il s'éteigne gentiment à la maison) et qu'il faudrait envisager de l'endormir gentiment car il pourrait rester dans cet état encore longtemps. Chose que j'ai du mal à supporter. Je crois que je vais devoir l'emmener demain, car ce n'est pas une vie qu'il a en ce moment à rester couché de longues heures en ne buvant que très peu de lait... c'est triste, c'est la 1e fois que je suis confrontée à ça. Ces petits chat sont de vrais petits trésors. Le mien est incroyable. Plume


aurore le 05/06/2011
je voulais juste donner quelques nouvelles de Roméo: le véto a diagnostiqué de l'urée.Il a un traitement à prendre et surtout une alimentation moins riche en protéines à prendre...Heureusement il aime les légumes! Le véto m'a quand même dis que c'était pas la peine de faire des analyses régulières... Sous-entendu que vu son âge ça ne s'améliorerait pas de manière significative. Il m'a rassuré, Roméo ne souffre pas pour le moment. Avec son traitement, cela va se stabilisé, reste que l'urée empoisonne son organisme.
Je vais lui donner son traitement de manière régulière, lui donner moins de viande et espérer le garder auprès de moi encore quelques temps!


christiane le 08/06/2011
Ma moumoune FRIPOUILLE m'a quittée le lundi 23 mai 2011 elle avait 16 ans, je l'ai receuillie dans la rue bébé. Elle a toujours eu un problème de toux, quelques quintes pas trop souvent, mais pendant 16 ans. Depuis 2000 elle était suivie en permanence, on m'a dit bronchite chronique, asthme ... donc médoc, injections d'antibiotiques et cortisonne. Elle avait changé de caractère depuis le début de l'année, elle dormait beaucoup s'interessait à moins de choses, sa dernière visite de soins date du 22.01.11 radio + injection, le véto ne semblait pas inquiet, et puis voilà le week end précédent sa mort elle était toute ramolloe, n'a pratiquement pas mangé le samedi et rien mangé du tout le dimanche. Dans la nuit du Dimanche je me suis apperçue qu'il y avait quelque chose de grave, le matin elle ne sait pas levée de son panier en osier, véto diagnostic important pneumothorax du certainement a une quinte de toux qui lui a perforé le poumon. Le véto m'a proposé une intervention il est là pour soigner, mais j'ai refusé je ne voulais absolument pas la faire soufrir à 16 ans. je ne sais si j'ai eu raison, le remort de ne pas avoir détecté le problème le week end, de lui avoir fait oter la vie, et surtout elle me manque terriblement, c'était mon bébé, j'ai passé 1 semaine à hurler et sangloter la nuit (revient, tu me manques, pardon, ) Je la pleure toujours celà fait maintenant 16 jours - j'espère l'avoir rendue heureuse et la retrouver plus tard.
Bisous FRIPOUILLE


canniaux le 08/06/2011
je vous souhaite du courage et de ne pas trop pleurer car vous aller vous rendre malade je sais que vous la retrouverai moi j ai perdu mon petit amour de 8 ans un bébé de 8 kl j ai tellement pleurer que je suis reste malade en 21 jours j ai maigri de 4 kl et je ne peut toujours rester sans pensé a lui c était un amour de chat il reste dans mon coeur a jamais je lui parle encore a mon Misty en voyant sa photo


christiane le 10/06/2011
je continue a pleurer ma Fripouille, qui était ma joie, Ais je eu raison de la faire euthanasier pur lui éviter une intervention dont le véto ne pouvait me confirmer la réussite, elle n'avait pas maigri, avait un très beau poil, mais j'ai eu peur d'une récidive, et je serait toujours restée à l'aguet à la moindre quinte de toux qu'elle me refasse un pneumothoras, mais peut-être aurait elle voulu continuer à vivre, le problème de la décision à prendre est terrible, je lui demande pardon tous les jours


christiane le 22/06/2011
cela fait maintenant 30 jours que tu es partie ma Fripouille, Mon coeur est déchiré. J'ai honte de n'avoir pas su prévenir, tu étais sous ma protection, j'ai failli à mon devoir... J'ai encore des réflexes par rapport à toi, et tout d'un coup je me rend compte que tu n'est plus là. J'ai peur que tu ai souffert, je ne sais plus si je t'ai embrassée lorsque l'on t'a fait la piqure pour t'endormir, je ne me souviens pas si au moins je t'ai donné cà. Tout était confus, 2jours avant tu allais bien, j'ai déjà perdu des animaux, mais la maladie s'était installée tout doucement, et je m'étais préparée, mais toi tout a été brutal, je pensais avoir quelques années avec toi encore, TU N'AVAIS QUE 16 ANS, j'étais pas prête, je me rappelle quand je te disais "je t'aime toi, si tu savais comme je t'aime."
Si tu savais comme tu me manques, ma beauté cachée comme je disais. Plus de calin plus de bisous de dodo avec toi.

Je t'aime ma FRIPOUILLE, mon bébé.

AIDEZ MOI


emilie le 07/07/2011
bonjour, j'ai une tite siamoise de 3 ans qui a une malformation congénital des reins.elle a un traitement a vie a prendre tout les soirs, mais les résultats des prises de sang pour l'urée sont de plus en plus mauvais, on a même du la perfuser 2 fois tellement elle est faible. elle est très maigre et mange très peu. depuis samedi soir elle s'isole en haut du buffet de cuisine pour dormir alors qu'avant elle ne le fesait pas. elle ne vient plus non plus sur mes genoux pour avoir des câlins. c'est mon bébé et je l'aime plus que tout, mais ça me rend triste de la voir comme ça. elle doit revoir le véto le 3 aout pour une nouvelle prise de sang, mais je ne sais comment faire, si j'attend jusqu'au 3 ou si je prend rdv la semaine prochaine pour la faire euthanasier ou la laisser s'éteindre paisiblement à la maison comme il est conseiller !!!! d'un côté je préfère la dernière solution, mais j'ai peur qu'elle souffre.
ce qui est sur c'est que j'aurais le coeur déchirer quand elle partira, elle me manquera ma tite princesse.
merci d'avance pour vos conseils.


aurore le 09/07/2011
Roméo s'en est allé hier soir.. Son petit coeur s'est arrêté tout doucement. Il a vécu 17 ans: on en a vu des choses tous les deux... Le vide est énorme aujourd'hui. Le seul réconfort que j'ai c'est d'avoir était avec lui jusqu'au bout. Il est mort dans mes bras, avec des caresses. Et pas chez le véto.
J'ai la gorge serrée, le coeur gros mais je me dis que c'est mieux ainsi :il avait perdu trop de poids, avant hier : il ne savait plus marcher...
Je l'aimerai toujours...


emilie le 11/07/2011
ma tite sassy vient de me quittée pour un autre monde, j'ai du la faire euthanasier ce soir, car ça son état empirait, elle était complètetement désidraté et cet nuit elle a vomis plusieurs fois et j'ai remarquer ce matin qu'il y avait du sang dedans. mon coeur est déchiré en plus, ça fait si mal, elle va tellement me manquer ma tite princesse. je t aime plus que tout ma sassy.


claire le 18/07/2011
bjr j'ai un chaton de 2mois qui et noir des qu'il voit un objet qui bouge il me mord moi il et timide je vais lui apprend des régle q'uil ne faut pas mordre ne pas faire pipi et caca dans mon parce'que des fois il monte dans mon lit avec ses griffe allor que ses un lit a deux a plat il grimpe et bla,bla,bla,bla,bla


Anonyme le 09/08/2011
A Claire. Que fais-tu sur ce site ????Tu dois beaucoup t'ennuyer pour dire de telles inepties. Tu devrais prendre un livre de grammaire et un dictionnaire pour commencer à corriger ton orthographe. Cela te distrairait (mais si je t'assure!!), et t'éviterait de te couvrir de ridicule sur un site où , tout simplement, les gens aiment les animaux!


canniaux le 10/08/2011
a claire d abord oui il faut lui apprendre la litière mais c est un chaton de deux mois cela est normal qu il fait ses griffes alors si ce chaton ne peut pas faire ce qu il veut je pense que vous ne le supporté pas alors il ne fallait pas le prendre


aurore le 10/08/2011
J'ai craqué: je viens d'accueillir un petit chaton de 3 mois. Il ne remplaçera pas Roméo, mais c'est déjà une nouvelle relation qui se créé! Il est fou fou, il grimpe partout, fait des bêtises (hier il m'a étalé de la mousse végétale dans tout l'appart) mais c'est normal c'est un chaton.
Ca me permet de rebondir sur le commentaire de la personne qui se plaint que son chaton est sale et qu'elle va lui "apprendre la vie": Sachez qu'un chat n'est pas un chien. Son indépendance fait que vous ne pouvez pas lui imposer certaines choses... si il n'est pas propre, peut-être est-il trop jeune et pas sevré!! Un chat est trés vite propre: sa mère lui apprends la litiére dans les premiers jours de sa vie. Ou peut-être est-il malade? Avant de vous enerver sur lui, pensez à l'amener au vétérinaire. Apprenez la patience, un chaton c'est comme un enfant: il faut rester zen! Il a fait, fait encore et fera des bêtises. Si vous n'êtes pas prête à cela : ne prenez pas d'animaux. Ce ne sont pas des peluches, mais des êtres vivants avec leur défaut et leurs (nombreuses) qualités!


Sylvie le 11/08/2011
Moi cela fait 4 jours que j'ai de la peine à cause de ma vieille chatte adorée Chatouille qui a bientôt 20 ans, elle ne va pas bien du tout, elle est très amaigrie, elle se déplace presque plus, quand elle le fait, elle est toute tremblottante, elle ne veut plus manger, je crois qu'il faut que je me résigne,c'est le début de la fin, mais je me dis qu'elle a vécu une très belle vie, elle a toujours été cajolée et très aimée. Demain j'ai pris rendez-vous chez le véto, on verra bien ce qu'elle en pensera. je sens que je ne dormirai pas beaucoup cette nuit, mais c,est très dur de la voir comme ça.
Merci de votre compréhension, Sylvie du Canada....


Anonyme le 26/08/2011
Monica le 26.08.2011
Notre chatte Gribouille de 20 ans est morte dimanche matin.Comme dans vos explicatifs, c'étais une ************, mais avec les années, elle étais sourde,avait des probèmes d'arrière train et des problèmes de reins,pesait 2 kg faibles.Son poil étais un peu grumuleux.Elle a baissé en début d'année oû j'ai pensé que je devais la piquer car une nuit elle se trainait avec les pattes de devant.Le vétérinaire m'a alors dit que fallait voir la suite, mais que c'étais pas catastrophique.Effectivement elle a repris le poil de la bête...jusqu'à cette fin de semaine où la météo à été très chaude.La chatte étais par moments dehors.Les mouches lui volaient dessus depuis 2 jours, mais elle étais bien récéptive à notre personne et mangeait normalement.Samedi soir elle est venue vers moi normalement, c'est alors que j'ai constaté que son poil à été attaqué et qu'une blessure entre-jambe est apparue.J'ai passé nuit blanche en essayant de la réconforter.Malgré tout, elle rempait avec ses pattes de devant...Horrible à voir.J'ai fini par la mettre sur la terrasse un peu au frais avec un peu de lait.Elle a lapé son lait et à 5h du matin, je constatait son décès. Nous sommes tristes, mais réconfortés qu'elle soit morte chez nous, et je pense qu'elle n'a pas eu le temps de trop souffrir.


MONGARD le 30/08/2011
Moi aussi ma doudoune est partie elle avait 18 ans elle est décédée auprés de moi je ne l'avais amené au vétérinaire le mercredi car elle ne mageait plus il lui à fait une injection d'anti inflamatoire et antibiotique mais le dimanche elle est décédée d'un arrêt cardiaque avec moi je suis trop dégoutée car elle me manque et je pense que ma vie va s'arrêté la car je l' avais dit si ma rainette partée plus rien me retenée ici elle me manque de trop mon bébé ....
http://vanessa.mongard@wanadoo.fr.centerblog.net


Anonyme le 30/08/2011
Mon Nounou est mort hier. J'ai dû le conduire chez le vétérinaire et il a eu l'injection fatale. Il ne mangeait plus et sa santé se dégradait de jour en jour.Il restait prostré dans un bosquet du jardin, refusait de s'alimentait et buvait à peine. Il vomissait de la bile après avoir bu. La décision n'a pas été facile : fallait-il le laissait mourir dans son endroit préféré sachant qu'il allait atteindre ses limites dans la souffrance ou le faire "piquer" et surtout quel était le "bon" moment? J'ai fait confiance à mon vétérinaire et il s'est éteint dans mes bras, tout doucement sans ouffrir.Cela pose vraiment le problème de l'euthanasie en général. Quand décider du moment fatidique ?Je vous laisse à votre réflexion. Je suis triste , très triste ,mais je lui ai fait une jolie tombe au fond de mon jardin et puis, même si je l'adorais, je n'oublie pas que c'était un chat, pas un humain.


Anonyme le 11/09/2011
Bonjour à tous. Moi ça fait bientôt 15 ans que je vis une merveilleuse histoire d'amour avec mon chat Socrate. Il y a 2 ans 2 vétérinaires ont déclaré qu'il était en train de mourir et qu'ils ne pouvaient rien pour lui, qu'il en avait plus que pour quelques mois. Je n'ai pas voulu y croire et j'ai décidé le tout pour le tout, de l'emmener voir un magnétiseur et un éthiopathe pour animaux. Mon chat avait perdu plus de la moitié de son poids de croisère. Il a pratiquement tout repris et est maintenant à nouveau en pleine forme ! Je sais bien qu'il n'est pas éternel mais je sais aussi que je souffrirai énormément quand le moment sera venu pour lui. En attendant je fais tout ce que je peux pour qu'il ait une fin de vie heureuse, le mieux étant de lui donner tout mon amour. A tous les nouveaux prorpiétaires de chat, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un être vivant qui a des droits en tant que tel! Aimez les et traitez les bien sinon donnez les à quelqu'un qui saura en prendre soin.
Merci


emilie le 11/09/2011
ça fait 2 mois aujourd'hui que ma tite sassy m'a quittée et elle me manque terriblement. je sais pas si vous croyez à la réincarnation, mais moi je commence a me poser des questions la dessus. peut de temps après le décès de ma sassy, j'ai racheté une tite siamoise du nom de vénus,et j'ai trouvé beaucoup de similitude entre vénus et sassy au niveau du comportement et des goûts alimentaire.sassy raffolait du pangas (poisson)et du poulet.elle grimpait souvent sur l'armoire qui se trouve dehors sous la pentis. elle aimait dormir entre mes jambes la nuit ou a coté de ma tête sur l'oreiller et des fois sur mes genoux quand elle était décidé. quand elle dormait dans la chambre des parents elle se mettait toujours au bout du lit côté gauche, etc ... depuis que j'ai vénus j'ai remarquer qu'elle faisait tout exactement pareil que sassy, la seule différence c'est que vénus est plus câline que sassy. au faut de moi j'ai envie de croire que ma sassy est revenue prêt de moi a travers vénus. et d'un autres coté je trouve ça délirant. vous en pensez quoi vous !!! répondez moi svp, merci d'avance.


canniaux le 11/09/2011
alors moi je te dit bravo pour ton article les personnes qui prend des chats il faut savoir les aimées et s en occupée les miens se sont mes amours je te dit merci et te fait un gros bisou


Maxante le 11/09/2011
Je viens de trouver ce blog par hasard, car ma chatte Gypsie qui a 17 ans 1/2 est de plus en plus maigre ! mais elle mange encore bien, devient sourde, quand je l'appelle elle cherche de quelque côté vient le son ! elle se colle contre
mon portable pour trouver la chaleur, pourtant nous sommes en Provence, elle n'a pas froid, mais je sais qu'elle aura été heureuse, nous aurons beaucoup de
chagrin, mais je ferai tout mon possible pour qu'elle ne souffre pas, je ne
penserai pas à moi, en voulant la garder encore si ce n'est plus le moment.
Nous avons refusé de partir en vacance plusieurs fois, si nos enfants ne pouvaient pas la garder CHEZ ELLE !!! donc sans déplacement. Nous nous préparons à son départ mais peut-être qu'elle vivra encore quelques temps, quelques mois, peut-être plus...
Nous l'aimons tant, elle nous le rend bien, et nous donne encore ...


Fanny le 09/10/2011
bonjour , j'ai une chatte de 6 ans et elle ne mange alors qu'elle mange beaucoup 3 fois dans la journée , elle ne reste plus à la maison , elle part ailleurs;et elle commence à maigrit de plus en plus , elle refuse de manger .
Est-ce normal est-elle malade ou elle a des vers ?
Merci de répondre .
http://gogole.centerblog.net


emilie le 09/10/2011
réponse pour fanny : non c'est pas normal qu'elle maigrisse autant et ne mange plus. as tu vu d'autres symptômes comme des vomissements ou diarrhée !! si elle a du sang dans ces selles ça peut effectivement venir des vers ou autres, donc faut l'emmener rapidement chez le véto avant que ça empire.
bon courage donne nous vite des nouvelles pour savoir si ça va mieux.


Anonyme le 10/10/2011
val le 10/10/11
Je crois que j'ai lu l'ensemble des commentaires de ce site, mon chat gribouille a 17 ans. En ce moment il dort, comme d'habitude. Il a un gros problème d'insuffisance rennal ( uréa 0.999g/l et crea 39.3mg/l), il a de l'artrhose qui bloque son train arrière. Bien sur le véto lui a donné des petits comprimés, qu'il ne veut pas prendre (nous avons tout essayé). Parfois il mange, d'autres trés peu. Il était trés propre, aujourd'hui il fait pipi tout les jours par terre. Il miaule bizarrement le soir après manger. Il vomit aussi souvent de la bile. Comme si il avait mal. Il ne joue plus, réclame beaucoup de carresses. Parfois il tombe du canapé quand il dort. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je prépare notre petite famille à son départ prochain? Le vétérinaire m'a dit que dés que je serais prête il pourra l'euthanasier. Est-ce qu'il souffre? Si oui pensez vous qu'il peut souffrir encore longtemps? Est-ce que je dois attendre que son état se déteriore? Merci de votre aide.


canniaux le 10/10/2011
coucou je viens de lire ton article pour moi je pense que ton minou n ira plus très loin et qu il souffre mais les vétérinaire traine avant de les piquées cela rapporte de l argent je suis passer par la alors j ai décider de moi même de terminé ses souffrances et de le faire piqué c est très dure mais mon petit amour est partie tranquille j ai pleuré beaucoup mais il repose en paix et sans souffrance je ne peut pas passer un jour sans le voir dans la maison et je lui fait pleins de gros bisous je pense qu il me voit ou il est et que lui aussi il pense a moi c était mon bébé d amour comme vicky et rubis que j ai en ce moment et qui je pense me quittera un jour je te dit bon courage pour le départ de ton minou adoré bisou a toi et a ton minou


mama le 14/10/2011
votre texte est tres bien, mon chat a 17 ans et elle est en bonne santée apparament, je ne suis pas trop inquiete qu'elle s'en aille bientôt parce que je sais qu'elle a eu une belle vie. merci de vos conseilles, sa m'aide beaucoup. je l'aime ma mimine


mama+ le 14/10/2011
C'est encore moi,et aussi mon chat vomi tout le temps mais quelques minutes apres il réclame encore a manger, je trouve sa vraiment bizard.Au sinon il n'a rien de spécial elle chasse encore bien et elle est assez actif. Son pelage n'est plus aussi jolie qu'avant, mais sa, je pense que c'est la vielesse. pourquoi vomi t'el tout le temps ? et aussi la nuit, elle miaule on ne c'est pas pourquoi, même quand elle a a manger et a boire dans sa gamelle. mon chat a 17 ans .


Maxante le 14/10/2011
Bonsoir,
j'ai trouvé une solution pour faire avaler à ma Gypsie, son comprimé de Fortekor, qu'elle ne voulait plus prendre ! je l'enrobe d'un peu de beurre, de la valeur d'un petit pois, elle le lèche et le mange sans problème !


mama le 14/10/2011
merci beaucoup, je vais faire comme vous et j'espere que sa ira mieux . votre syte et super je reviendrai si j'ai besoin d'une question. Au revoir et encore merci .


FLEURY le 14/10/2011
Ma petite Anémone-Lili à maintenant 18ans5mois, elle a commencé à ressentir des douleurs aux pattes alors je lui donne du COSEQUIN pour la soulager et cela a l'air de lui faire effet, elle dort beaucoup, mais quand je rentre du travail
elle vient m'accueuillir et je suis très heureuse de la soigner et de la réconforter dans son vieil âge. Je sais que bientôt elle nous quittera, mais elle restera toujours dans notre coeur. Elle est aussi insuffisante rénale depuis juin 2008, mais cela se soigne bien. Je vous souhaite à tous autant de bonheur avec vos bien-aimés chiens et chats qui nous apportent tant de paix et de sagesse.


Nadette44 le 26/10/2011
bonjour, je ne sais pas où je dois écrire, mais je vous expose mon problème. Ma chatte a donné naissance à trois chatons le 25 juillet dernier. J'ai laissé ces chatons se sevrer jusqu'à ce lundi (24 octobre), pour le dernier, les deux autres ayant été donnés la semaine passée, soit 5 jours avant leurs 3 mois. depuis lundi, ma chatte ne fait que miauler et chercher son dernier petit... c'est la première fois que je vis cela, et pourtant, j'ai déjà eu plusieurs ******* ayant eu des bébés. Que puis-je faire pour la calmer, la consoler ? cela risque-t-il de durer ? il faut savoir que j'ai un autre chat à la maison, ainsi qu'un chien, elle n'est donc pas seule... merci de votre réponse.
http://carnetdefemme.centerblog.net


canniaux le 26/10/2011
coucou c est moi je peut te dire qu il faut la cajolé le plus possible afin quelle ne pense plus a ses chatons moi c est se que je faisais avec mes ******* cela va duré un petit moment mais sa va passer sur tout si il y a d autres animaux a la maison bisous a toi en bon courage


lefebvre nadège le 29/10/2011
j'ai l'impression de voir ma noisette tout a fait elle!!couleur pelage mais depuis une 5 jours elle ne mange plus ;;boit très peu !!et vomie!!je suis allée au véto !!prise de sang qui s'est révélé normale tant mieux piqure pour les vomissements qui n'agi pas trop!!!gel gastrique car elle saignait quand elle vomissait du a l'irritation surment et malgré çà elle ne mange toujours pas ne bouge pas ne vient pas vers moi alors qu'elle adorait çà je ne sait plus quoi faire elle a un peu plus de 16 ans


Maxante le 29/10/2011
Lors de l'opération de stérilisation de Gypsie, tout s'est très bien passé, sauf qu'elle ne mangeait plus !c'était dû à l'anesthésie ! un chat qui arrête de manger perd la notion de l'appétit ! contrairement au chien ! alors qu'elle était au plus bas, le véto.
au bout du 5 ème jour nous a demandé de faire du forcing ! on lui a donné de la
pâte collante à base de poisson, dans une pipette !(1cac vaut 1 bte)ce ne fut pas facile, nous étions à 2,du coup elle était obligée de se lècher et elle en avalait malgré son refus, car ça dégoulinait et le lendemain elle s'est mise à remanger ! le véto. était content car nous étions en train de la perdre ! c'est là qui m'a expliqué ce fait !(il aurait pu me le dire avant ! mais il lui faisait tous les jrs des piqures de tonicardiaque ! A ce jour, elle a 17ans 1/2 et la forme. Je ne sais si ça peut vous aider, mais c'est à savoir..
Gypsie vous fait des caresses !


Maxante le 29/10/2011
MAMA, ma chatte aussi miaule, sans que je sache pourquoi, elle ne le faisait pas avant, et de plus elle miaule très fort, surement sa surdité en cause !
mais maintenant dès qu'on s'absente un peu, même 1/4 d'heure, si elle ne dort
pas elle nous attend ! elle n'aime plus être seule, nous nous en sommes bien
rendu compte ! elle vomit de temps en temps, sans que je connaisse la cause !
quand il y a des poils je comprends, mais parfois un liquide jaune sans mauvaise odeur ! (excusez moi pour le détail)


lefebvre+nadège le 29/10/2011
je suis contente noisette à recommencer à manger ce midi pt quantité mais bon c'est un début au bout de 5 jours !!!!j'éspère qu'elle ne va pas revomir cette nuit !!!!elle a le regard moins triste et redemande le balcon je suis soulagée je sais ce n'est qu'un chat mais je l'aie eu à 2 mois et elle en a bientot 17 je ne veux pas la voir malade c'est tout


drapeau jules le 01/11/2011
Bonjours à tous;
voila mon chat atteint maintenant les 16 ans et j'ai repérés plusieurs petites choses qui m'inquiètes :
depuis quelques temps il miaule trés fort le soir quand il est dehors.
Ils ne mange plus de croquettes; c'est pourquoi je lui ai acheter de la paté qu'il à tout d'abaord dévovré. Mais déormais, soit il ne les mange pas du tout soit il en laisse 3/4. Il a eu à un moment une dent qui dépasai de sa machoire et qui avait fini par lui transpercé la levre. mais ce problme ai reglé depuis longtemps et j'ai vérifié que ca n'avais pas recommencé. Et pourtant dés que l'on tourne le dos il mange tout ce qui traine sur la table... la viellesse joue surement un rôle dans tout ca mais j'aimrais avoir vos avis et vos conseils.
Merci d'avance. :)


sonia le 06/11/2011
Bonsoir!jaimerai parler plus personnelement a une personne qui a perdu sont chat pour pouvoir maider!Ma princesse a 18ans et je suis constament en stresse!jai vraiment peur de la perdre!depuis un moment elle a pas mal de probleme.sa a commencer par des croute partt sur le bas du dos qui revener tout le temp et le veto a donner un medoc trés fort a la fin car sa revener tt le tps,et elle est devenu aveugle assez subitement.recemment a a subit un operation pour une tumeur mamaire!jai beaucoup paniqué a cette periode et jai vraiment besoin d aide car tout les jour jai peur quelle me quitte et je narriverai pas a accepter son depart.Merci a tous !
http://sonia.centerblog.net


Andrrew le 14/11/2011
Moi j'avais un siamois (Roméo) de 4 ans, il mangeait toujours les plantes, meme ceux en plastiques, et il est mort d'une intoxication(selon le véto), alor j'acheter un autre siamois(Miro) il avait deja 8 mois, en arrivant a l maison on l'a fait dégriffé, et on a acheté un autre siamois(Rikou). Miro a faitun absces a la ***** et commencait a se cacher dans des endroit bizarre, il ne venait jamais nous voir et ne mangeait plus, ca l'a duré plusieurs jours, on devait gaver miro de force pour qu'il est de l'énergie, c'était vraiment pas amusant a faire. Finalement, apres quelques semaines il s'est rétabllieet il est plus joyeux que jamais. Pour ma part j'ai faillu perdre un deuxieme chat en tres bas age, je n'ai eu roméo qu'un an, et j'ai eu énormément de peine lorsqu'il est décédé, alors je n'imagine pas lorsqu'ils sont plus agé


fleufleu le 14/11/2011
Suite à ton mail sur les différents siamois, peut-être devrais-tu prendre un chat
autre qu'un siamois, ils sont peut-être plus fragiles, cependant je te souhaite
d'en garder un très longtemps tu verras c'est un pur bonheur, attention cependant car le jour où on les perd c'est très difficile, mais ils ne peuvent vivre éternellement il faut beaucoup les aimer lorsqu'ils sont là.
Merci pour vos gentilles réponses


sonia le 14/11/2011
Moi jai limpression que jy "survivrai pas",que je pourai pas ma remettre!C'est tellement fusionnelle entre elle et moi que je ne me voit pas du jour au lendemain toute seul sans mes habitudes avec elle,sont toucher,ses caresses...je vais faire une depression pour moi
http://sonia.centerblog.net


Andrew le 15/11/2011
Fleufleu,le problème est que j'adore les siamois, en fait, c'est le seul chat que j'ai jamais eu, j'ai l'impression qu'en fais, ce que je recherchais, c'étais de remplacer Roméo. (Mon siamois décédé a 4 ans). Mais j'ai appris que les siamois sont beaucoup plus apte a tomber malade que les autres chats. Ce qui me fait peur.


guinou le 19/11/2011
j'ai aussi un chat qui a 22 ans cette anée je l'ai nouri au biberon il a perdu la vue etntends peu ces reins fonctionnent mal et il est cardiaque donc son cachet tous les soirs bon cela fai vieux mais malgret cela il est encore solide a seule penssé qun jour il doit partir me fait trés mal malgret que jen ai d'autres marie


Maxante le 20/11/2011
Bonjour,
Ma Gypsie est sous antibio. car elle a fait de l'acné, sous le menton, qui s'est infecté !
La véto. a bien désinfecté la plaie, et depuis le traitement Gypsie est moins sourde, je pense que l'infection avait gagné l'oreille. Elle court plus, a la forme, pour son âge ! elle pèse 2,24O Kg c'est peu ! En plus du Fortekor, la véto. lui a donné du Sitalan, pour les yeux et les oreilles, un sirop très appétant, bourré de vitamines ! bien sûr ces médicaments de confort, à donner à vie, coûtent, mais pour leur santé et les garder le plus longtemps possible, que ne ferait -on pas ? je rappelle que GIGI à 17, ans 1/2 !
Pour le comprimé d'antibio. le même principe, j'enrobe de beuure, comme pour le Fortekor, ça marche ! mais elle en a pour 15 j matin et soir, j'espère que ça fonctionnera jusqu'au bout !
Prenez soin de vos chats à +


mary le 03/12/2011
mary
je viens de lire tous les messages de ce site et franchement pas mal m ont émue car moi j ai une ptite princesse qui s appelle bianca et qui a 8 ans 1/2 et je l aime a mourir je ne sais pas ce que je deviendrai sans elle car toute les deux s est tres fusionnelle je sais pas c est bizarre on se comprend quand je vais pas bien elle le sais et viens me faire des calins et quand elle va pas bien beh je le sens et je l emmene direct voir un véto car j ai trop peur de la perdre et j ai pris une décision c est qu une fois par an je l emmene faire une prise de sang pour voir si tout va bien !!! pour la garder le plus longtemps possible avec moi car je l aime a mourir ça c est clair!!!


Marie-France le 05/12/2011
Ma petite Minette a 18 ans et elle est en fin de vie, elle ne mange plus et reste couché tout le temps. Cependant comme elle est très propre elle se traine encore jusqu'à sa litière (je lui ai tout installé à l'étage où je vis) Elle a un petit coin a côté du radiateur et je la garde jusqu'à la fin. Je veux qu'elle meure chez elle avec moi à côté, je lui dois bien cela, car je n'oublierai jamais ces années, elle était ma confidente elle est tout pour moi, mais je sais qu'elle va partir, et c'est très dur...
Tous les témoignages que j'ai lu sur ce blog m'aident beaucoup je me sent mois seule.
Car nous avons tous un point en commun l'AMOUR de notre animal.


caniniaux le 05/12/2011
coucou c est moi je vous dit bon courage car ma minette commence aussi a me fait des bêtises elle va avoir 12 ans en janvier 2012 elle ne veut plus faire ses besoins dans sa litière même propre elle décide de faire a côté je change sa litière très souvent je dirais même tout les deux jours et je ne comprend pas pourquoi elle fait a côté mais c est mon amour et je l aime alors je fait tous ce que je peut je n éttoye et papa n est pas très content mais tant pis c est mon amour de chat papa l aime aussi mais ce n est pas lui qui fait ce qu il y a a faire alors ma chérie je l aime bisous a vous tous qui avez un minou


dolores 51200 le 04/02/2012
bonjor atoutes et o amoureux des chats jai 7 chats que j cherie + que tout et le bien etr passe avent tout jai perdue ma persanne jomquille age de 17ans jai pue lui dire auvoire elle ma regarde et jai vue dans ses yeux quel savait elle est toujoure dans mon coeure et jai son fil kispie qui lui aussi devien age il a fait plusieure crise depilessie et il est devenue aveugle j fait tout pour l garde et j sui toujoure la pour laide mes 7 cats damoures me le rendes chaque joure jai tro les chats derniermen jai receullie une petite chatte grise que mon fils ma ramene il la trouve sur l bore dune route elle avait une fracture du trai ariere j nai pas et tres peu de revenue financie j lai enmene che l veto il la garde 2 semaine et aujourdhuit elle va mieux j lai garde et apele agathe tro damoures sa ne tu pas mes chats j les aimes plus que toue voila bisous a tous et merci du fon du coeure daime les chats


Maxante le 15/02/2012
Bsoir,
ma Gypsie est toujours avec nous, bientôt 18 ans en avril, tous les matins, elle a droit à ces médoc. 1 pour le coeur,1 pour son hypertension, et 2 pour ses reins ! je lui donne en plus de ses croquettes S33, tous les jours du poulet presque cru ! elle a regrossi, ça se voit bien, et campe du matin au soir sur un radiateur, et descend de temps à autre sur un coffre en bois
quand elle a trop chaud. Elle a toujours bon appétit ! tout ça pour vous dire qu'on croyait il y a 2 mois qu'elle était perdue, je me réveillais dans la nuit pour alle regarder si elle vivait encore... et toutes ses fonctions sont
bien reparties...c'est une vieille mémée..mais nous l'aimons tant ! nous ne voulons pas qu'elle souffre... elle crie de temps en temps car elle est sourde. Mais elle n'a pas l'air de souffrir..Bon courage avec vos minous;;;

On


sonia le 15/02/2012
Sa fait du bien de savoir quon ai pas seul !Si quelqun peut me lassez une adresse mail pour parler plus personnellement de nos chat jaiamerai beaucoup car je minquiete vraiment beaucoup!Merci a celui ou celle qui voudra bien!
http://sonia.centerblog.net


claude le 16/02/2012
la douleur est tellement intance - que nous oublions sa douleur
j ai un ami qui souffre et je sais plus quoi lui dire
comme l'on dit il pete un plomb et la sitation de la vie actuelle ...
j espère ne pas perdre les deux ....


http://claude.centerblog.net


dolores le 16/02/2012
coucou au amoureux des chats j serait ravie de comunique avc des personne qui com moie aime les chats


sonia le 16/02/2012
ok ici tout le monde mais son pti commentaire et rien a foutre des autres qui ont besoin daide ou de parler !bref bonne soirée quand mm !bonne continuation mm je dirait !
http://sonia.centerblog.net


mary le 16/02/2012
t enerve pas laisse le temps au gens de se connecter !!!


sonia le 16/02/2012
oui mais depuis novembre c bon sa fait un peu long pour trouver du reconfort
http://sonia.centerblog.net


mary le 16/02/2012
pour sonia et dolores mi.fred@hotmail.fr


shanae le 20/02/2012
bonjour a tous mon chat a 17 ans c'est un persan et depuis hier il est au veto car il ne tient plus du tout sur ses pattes . il avait depuis quelque temps des pertes d equilibre mais pas a ce point la . nous sommes tres inquiet , n'hesitez pas a me raconter svp si votre chat a eut ce probleme aussi merci beaucoup


PATRICIA le 24/02/2012
mon cha va avoir 19 ans. En ce moment il n'est pas très bien
la prise de sang complète est très bonne et depuis 2 jours, il ne mange plus, ne boit plus et pousse des cries de douleur quand il se déplace.
on voit qu'il a du mal à marcher, il fait 2 mètres et s'acroule et en plus il vomit. Il est soigné depuis 8 ans avec fortekor 2.5 et une alimentation appropriée. Demain je vais chez le véto car j'ai mal au coeur de le voir dans cet état là. Il a pratiquement perdu la moitié de son poids mais cela est du à la vieillesse et il perd aussi énormément de poil. J'ai souvent les larmes au yeux en le regardant je l'ai depuis aout 1993 s'il devait partir et il partira sans doute cela me fera un énorme vide surtout à mon mari.
Nous l'adorons, c'est notre bébé.


Maxante le 24/02/2012
Bsoir,
je pense qu'il faut accepter, même si c'est trés difficile, le départ de notre
animal de compagnie, surtout s"il est très âgé, il nous a donné du bonheur contre notre amour...cela fait partie de la vie ! je vois ma Gypsie à peu près en forme, mais qui parait bien fragile avec ses 18 ans...je sais que le moment
arrivera, je souhaite que ce soit le plus tard possible et dans les meilleures conditions pour ELLE, j'essaie de ne pas penser à nous...
Courage à toutes et tous !


caniniaux le 24/02/2012
bonsoir a tous moi aussi je trouve qui le jour ou notre animal nous quitte c est très dure j en est perdu trois et la j en est deux un de 12 ans et un de 7 ans je ne veut pas y pensé au jour de leur départ cela fait trop mal de perdre nos petits amours qui nous donne tellement d affection alors leurs départ le plus tard possible je les aiment trop pour vous dirent que je donne a manger a d autres chats qui traine je ne supporte pas de voir un animal qui je ne sais pas s il a eu manger


patricia le 25/02/2012
lulu est parti ce matin à 3hoo. Nous l'avons assisté jusqu'au bout.
Il est maintenant dans le jardin avec sa sourie préférée
Nous l'avons embrassé une dernière fois adieu mon bébé


nadège le 25/02/2012
je suis de tout coeur avec vous !!!j'ai une chatte de bientot 17 ans qui a été très malade il y a quelques mois et j'ai vraiment eu peur de la perdre ::::::elle s'en est bien remise et tant mieux mais malheureusement l'age est là et un jour aussi elle me quittera mais se sera dur ::courage


guinou le 25/02/2012
bonsoir a tous mon totoche est toujours la d'après le veto je dois lui donner tou ce qu'il aime pendant un moment il perdait le sens de l'orientation tournait en rond le peut qu'il marchai il posait les pattes n'importe comment pliés son petit cerveaux manquait d'oxigène il est maigre c'est un chat qui pesait 7kilos et il pèse aujourd'huit 3kilos la ne voit plus rien il est sous duretiques lespédésia plus candilat pour oxigèner son servaux plus fortekor pour le ceur qui est trés fatigué la seule chose que je voudrais c'est qu'il meurt a la maison mais le plus tard possible car il marche mieux sa va pour le moment


shanae le 26/02/2012
Bonsoir a tous !! mon chat persan louidji a 17 ans dimanche dernier il a été comme paralysé des pattes . il rester couché dans l apré midi , véto il est rester 4 jours sous perf avec une sonde pour uriner . on a eut trés peur meme le veto a dit en gros c'est la fin; mais hors de question de baisser les bras j ai voulu le recupérer a la maison...


shanae le 26/02/2012
il ne marche toujours pas , je dois le nourir 3 fois par jour pendant au moins 30min a chaque fois il mange que de la pate Urinary je le fais boire avec une sereingue 1 a 2 par jour. il urine mais na toujours pas fais ses besoins on est retourné au véto cet aprém il la palper pour voir si il n était pas bouché et on doit lui donner des pipettes de maxalase pour bébé (evidemment pas a injerer! sorte de lavement ) . j ai mon chat depuid mes 6 ans aujourd'hui j en ai 22 et je vais tout faire pour qu'il se retablisse je l aime comme un membre de notre famille. je les installé sur un petit matelas prés du radiateur comme il avait l habitude d'y etre. je le deplace dans la journée pour lui eviter les douleurs je lui fais faire un peu d exercices car il marche mais je doit le tenir sinon il tombe trés vite. il a beaucoup maigri. a tous ceux qui on un chat qui est malade prenait s'en soins ils meritent bien sa. certes sa demande beaucoup de temps de patience mais quand votre chat ronronne a 17 ans , quand je lui fais des calins alorsmalade


shanae le 26/02/2012
alors qu'il est malade il ronronne quand je m occupe de lui sa me fais trop plaisir. je me dis il faut essayer de le sauver pas tout de suite penser a l euthanasi. maintenant je le garde a la maison on va aller faire des visites chez le véto une fois par semaine pour voir si il est pas bouché et j espere qu'il ira mieux ;-) bon courage a tous !! je suis de tout coeur avec patricia et sa famille courage il doit surement vous remercié de la haut pour tout ce que vous avez surement du lui apporté tout au long de sa vie ;-) merci a tous d avoir pris le temps de lire cet article.


patricia le 26/02/2012
lulu cela fait presque 2 jours qu'il est parti et je pleure toujours
nous avons mis une lampe ,qui s'allule La nuit, sur sa tombe. C'est bête mais lui avons dis bonne nuit mon bébé hir soir. On nous a proposé un autre chat, je ne veux pas en entendre parler, j'ai trop de chagrin. J'avais 38 ans quand le l'ai eu, aujourd'hui j'en ai 57.


shanae le 26/02/2012
des nouvelles pour louidji aujourd'hui 3 petites crottes mais sa fais vraiment pas beaucoup depuis mercredi . sinon je lui est fais faire un peu d exercices aujourd'hui il ma guidé vers sa litiére pour uriné mais je dois toujours le tenir sinon il tombe. je lui est enlevé a la tondeuse des enormes noeuds qu'il avait pas tout mais une bonne parti! j espere qu'il va pouvoir remarcher un petit peu pour au moins aller faire ses besoins on verra je vous tient au courant


shanae le 26/02/2012
pour Patricia et sa famille je peux comprendre votre chagrin néanmoins vous avez dit que vous l avez assister jusqu'a la fin , c'est trés courageux a vous , vous n avez pas baisser les bras. et aujourd'hui soyez tranquille, lulu ne souffre plus et repose en paix. 19 ans c'est trés honorable pour un chat le mien a 17 ans et il ne marche deja plus mais je vais tout faire pour tout comme vous l'assister jusqu'au bout ... je suis de tout coeur avec vous


marie guinou le 02/03/2012
salu a toutes ce soir c'est avec un trés gros chagrin que je m'exprime mon totoche ma quité mercredi matin a 10h30 vraiment a bou il est parti pausiblement j'espère seulement que la ou il est ne soufre pas aprés 22ans de sa petite vie avec nous j'ai tou fais et les vetos aussi mais il arrive un jour je lui ai donnée tou ce quil aimait manger mais il me manque tellement ji pensse tou le temps j'en ai d'autres et a eux aussi il manque je vois a leur comportement c'est une soufrance
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


sonia le 02/03/2012
Mon chat ne va vraiment pas bien depuis quelques jours !je ne sais pas comment tu fait Marie pour supporter la douleur,je suis en larme depuis ce matin .Je sens la fin venir et jarrive pas a accepter et jai vraiment peur,je vais faire un grosse deprime !elle est tjrs la et je pleure deja comme si elle etait partie !Je narrive pas a positiver aider moi
http://sonia.centerblog.net


shanae le 03/03/2012
Marie courage, 22 ans c'est incroyable! s'il a vecu jusqu'a cet age la, c'est sans nul doute que vous deviez vous en occuper formidablement bien ! mon loulou a 17 ans et est pas trop bien en ce moment. mais je m en occupe, et espere comme vous, qu'il finira ces jours a la maison auprés de nous . on ne peut pas leurs offrir une fin meilleur qu'auprés de nous . courage a vous ...


shanae le 03/03/2012
sonia il faut l emmené au véto si il est pas bien il le gardera peut etre 2 ou 3 jours mais il se peut qu'aprés il aille mieux . quel age a t il ? allez courage sa pourrait s arranger ;-)


patricia le 03/03/2012
moi, cela fait une semaine que mon lulu est parti et je pleure encore
mais je me dis que 19 ans c'était une belle vie
mais c'est dur très dur le chagrin s'estompera mais il reste dans mon coeur


sonia le 03/03/2012
je lai deja emmener chez le veterinnaire hier et jai du mal a lui donner ses medicament !Jai peur que ce soit bientot la fin !Jarrete pas de pleurer ,jai les yeux tout gonflé !!Je laime de trop!jaccepte pas le fait quelle va me quitter et jai du mal a la voir comme sa aussi !Cest si dur

http://sonia.centerblog.net


shanae le 03/03/2012
il faut voir avec le véto si il ne prend pas ses medoc il y a surement une autre solution comme des piqures a faire tous les jours sa depend de se qu'il doit prendre.


christel le 03/03/2012
Bonjour à tous voilà cela fais un an aujourd'hui que ma fanny ma quittée, on oublie pas mais le temps adoucie nos peines, (je me revoie encore en larme écrire sur ce forum en recherche de soutien), merci encore d'ailleurs.Au jour d'aujourd'hui je sais que je l'ai très bien accompagnée jusqu'au bout, la veille de son départ ele se collait à moi et je l'ai veillé toute la nuit jusqu'au lendemain ou elle s'éteignait à midi( elle n'à jamais cherché à se cacher ou à s'isoler).Maintenant elle repose dans mon jardin. Je sais la douleur que cela représente et je suis sur que vous faites tous le mieux pour vos petits compagnons, parlez leurs et calinez les, de l'amour et des soins peuvent adoucir un peu leur fins de vie et c'est un juste retour à toute l'affection que eux nous portent.Bon courage à tous et toutes


emilie le 03/03/2012
pour sonia : bonjour je m'appelle emilie. essaye de lui donner les médicaments en les écrasant et avec un peu de yaourt dans une petite seringue spécial que ton vétérinaire peut te donner. c'est ce que je fesais avec ma tite siamoise.en s'y mettant a 2 pour lui donner c'est plus facile.
sinon je suis de tout coeur avec toi. j'ai perdu ma tite siamoise le 11 juillet 2011 à cause d'une malformation des reins alors qu'elle avait seulement 3 ans et ça été terrible aussi pour moi, comme toi je pleurais tout les jours en ayant peur de la perdre, car malgré les traitements sa santé se dégradait.l'euthanasier a été très dure, elle s'est endormie tranquillement dans mes bras pendant que je lui faisais des câlins et après le véto lui a fait la piqure.j'ai demandé à la faire incinéré pour récupérer ces cendres, comme ça une partir d'elle restera éternellement auprès de moi mais elle me manque terriblement, à chaque fois que je regarde ces photos d'elle tout bébé je pleurs. peu de temps après je me suis racheté une autres siamoise qui s'appelle vénus, elle est adorable et très câline mais tout les jours j'ai l'impression de voir ma tite sassy a la place, car elle a presque le même comportement et les même manies qu'elle, c' est étrange.
enfin pour dire que je comprend ta douleur et que j'espère de tout coeur que ton chat va aller mieux. donne nous vite des nouvelles à bientôt.


Maxante le 03/03/2012
C'est difficile d'accepter le départ de nos amis ! mais si nous pouvons les garder aussi vieux, on l'accepte plus facilement, à un grand âge.Car nous sommes tous mortels malheureusement ! On s'y résigne, mais ce fut certainement plus difficile pour Emilie...
Pour ma Gypsie, qui ne va pas trop mal pour 18 ans le mois prochain, je lui donne (je l'ai déjà dit) ses cachets et ses poudres avec du beurre ! ça marche très bien, elle vient réclamer ses médoc. tous les matins, depuis...
Je la regarde en pensant à son prochain départ...c'est très dure, je ne voudrais surtout pas qu'elle souffre, c'est la seule chose qu'on peut espérer... mais j'ai peur et je repousse, dans ma tête, ce moment !
courage à toutes et tous, nous sommes dans le même cas, avec nos petites mémées...


marie+guinou le 03/03/2012
merci shanae jai eu mon totoche bebe je l'ai nouri au biberon il partai avec nous en vacances partou meme au portual il est parti dune gentiesse incroyable couleur roux mais trez grand cetai non petit coeur comme il me mamque sa fais du bien d'en parler
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


caniniaux le 04/03/2012
bonsoir a tous et a toutes je suis de tous coeur avec vous je pleure encore mon petit Misty qui ma quitté en l an 2000 et j ai encore deux petits amours alors quand je vois vos commentaires je pleure pour moi et pour vous sa me fait trop mal je les adorent bon courage a tous et a toutes


sonia le 04/03/2012
A chaque fois je pleure sur ce site !Tout les commentaire sont si triste !!Ma princesse prend ses medicament jai reussi mais elle a pas fait caca depuis quelque jours.Jirai chez le veterinnaire mercredi si sa ne sameliore pas !sa me fait trop de mal de l
http://sonia.centerblog.net


sonia le 04/03/2012
A chaque fois je pleure sur ce site !Tout les commentaire sont si triste !!Ma princesse prend ses medicament jai reussi mais elle a pas fait caca depuis quelque jours.Jirai chez le veterinnaire mercredi si sa ne sameliore pas !sa me fait trop de mal de la voir tomber comme sa !Japrehende aussi quand je suis au boulot car je ne suis pas pret delle et jai tres peur de ne pas etre la la jour de son depart !Jai une boule au ventre depuis quelques jour mtn ,je ne pense qua elle et je pleure tout les jours !!Je ne sais pas comment vous avez fait pour accepter la mort de vos petit compagnon!Sa a du etre si dur !Je ne sais pasd si je doit prendre un autre chat apres car jaurai limpression de la trahir et si jen prend un ca maidera peu etre a moin deprimer je sais pas !En tout cas jai peur tt les jours mtn !Je laime de tout mon coeur !!!Embrasser bien fort vos bébé!Et courage a ce qui lon perdu recemment !Je veut bien avoir des adresse mail pour avoir du soutien si les gens veulent bien !Merci a tous pour vos commentaire sa fait du bien de voir quon ai pas seul !
http://sonia.centerblog.net


marie+guinou le 04/03/2012
bonssoir a tous et a toutes pour vous dire que mon bebe totoche me manque jen ai d'autres guigui et nanou et leurs enfants fifi mimi et guinou et leur tata susy elle est tiste elle se couche dans la begnoire pour ettre seule je vois quelle est triste quan totoche miolai elle venai lui faire des mimis sa me rend encore plus triste mais bon ils non plus ne sont éternels
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


lou le 04/03/2012
LOU 05 /03 12
BONJOUR A VOUS TOUS TOUTES VOS LETTRES ME FONT MAL AU COEUR CAR J AI UNE CHATTE DE 20 ANS QUI SOUFFRE ACTUELLEMENT DE TOUS LES MAUX DONC VOUS PARLER J ESPERE QU ELLE VIVRA ENCORE UN PEU POUR QUE TOUTE LA FAMILLE EN PROFITE .ELLE S APPELLE MORGANE . MERCI DE TOUT VOTRE RECONFORT


shanae le 05/03/2012
sonia moi mon loulou a 17 ans. depuis le 19 fevrier il ne marche plus comme paralysé des pattes on a eut tres peur on penser au pire . il a été 3 jours au veto et nous avons decider de le recupérer aupres de nous . sa demande beaucoup de temps et de patience. on doit le nourir, le faire boire, le deplacer un peu dans la journée et lui vider la vessie tout les jours sinon elle risquerai d eclater car il na plu assez de force pour tout vider lui meme . pour les selles on ne peux rien faire sinon des lavements mais pour sa il doit etre endormi et c'est impossible de faire sa tout les jours donc on le laisse et il fait tout les 3-4 jours mais il a beaucoup de mal. on lui donne du laxatone pour aider le transit. nos petites betes on besoin de sentir notre presence n'hesitez pas a lui faire un peu d exercices pour l aider a remarcher mais attention il faut les tenir un peu, car le mien par exemple, si je le lache il tombe mais on voi qu'il fait un peu d'effort tous les jours et sa fait plaisir. voila ma ptite histoire ;-) courage a vous


sonia le 05/03/2012
Sa doit etre tres dur shanae !!!Je pense pas avoir autant de courage !Je panique au moindre truc quelle a !Sa va un peu mieux depuis quelle prend ses medicamment et defois elle perd lequilibre!Elle va tjrs dans sa litiere je suis contente!Il faut quon ai du courage toutes!!Je trouve sa horrible de les voir sa degrader de jour en jour ,sa me fait terriblement mal au coeur !!Je pense fort a vos ti compagnon !!!Lou si tu veut parler plus en pv y a pas de soucis !sa me ferait du bien a moi aussi !
http://sonia.centerblog.net


sonia le 05/03/2012
Comment tu fait shanae pour lui faire de lexercise ?et cest arriver dun coup sa paralisie ?La mienne est aveugle en plus sa va etre compliqué
http://sonia.centerblog.net


marie guinou le 05/03/2012
sonia ta bichette a les mémes simptomes que mon totoche qui perdait l'equilibre c'est son peti servau qui n'est pas assé oxigèné va au veto et prend du candila tu veras en deux jours sa ira mieux crois moi courage fais lui manger tou ce quelle aime quelle se fasse plaisi fais lui des massages a ces petites pates
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


marie+guinou le 05/03/2012
ecxusez pour les fautes mais je suis en larmes mon maou me manque


caniniaux le 05/03/2012
votre bébé n est pas décédé alors confiance allez chez le véto et je pense que sa va allez mieux je vous fait pleins de gros bisous et a votre minou et tous va s arranger


sonia le 05/03/2012
marie guinou depuis quand a sa ton chat ?comment sa va aller au fur du temps ?je me pose mille et une question,je vais peter un plomb jai les vraiment peur ,je suis hyper sensible !Donne moi ton adresse mail si tu veut bien quon parle plus...
http://sonia.centerblog.net


shanae le 06/03/2012
SONIA mon loulou zigzagué deja un peu depuis un petit bout de temps mais le 19 Fevrier il c'est allongé dans son coin. et il bougé la tete bizarement on a essayé de le lever mais impossible qu'il tienne sur ces pattes et depuis il n a jamais remarché tout seul il se déplace mais on doit le tenir sinon il tombe! pour nous le veto a dit que c'etait surement une tumeur dans la tete . et que sa a du joué sur la colonne vertebrale d'ou il ne marche plus. et pour l exercice c'est de le tenir et de le faire marcher un peu et un peu de massages mais il est trés maigre alors c'est tres delicat. il faut toujours laisser une gamelle d eau et de nourriture a leurs disposition; voila mon adresse mail n'hesitez pas a me contacter! shanae@laposte.net


sonia le 06/03/2012
Jai passer un journée horrible ,jai pas arreter de pleurer au boulot !Je me sens mal le fait de pas etre avec ma princesse!Je fait une depression je croit.Mon chat a eu ses medicament candilat,mm ses medicament je deteste lui donner elle aime pas sa du tt !Je donne mon numero de telephone pour celle qui ^veut parler plus en privee
http://sonia.centerblog.net


sonia le 06/03/2012
Marie guinou nhesite pas a maplé si ta le courage !!Jsui de tout coeur avec toi et je comprend ta peine !!Bon courage a tout le monde!0660966689
http://sonia.centerblog.net


marie+guinou le 06/03/2012
sonia c'est tres dur moi aussi j'aitais oubligé de le forcer a prendre ces medicaments quad je partai au boulot je me posais 36 questions courageva t'il boire mangera t'il poura t'il faire pipi et surtout esce que je vais le retrouver encore en vie quand t'il dormait je le revaillais de peur courage mais surtou il falait le couvrir pour pas qu'il prénne froi j'ai du prendre un vieu pul que je lui ai attachè atour du cou et sous le ventrecomme sa il avait toujour chaudc'est terrible mais c'est la vie


marie+guinou le 06/03/2012
sonia mon totoche a comencé par perdre le sens de l'orientation memme quil etait aveugle et presque sourd il arrivait a trouver son petit matelas pou ce coucher et sa nouriture mais un jour je l'ai vue tournner en rond au lieu d'aller se coucher et quan il marchait il pliéé les petites pates ne posait pas ces pates a plat sur le solj'en ai parlé au veto qui ma dit que les animaux c'est comme les personnes agés on doit les aider a oxigener le servauxdonc il ma donnee ce traitement et l a remarché comme avant fais le sa ne lui fera que du bien courage


shanae le 07/03/2012
sonia courage a toi . j imagine ton mal mais soit forte. je pense que nos chats ressente nos emotions alors croi en sa guérison, soit positive sa l aidera surement. en tout cas moi j ai l impression que j y ai tellement cru que mon loulou la ressenti.


sonia le 07/03/2012
Mon chat remacher normalement !!Elle ronronne quand je suis a
http://sonia.centerblog.net


sonia le 07/03/2012
Quand je suis a la maison !!Mais je me demande combien de tps encore !Esque les medicament faut les donner a vie ?esquel va plus pouvoir marcher arriver un moment?Bref je me pose plein de question !Je vous remercie pour tout vos commentaires!sa maide psycologiquement!Gros bisous a vos chat et bon courage aussi a vous !!
http://sonia.centerblog.net


shanae le 07/03/2012
POUR SONIA. oh super si elle remarche elle est courageuse cette mémére :-) moi mon loulou toujours pas par contre je ne lui donne aucun medicament pour le cerveau alors sa l aiderai peut etre ? tu peux me dire le nom du medicament svp ? et comment tu fais pour lui donner? Elle ronronne car elle aime ta presence. moi aussi mon loulou ronronne quand je m occupe de lui, sa me rassure je me dis, s'il ronronne c'est qu'il ne souffre pas . j ai installé une camera de bebe, pour que de ma chambre je le voi car il reste allongé et une fois il a vomi, on aurait pas etait la pour le lever je ne sais pas comment sa aurai fini ! bref je te contacterai sonia j ai noter ton numero courage a toi !


shanae le 07/03/2012
pour MARIE bonjour pour ton totoche tu lui donner des medicaments pour le cerveau ? sioui comment car le mien a horreur de sa meme melanger avec de la paté il en mange pas ,il le sent direct impossible de l avoir ! merci de ta reponse . on pense fort a totoche, de tout coeur avec vous.


shanae le 07/03/2012
aufait sonia , véto m avais dis que les medicaments pour le cerveau , vu l age qu'ils ont , c'est a vie je parle du candilat . le mien a 17 ans et il lui en avai était prescrit avant sa paralysie. mais impossible de lui faire avaler il voulait pas du tout .


marie guinou le 07/03/2012
shanae mon totoche refusait tou sorte de medicaments j'ai commencé par l'ecraser et le melanger avec du beure et je metai sur la pate et il léchai je me suis rendu compte q'il n'avalait que la moitié mais c'est pas trés bon d'apres le veto j'ai comencé par le prendre sur mes genousje lui ouvrait la bouche et je lui metai les cachets au fond de sa gorge c'est desagreable mais j'aitais sur quil les prenait il faut surveillercar il peut le recracher et la il fau recomencer il fau que tu fasses comme sa corage tu arriveras marie
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


marie guinou le 07/03/2012
shanae je lui donnee bien son cacet pour le servau plus des duretics pour l'aider a netoyer l'organisme et le faire urinner plus sont cachet pour le coeur 3cachets total
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


sonia le 08/03/2012
Je fait pareil que marie ,defois je demande a ma mere de le faire parce que jaime pas ,meme sa sa me fait mal de le faire!Shanae je te conseille de lui donner en plus jai lu la notice avaant et y a rien de secondaire ou effet negatif.2 jours aprés mon chat a remarcher a peu prés normalement mais je minquiete quand mm!Jaimerai bien savoir ce quil ressente et ce quil on dans la tete!!!Je pense fort a vous et vos ti prince ou princesse !Shanae y a pas de soucis c cool que tu lai pri!
http://sonia.centerblog.net


shanae le 08/03/2012
ok les filles merci beaucoup e vos reponses ! cet aprem j emmene loulou au véto car il fait pipi mais ces 2 derniers jours la vessie est quand meme trés gonflée . je demanderais au veto pour les medoc , encore merci a vous !


sonia le 08/03/2012
Ok shanae donne nous des nouvelles

http://sonia.centerblog.net


shanae le 08/03/2012
salut les filles aujourd'hui véto pour loulou pour une visite comme sa et il avait la vessie trés gonflée donc il a fait une manip et il a tout uriné (mais il faut appuyé dessus) moi j essai j arrive des fois mais des fois j ai peur de lui faire mal et j arrete. il ma dit en effet le candilat faudrait qu'il le prenne donc je vais le forcer un peu on verra . je sais pas combien vous payez la consultation mais nous aujourd'hui 16 euro! ouf! j avais peur de la facture je penser plus . sonia ta princesse remarche bien ? et toi sa vas un peu mieu ? a bientot


marie guinou le 08/03/2012
salu shanae j'espére que sa ira force le a prendre ses cahets tu seras q'il les prend bien
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


sonia le 09/03/2012
Coucou shanae !tu vera normalement il ira mieux dici peu !tu na pas payer cher la consultation di donc!moi jai payer 47 euros avec les medicament mais je vais chez un bon veterinaire assez connue mon ancian veterinnaire jaimai pas!jespere quelle ira mieux!tiens moi au courant!sinn moi sa va mieux avec ma princesse ,quelque perte dequilibre mais sa va!moi sa va un peu mieu jai etait voir mon medecin elle ma dit que cetait des crise dangoisse!elle ma donner un medicament pour me destresser et ladresse dun psycologue !je vais voir si je vais y aller.
http://sonia.centerblog.net


shanae le 09/03/2012
ok les filles en tout je tiens a vous dire, merci pour les com. sa fais plaisir sa reconforte . moi sava car je vis chez ma mere et elle s occupe aussi un peu de loulou mais elle me dit que j en fais trop alors que pour moi c'est impossible j ai l impression que je fais deja le minimum , alors des fois un peu l'impression d etre mal comprise . bref tout sa pour vous dire nous on se comprend on aime toutes nos betes et sa rassure de voir qu'on ai pas seule :-) je pense qu'on a besoin de soutien car seule sa doit etre bien plu difficile. merci a vous ..


sonia le 09/03/2012
Oui cest clair que sa aide!moi nn plus mes parent ne comprenne pas ma reaction face a mon chat!cest dur!!Merci a ce site et a vous pour les commentaire !On se comprend au moin !ta reussi a donner le medicament a ton loulou shanae?

http://sonia.centerblog.net


shanae le 10/03/2012
malheureusement nan ! meme dans du yaourt il ne veut pas et quand on essaie de le forcer il fait comme si qu'il aller vomir ! il faut que je demande s'il existe une autre forme par exemple en liquide ? un peu fatiguée comme tous les matins il me reveille a 8h pour que je lui donne a manger et a boire apres a 11h apres a 17h et le soir aussi. et la en ce moment il a beaucoup de mal a faire ses besoins . je vais essayé de trouver un genre de harné pour qu'on puisse le faire marcher tout en restant debout car bonjour les mal de dos !! bon week end les filles


Maxante le 10/03/2012
Bonjour à toutes et tous,
hier j'i été obligée d'emmener ma Gypsie chez la véto. car elle a, en plus de tout le reste, un ulcère atone sous la lèvre inférieure droite qui ne guérissait
pas ! et pas possible de lui donner de la cortisone, alors je vais lui mettre un mélange d'huiles essentiels pour animaux 5 fois par jour, je vous dis pas la galère, et antibiotiques, d'où un cachet de plus, heureusement que le système "beurre" fonctionne très bien ! et j'ai redemandé ce n'est pas dangereux, pour elle, car "un peu d'énergie" dixit ma véto. ne peut lui faire de mal vu son âge. Je dois dire que j'ai une véto. exceptionnelle, qui a une grande renommée dans ma ville. Elle vous explique tout ce qu'elle fait et le pourquoi des choses.
Soignez bien vos "mémées" et "pépés", et courage à tous..


sonia le 10/03/2012
shanae essaye peut etre dans une pipette avec du yaourt ou autre avec le medicament ecraser dedans que tu lui injecte au fon de la gorge .Cest difficile de les voir comme sa et en plus faut les forcer a prendre des medoc!Sa me fait mal au coeur .Je pense fort a vos tite bete !Gros bisous

http://sonia.centerblog.net


caniniaux le 10/03/2012
coucou a tous moi les miens ne sont pas des pépés et des mémés même a un age ancien se sont toujours mes bébés d amour ce n est pas méchant ce que je vous dit car vous pouvez dire ce que vous voulez car je pense que vous les aimés bisous a tous


sonia le 16/03/2012
coucou tt le monde!Donner des nouvelles sa fait longtemps
http://sonia.centerblog.net


shanae le 17/03/2012
salut Sonia comment tu vas ? mon loulou va assez bien en ce moment il ne marche toujours pas . mais il a toujours appetit , il boit et fais tant bien que mal ses besoins . des fois je le sent trés fatigué. Sa va faire 1 mois le 19 qu'il ne marche plus et tout, et des fois c'est pas facile mais il est toujours avec nous , il a prit l'habitude s'il veut manger ou uriner ou autre , il miaule . c'est un vrai langage entre lui et moi :-)et toi comment va ta princesse sonia ?


shanae le 17/03/2012
Maxante , comment va Gypsie ?


cazes le 19/03/2012
bonjour,je suis l'heureuse propriétaire depuis 17 ans de Manue,jolie petite chatte blanche,qui a cessé de s'alimenter depuis 2 semaines,du à des douleurs lors de la mastication.son véto la suit bien,avec tous les médocs possibles et moi avec tout mon amour.ce matin ,je l'ai ramené chez le véto,elle ne pèse que 3 kgs et a une infection à l'oeil,je sais que cela provient de la vieillesse,mais j'ai refusé de signer pour la laisser partir....je ne veux pas de regrets


sonia le 19/03/2012
cazes je compatie !jespere que je naurai pas ce choix a faire !Elle na va pas mieux avec les medicaments?donner des nouvelles !Je pense fort a vos compagnon et a vous !Bon courage
http://sonia.centerblog.net


mary le 19/03/2012
salut a tous
moi j ai pris une résolution tous les ans je fais faire un bilan complet a ma princesse de 9 ans pour la suivre du plus prés possible !!! je l ai fais récemment et pour l instant ça va ,il a juste detecte une deshydratation et j ai changer son alimentation car elle avais le poil gras royal canin sénior !!!je l aime tellement que je dépense sans compter pour elle 160 euros !!!
bon courage a tous et continue a aimer fort vos mimi félicitation a tous car je sais qu il y en a qui comprennent pas ça!!!!


shanae le 19/03/2012
exactement Mary il y en a qui ne comprennent pas . pour eux c'est de la folie mais pour nous c'est de l'amour . pour moi mon loulou qui a 17 ans c'est pour moi un membre de la famille ;-)
bon courage a vous tous


sonia le 21/03/2012
Coucou!mon chat a saignait du nez ce matin!jai rdv chez le veterinnaire samedi !Jai peur !Cest vraiment bisarre je trouve,elle ne ma jamais fait sa!!!je v recommencer ma crise dangoisse!dite moi si c deja arriver a vos chat damour !bon courage a tous
http://sonia.centerblog.net


shanae le 21/03/2012
cazes bonjour mon loulou, 17 ans, ne plus depuis 1mois il a du mal a faire ses besoins, je dois lui vider la vessie tout les jours ,c'est a dire quand il urine je dois appuyer sur la vessie pour que tout sorte sinon il fais trop peu. bref tout sa pour dire j ai refuser de signé aussi car les vétos m on dit qu'il ne souffré pas . que si je le garder il fallait s'en occupé tout les jours j ai accepté car je l'aime trop. par contre le jour ou on me dira qu'il souffre je ne pourrais pas le laisser souffrir. j ai horreur de parlé de sa mais on est la pour tous se soutenir et dire nos avis . et moi je pense que vaut mieux avoir fais tout notre possible jusqu'a la fin pour eux et si ils souffrent trop abréger leurs souffrance . c'est tres difficile mais on a pas le droit de les laisser avoir mal . bon courage a tous !


marie le 24/03/2012
Bonsoir à tous

J'ai lu tous vos messages et temoignages d'amour envers vos compagnons, aussi je souhaitais vous dire que pour certains vous avez eu beaucoup de courage, moi j'ai un chat qu'on a sauvé de la mort par deux fois, une fois lors de sa naissance il était le plus petit de la portée et les autres l'on attaqué il lui manquait un bout d'oreille et en 2006 alors que tout semblait le voir mourir je l'ai fait opérer pour une struvite (calcul dans le canal urinaire et affaissement du canal) ils ont fait des miracle mais à un cout monstrueux mais bilan on l'aime ce flex il a 19 ans mais depuis 1 mois il a beaucoup changé il couche dans son bac on a rien pu faire dès qu'il mange ou boit il y retourne et y reste pour dormir on a essayé de lui mettre une couverture devant sur le coté il a boudé son panier depuis il vomit aussi beaucoup tous les matins, et hurle la nuit comme le jour, il est pourtant très vif encore et bondit lorsqu'on lui tends sa gamelle à l'affut de la nourriture goulu et assoiffé je ne sait plus quoi faire il n'est plus vacciné je ne veux pas le traumatiser avec le véto il aime pas ça il me regarde encore avec ses yeux de bébé, que veulent dire tous ces signes comment etre sur qu'il ne souffre pas et surtout j'ai pas le courage de le voir mort, pas le courage du tout, j'aime ce chat malgré le travail qu'il donne à ramasser les vomis et autres... je crois qu'après lui je n'en veux plus j'ai trop d'attache avec les boules de poils. Je suis pas courageuse dans ces moments difficiles a assumer pour moi. Merci de m'avoir lue et tenez bon pour votre animal ils ont besoin de nous car ils ne nous disent rien à part "je t'aime et je suis à ta merci" ils nous font confiance j'espere avoir fait le bon choix d'attendre.



Maxante le 24/03/2012
bonsoir les amis des chats,
Marie, ma chatte Gypsie, s'est mise,il y a


caniniaux le 24/03/2012
bonsoir Marie je pense que je suis comme toi j ai mes deux petits montre il nous font voir de toute les couleurs surtout notre minette de 11 ans un coup je fait dans la litière et un coup a mais bon elle prend de l âge par contre son frère de 7 ans lui il est très propre par contre quand il y a la lune les deux sont malade et que je vomis mais bon se sont nos petits et on les aimes bonne soirée a ceux qui aimes et prennent soin de ses chers petits


ORIANE G le 25/03/2012
toute la famille est très-très triste : nous avons élevé, pris soin avec amour et attention de notre Charlotte, chat magnifique, pendant 18 ans, soit depuis sa naissance (petit chat abandonné, mis dans un carton, dehors, en plein hiver ; Dieu merci, je passais par là et ramenais ce chaton transi de froid et de faim dans la poche de mon manteau - et voilà notre Charlotte n'allait plus très bien - 18 ans, ça compte ! - et j'ai dû, après des semaines d'angoisse, la faire 'endormir' à la maison, par le vétérinaire qui la soignait... depuis 18 ans. c'est un grand vide dans la maison - je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, car je pense beaucoup à elle. lire les commentaires m'a fait beaucoup de bien.
ORIANE, Bruxelles


sonia le 25/03/2012
Pour marie:tu a etait voir le veterinnaire ?
http://sonia.centerblog.net


sonia le 25/03/2012
Orianne ton message me fait pleurer !Je suis vraiment desoler et je peut comprendre ta douleur !Ma tite princesse ne va pas super bien nn plus depuis un bon moment ...Japprehende beaucoup !!!Je tencourage !!Faut etre forte et sur ce site on se comprend et sa soulage un peu de savoir quon ai pas seul malgres quon ne peut pas enlever notre tristesse !Hesiter pas a laisser des message sa fait du bien !!Gros bisous orianne!jpense fort a toi et paix a ta tite charlotte ...(ma princesse a le mm prenon en plus )bon courage a toi
http://sonia.centerblog.net


sonia le 25/03/2012
Ma princesse a etait chez le veterinnaire aujourdhui.Je narrivai plus a lui donner ses medicament pour le cerveau ,elle le rejetter a chaque fois!alors maintemant je doit lui faire sa par piqure tout les jours ...Il ma fait faire pour me montrer mais demain je sais pas si jy arriverai ,sa va etre dur mais il faut !Elle a des reaction bisarre je deteste,elle tourne en rond ,fait des gros miollement assez regulierement dans la journée,elle a du mal a manger on dirai quelle ne comprend pas.Je pleure tout les jours depuis un bon moment et jai des crise dangoisse reguliere car jai trop de mal de la voir comme sa et jai peur de la perdre !Je suis trop sensible!Le pire cest que apres le veterinnaire ma dit que sa boule a la pate etait une tumeur (je men douter) et que si je loperer il y avait 9 chance sur 10 quelle ne se reveil plus alors je ne vait pas le faire mais par contre la tumeur va grossir au fille du temps et un jour sa ne sera plus possible pour ma tite princesse et je devrait peu etre l'euthanasier !rien que de dire ce mot je pelure !je suis vraiment mal !jai tout le tps une angoisse au fond de moi ,je men veut daller travailler ,je me pose mille et une question bref cest tres dur !!!Je veut quelle parte le mieux possible sans que jai a prendre cette descision !Jpense fort a vous a vos minou !
http://sonia.centerblog.net


cazes le 25/03/2012
manue est toujours avec nous,elle est forte mais les médicaments n'y font rien,je la nourrie à la pipette (mouliné de mousseline),et jus de thon,elle dort beaucoup mais je ne sais si elle souffre,je n'ai pas les moyens financiers de la ramener chez son véto,alors je la soigne avec mon amour et énormément de calins....à bientot


marie+guinou le 25/03/2012
sonia bonssoir courage j'ai eu le mème problème avec mon totoche il tournai en rond et miolai mais c'est due a la sourdité et ils perdent la vue que ta dit ton véto esce quelle voi encore elle peu avoir des catarates comme les humains mon totoche en avait courage marie
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


marie+guinou le 25/03/2012
cazes il y a des vetos qui soignent les animaux et tu leur donne se que tu peu ou clinique veterinaire etudiante moi je n'ai pas de moyens non plus mais tu t'arrange avec le veto a payer plusieurs fois c'est ce que j'ai fait tu veras sa ira mieux et au moins tu sais de quoi elle soufre et tu te sentiras mieux marie rensseigne toi auprès d'un veto pour cela
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


sonia le 25/03/2012
Oui mon chat est aveugle depuis 1 ans a peu pres ,elle ne voit plus rien et sa du sang au fond de ses yeux le veterinnaire a dit ,cest pour sa quel a saignée du nez la derniere fois !je pleure tout les jour !je pense qua elle et cest horrible daller au travail je suis engoisser tt le tps de la laisser sans moi avec elle ...
http://sonia.centerblog.net


sonia le 25/03/2012
cazes essai de voir le veto ,si elle souffre cest mieux de savoir !cest trop dur de ne pas savoir quesquy resente et tout !bon courage a tous !
http://sonia.centerblog.net


shanae le 25/03/2012
oui cazes il vaut mieux l emmené moi la visite coute 16 euros. aprés sa depend des vetos mais en general quand c'est des gros montant on peut payé en plusieurs fois


Maxante le 25/03/2012
Bonsoir,
Ma chatte Gypsie avait également du sang dans les yeux, et la véto. m'a dit qu'elle avait de l'hypertension ! depuis elle a un traitement et ne souffre plus de la tête et à la dernière visite plus de sang dans les yeux !
Elle a beaucoup de traitement, 3 cachets, de la poudre, des gouttes et du
cicatrisant, ça côute cher tout ça, mais on les aime, alors...elle aura donc 18 ans le 13 avril, elle mange comme une gloutonne et boit beaucoup !
Mais en ce moment elle a un ulcère sous le menton qui ne guérit pas, malgré du Cothivet 4 X parjour, ce sera long, vu son âge, elle est sous antibiotique.
La mienne aussi miaule très fort par moment, elle est sourde alors je vais voir
elle me voit et s'arrête, ils sont des angoisses de ne plus entendre !
Mais elle ne va pas trop mal, ne va plus dormir dans sa litière, depuis qu'elle
a son traitement pour les reins, et ne mange plus de gravier ! je crois qu'il faut réaliser qu'on ne peut les garder indéfiniment, le plus longtemps possible c'est déjà bien, mais comme Sonia je n'en veux plus après Gigie, car on s'attache trop, elle aura été heureuse c'est le principal.
Même si c'est difficile, il ne faut pas faire d'antropomorphisme, et relativiser, il y a des événements tellement graves dans la vie, que les garder si âgés et déjà quelque chose de formidable, tous n'ont pas cette chance...
Courage, amis (es) des chats..


Maxante le 25/03/2012
Je rectifie "comme Marie, et non Sonia " erreur...


sonia le 26/03/2012
Coucou maxance !et bin elle en prend des medicament !tu arrive facilement a lui donner moi je doit lui faire des piqure car les medicament c devenue impossible a lui donner !Je narrive pas a possitiver ,jai vraiment un grande apprehention et cest constament ,jaime pas ne pas etre avec elle,je minquiete beaucoup !!je veut etre pres delle le jour j ...malgres que je vais pleurer tout ce que jai et sa pendant je ne sais combien de tps!je pleure deja beaucoup et jai des crise dangoissse !Jaimerai reprendre un chat aprés mais c trop dur aprés quand il parte et je suis beaucoup trop sensible et je veut pas en prendre nn plus car je veut pas trahir ma princesse !Cest la seul et lunique !MM si plutard je prend un autre chat ,je laimerai jamais autant que ma princesse,cest vraiment fussionnelle !Sa y est je suis rentrer du boulot je me suis allonger sur mon lit et il dort pesiblement sur moi !Je sens quelle est meiux quand je suis pres delle !Bref !Jpense fort a vous tous !donner des nouvelle

http://sonia.centerblog.net


maly73 le 27/03/2012
bonjour, je suis juste passée pour vous remerci pour votre soutient de l'an dernier.
ça fait un an aujourd'hui que mon siam est mort et il me manque ENORMEMENT.
depuis nous avons reprit 2 chats, mais ça ne comble pas le vide qu'il a laissé dans mon coeur.
bref, juste merci d'être là pour tous ces propriétaire de chat, grace à vous la douleur est plus supportable si on peut dire.


Maxante le 27/03/2012
Bonjour,
Je voulais vous mettre en garde quant aux griffes incarnées de nos chats âgés !
Ma Gigie en a eu 3 . Elle faisait du bruit en marchant sur le carrelage et j'ai trouvé ça bizarre, les griffes étaient plantées dans ses coussinets, direction le véto. en urgence. quand les chats sont âgés ils ne se coupent plus les griffes, vu le mauvais état de leurs dents, et les griffes ne se rétractent plus aussi bien ! en effet je ne trouvais plus sur le sol des pointes de griffes comme avant ! maintenant nous faisons
attention et lui coupons comme nous l'a montré la véto. tous les mois !
La plaie au menton de Gigie ne guérit pas, mais continuons l'application de Cothivet 4 X par jour.
Soignez bien vos petits pépés, mémées..


sonia le 27/03/2012
Maly ,deja ton message ma fait avoir la larme a loeil...comment tu as fait ?Jai tres peur et suis tres angoisser rien qua lidée que ma princesse parte !Jai vraiment pas envie de passer par la mm si il le faut mais jaurai des remort et en depression totale!Elle maporte tout lamour que je nest pas ailleur!Paix a ton Siam :r
http://sonia.centerblog.net


catlovestory le 29/03/2012
Sonia, merci pour ton message de soutien... en effet, je n'arrive pas à assumer la perte de ma Charlotte...18 ans, cela compte ; il faudra que tout doucement tu considères l'état de santé de ton chat qui ne doit pas souffrir : c'est pratiquement impossible de comprendre si son chat 'adoré' souffre, on ne voit rien, sauf perte de poids important et brutal, perte d'appétit, boit beaucoup, difficultés grandissantes pour faire ses besoins... Sonia, petit à petit, tu devras comprendre qu'il sera temps de laisser partir le chat - je n'ose même pas envisager ton chagrin - moi non plus, je n'ai pas beaucoup d'argent mais pour le chat, n'ai jamais hésité... tant pis. essaie de trouver le dispensaire vétérinaire pour animaux = soins très sérieux, gratuits (liste des dispensaires gratuits dans ta ville, sur internet, ou indiqué par la Mairie de ta ville) - le vétérinaire verra immédiatement 'si on s'approche de la fin' ; courage, Sonia, mes pensées sont avec toi. ORIANE
http://catlovestory.centerblog.net


sonia le 30/03/2012
Coucou Orianne!Merci pour ton message!Largent c pas en probleme je lemmene voir le veterinnaire quand il faut et surtt en ce moment !Jai changer de veterinnaire.Je vais vraiment avoir un gros gros gros vide!elle mapporte tout lamour que je nest pas ailleur du coup japprehende vraiment,cest pour sa que des quil lui arrive quelque chose ou que je voit quelle est pas normal je panique et je fait des crise dangoisse sur plusieurs jours!j hesite vraiment a aller voir la psycologue que mon docteur ma donner!pour moi elle menlevera pas ma douleur alors sa ne serre a rien appart fondre en larme pendant toute la sceance...Je la laisserai partir si il le faut c sur mais le monde va secrouler a ce moment la surtt si je doit l euthanasier ,en plus mon veterinnaire ne viens pasd a domicile si sa doit arriver mais jespere pas !je veut quelle parte le plus pessiblement possible et sans souffrir et surtt jespere etre la ce jour !je pleure plusieurs fois par jours depuis mtn 3 semaine avec mes tite periode de crise!cest vraiment dur !

http://sonia.centerblog.net


Léa le 31/03/2012
bonjour a tous, ma chatte a ete malade, personne ne sait ce qu'elle a vraiment eu .Mes parents on payé plus d'une fois le veto,la chatte,fany,etait desidraté ne mangait pas et ne buvait pas .Voila toute l'histoire: c'est une chatte qui fait sa vie elle loge au garage mais elle va souvent dehors.Chaque matin quand je partais au college elle venait a la fanetre pour que je la fasse entrer et puis pendant 3 matins il n'y etait plus, personne ne l'avait vu .Un jour en allant la chercher(comme les jours precedents) j'ai ete dans le garage me suis baissé et elle etait sous un meuble,elle etait couché en boule.Ma mere a ete voir le veto, il lui a dit qu'il fallait lui y emmener.Galere pour aller la choper mais on y est arrivé.Apres 2 nuits la bas sous perfusion elle est rentre a la maison,on lui a donné les comprimés pendant 3 jours mais elle n'allait visiblement pas mieux.Nous l'avons ramené chez le veterinaire elle nous a dit qu'elle atait completement desidraté.On lui a envoyé 2 poches d'eau sous la peau et ceci 2 fois.Et puis petit a petit elle a recommencé a remangé d'elle meme et a reboire.Le samedi matin ma mere m'a dit de la laisser sortir et de la rappeller vers 17h00 mais quand je l'ai laissé dehors elle est partie comme un renard(***** basse et au peitit "trot") elle est parti chez le voisin et puis plus rien ,chaque jour depuis samedi 14h00(24/03) je l'appelle la cherche ,j'ai meme fait le tour du quertier demandé au voisin mais personne ne la vu.Aujourd'hui ca va faire une semaine qu'elle n'ai plus la ,s'il vous plais,je suis une amoureuse des animaux (particulierement les chevaux)alor je vous demande de bien vouloir m'aider et me dire qu'est ce qui c'est passé reellement...Des personnes m'ont dit qu'elle est parti mourir mais vu qu'elle est domestiqué elle na pas voulut mourir devant nous,mais je pense aussi qu"elle en a peut etre eu marre qu'on la laisse enfermé dans la piece et qu'elle est parti mais que maintenant elle s'est perdu.Voila et par pitié ne me repondez pas "un jour mon chat est perti pendant 3 moi et il est revenu ect" car elle,elle ne ferait jamais ca...merci


catlovestory le 01/04/2012
chère Sonia, courage - le vétérinaire a-t-il pu voir si le chat souffrait ? c'est l'élément le plus important - il se peut qu'elle ne souffre pas ? mais il faut être très attentif au moindre signe de souffrance, leur état se dégrade très vite : en quelques heures j'ai vu un de mes chats (Clémentine, la soeur de Charlotte, qui a maigri brutalement et beaucoup, ne mangeait plus, ne bougeait presque plus : le vétérinaire la surveillait de près, et en quelques heures, elle a commencé à souffrir (et à crier...), j'ai appelé le vétérinaire en urgence et nous l'avons endormie. cela va très vite. malgré tout notre amour et notre attention, il arrive le moment où il n'y a pas d'autre solution pour notre petite compagne afin qu'elle ne souffre pas quand on sait qu'elle approche de la fin. j'en suis malade de chagrin. courage, Sonia, et prends conseil du nouveau vétérinaire. toutes mes pensées sont avec toi, Oriane
http://catlovestory.centerblog.net


marie+guinou le 01/04/2012
salu a tous et toutes et a tous les bebes grands et petis sa fait un mois que mon totocheman mon patou et tou les petis nons qu'on leur donne c'est q'il me manque toutes les nuits il dormait avec moi je devais lui faire une plasse sur l'oreiller il se maitait le long de ma tete et il falai quil me touche avec ses petites pates par moments je me levais le matin pour travailler avec d'atrsses douleurs au cou je lui laissé la plasse pour q'il dorme bien et moi je dormait toute tordue c'est un grand vide tres rarement sur l'oreiller de mon mari mais cettait rare comme il etait tres grand pour un chat le veto le disait aussi c'est rare il pesait 7k800 tout en muscle pas de graisse donc mon patou prenai de la place ou il s'instalait pour a la fin peser3k200 sa fait mal vous ne pouvais pas savoir comme il me manque ou si pour certains certaines d'entre vous une complicité de 22ans nouri au biberon il avait apeine un mois sa me fais du bien d'en parler des excuses pour les fautes
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


catlovestory le 03/04/2012
bonsoir Lea, votre chat est allé se cacher pour 'ses derniers jours', comme le font les animaux même vivant avec nous ou près de nous, l'instinct est gravé dans leurs gènes ; elle aura vécu sa vie de chat, et c'est très bien ainsi
un de mes 'vieux' chats est un jour parti s'installer dans un coin du grenier, bien caché ; on l'a retrouvé le surlendemain, mort tranquillement.
bonsoir petite Léa, Oriane
http://catlovestory.centerblog.net


sonia le 04/04/2012
Merci orianne!Le veterinnaire jy vais ,la derniere visite il ma dit que sa vallait le coup de la garder,elle mange bien et fait ses besoins normalement !Elle tourne juste en rond et y a sa tumeur a la pate qui grossi ...on ne peut pas loperer car il y a 9 chance sur 10 quelle ne se reveille pas de loperation !Je profite delle au maximum et lui donne de la bonne nourriture pour lui faire plaisir !Je vais voir une nouvelle psycologue bientot pour calmer mes crise dangoisse.Bisous a toi oriane et bon courage a toi aussi

http://sonia.centerblog.net


sonia le 04/04/2012
Pour lea je suis vraiment desoler ton message ma toucher ...Je pense aussi quil est partie pour aller mourrir...Je te souhaite vraiment un bon courage !on est la pour tecouter si tu a besoin !Donne nous des nouvelle .
http://sonia.centerblog.net


sonia le 04/04/2012
Marie lou mon chat dort pres de ma tete aussi!Je peut comprendre ton vide!Jai tres peur de sa !cest dur de quitter les habitude quon a avec eux et lamour quil nous porte !!Je resens deja le manque ...Bon courage a toi en tout cas ...
http://sonia.centerblog.net


Léa le 15/04/2012
Merci pour vos messages...Desolé de ne pas avoir repondu plus tot je ne trouvais plus le site brf.Elle est revenu au bout de 10 jours dans un etat critique(probleme a un oeuil + boittage),on l'a gardait un peu plus d'une semaine ,sachant que je nettoyé son oeuil tous les jours.Elle etait plus maigre qu'avant elle mangait buvait et faisait ses besoins normalement mais elle ne grossissait pas.Le jeudi 12 avril on a decidé de l'emmener chez le véto...Voila ce qu'elle a dit:"je vais etre mechante"elle a regardé l'interieur de la bouche elle avait une tumeur (une boule)et une autre au niveau de la patte avant et une autre a la patte arriere.La veto a dit qu'elle avait le cancer.Qu'elle souffrait, qu'il fallait la piqué...Je n'ai que 14 ans et sur ces mots j'ai pleuré comme un gamine.Enfin voila je ne suis par resté pour la piqure ca fait trop mal de la voir comme ca.Je sais qu'elle ne souffre plus ,que c'etait pour son bien mais bon ca fait quand meme tres mal.Je l'aimais ...La ca va mieux mais de redire son histoire j'ai les larmes aux yeux (j'imagine meme pas ce que ca doit faire quand on pert un humain).Si c'est arrivais a certaine personne de ce form je vous comprend...


Maxante le 15/04/2012
Bonjour,
Voilà demain on opére ma Gypsie qui vient d'avoir 18 ans hier, de son ulcère sous le menton ! obligé il n'y a pas d'autres solutions car avec l'été qui arrive
et la chaleur (j'habite en Provence) elle aura des problèmes et nous aussi en cas d'infection ! donc la véto va essayer de refermer cette plaie, mais il y a un grand isque vu son âge pour l'anesthésie générale ! alors la véto. va l'opérer avec le masque anesthèsiant, pour éviter que le coeur lache ! je suis donc informée et j'ai du mal à m'endormir, je pense beaucoup à elle ! j'espère....sinon ça va être difficile de ne pas la ramener à la maison !
courage à vous toutes et tous ! nous aimons nos animaux et ils nous rendent bien l'amour que nous leur donnons !


Maxante le 15/04/2012
Bonjour Léa,
je crois qu'il faut te consoler ainsi, en pensant qu'elle est revenue ! ça aurait été beaucoup plus difficile avec le fait de ne pas savoir ce qu'elle était devenue ! ça c'est terrible c'est arrivé à une amie, qui depuis les années se pose toujours des questions ! tu as pu la choyer dans ces derniers moments de vie, malgré tout ! bisous


Léa le 15/04/2012
merci maxante c'est sur que pendant ses derniers jour je l'ai beaucoup caliné.Bref.J'ai toujours dit que le passé est douloureux et je me raconte que ce n'est pas de conneries.Juste une question,elle me manque beaucoup mais j'envisage d'avoir un autre chaton,mais j'ai peur de croire que je vais la remplacer alors que ce n'est pas DU TOUT le CAS.Et puis quand je regarde sa photo on dirait qu'elle est toujours vivante...Si quelqu'un a perdu son chat et qu'il a eu un nouveau chaton dites moi des choses.S'il vous plait.


cazes le 15/04/2012
manue nous a quitté le jeudi 12 avril,avec énormément de calins et d'amour,elle aurait eu 17 ans le 4 aout prochain,ma princesse est au "paradis des chats",je pleure chaque jour car tous les souvenirs reviennent,merci à tous de votre soutien .......


Léa le 16/04/2012
Salut cazes,tu as de la chance qu'il est vecue jusqu'a 17 ans ,la mienne est morte alors qu'elle n'avait que 10 ou 11 ans.Mais c'est comme ca tous le monde meurt un jour ou un autre.Comme a dit je sais plus qui ,il a vecu sa vie de chat...Je vous soutiens


shanae le 16/04/2012
cazes courage ! 17 ans , c'est trés honorable pour un chat . je suis de tout coeur avec vous ; moi mon loulou qui aura 18 ans au mois de mai , ne marche plus depuis février le véto a dit qu'il avit peut etre une tumeur au cerveau . mais qu'il n'en souffrai pas . alors nous avons decider de le garder auprés de nous . je le nourris, le fais boire , je le fait un peu marcher mais il faut le tenir sinon il tombe . et je l aide a uriner c'est a dire: appuyer sur la vessie au moment des besoins . je l aime de tout mon coeur et souhaite qu'il finisse ses jours a la maison . on verra, je ne peut que ésperé c'est le destin. A part vous raconter mon histoire je n'ai pas vraiment de mots pour vous reconforter, j'en suis desolée, mais j imagine votre chagrin , de tout coeur avec vous ...


canniaux le 16/04/2012
bonsoir a vous tous je voudrais vous dire que perdre son animal cela fait très mal j ai perdu trois chats et un chien ma pensé est avec ses bébé que j ai tant aimées il me reste rubis qui a 12 ans et vicky qui a 7 ans alors je pense les garder le plus longtemps possible je les aiment trop quand je voit vos commentaires cela me fait pleuré alors pardonnées moi de ne pas répondre assez souvent a vos messages je vous fait un gros bisous a tous et il faut tous faire pour vivre sont eux mais c est très dure


Maxante le 17/04/2012
Bonjour,
Ma Gypsie s'est donc faite opérer hier de son ulcère, il s'agit en fait d'une tumeur que je ne ferai pas analyse, à 18 ans ça n'est pas le plus important !
ce qui est bien c'est qu'elle soit bien réveillée, ce matin elle a bien mangé !
La pauvre avec sa collerette ce n'est pas facile, je dois l'aider pour s'alimenter ! mais elle est très calme amintenant, elle cherche pourtant à se gratter mais il ne faut pas ! elle ne fera plus de défilés "DiorCat" lol !
la tumeur était profonde, alors elle a le dessous du menton tout recousu !
Je sais que c'est une chance de l'avoir encore à 18 ans !
Prenez soin de vous et de vos mémées et pépés chats !
bisous


Léa le 17/04/2012
Je suis contente pour vous et votre gipsy.La je regarde des photos de ma fany et je ne pleure pas alors je suis contente de constater que ca va mieux mais quand je vais dehors j'ai l'impression que je vais la voir...Mais non.Bref ca va mieux malgré que des fois je pleure un peu en voyant sa photo dans ma chambre, mais elle reste et restera toujours dans mon coeur.J'aimerais savoir qui c'est qui a eu un autre chat aprés avoir perdu le sien S.V.P.Merci.


sonia le 27/04/2012
Bonsoir je pense trouvai personne de connecter mtn mais je suis en larme !ma princesse ma fait une espece de crise depidepcie !Elle sest calmer depuis!elle sest piser dessus,mousser de la bouche ,respirer tres bisarement !Je suis tres inquiete de dormir !je travail en plus a 7h30 je ne vais pas pouvoir y aller !jai tres peur !je pense que cest la fin pour elle !je ne veut pas quelle souffre !aider moi !si quelqun voit mon message reponder moi svp ...

http://sonia.centerblog.net


marie+guinou le 27/04/2012
sonia pensse a ta bichette si tu est pres d'elle que sa la soulagera prend ton courage a deux mains et vasi de ne pas te voir sa la fait soufrir encore plus pensse un peut a la solitude quelle doi ressentir c'est comme une perssonne va la voir quelle ne se sente pas seule tien au courant je sais se que sait mais il faut prendre son courage a deux mains tien au courant ok
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


sonia le 27/04/2012
jai pas arreter de pleure aujourdui jai du partir du boulot tellement je pleurer !Mon medecin dit que je nest pas une reaction dadulte et qui a quelque chose que je reporte sur mon chat !JE suis choqué de sa crise d'epidepsie!Le veterinnaire ma donner des gouttes pour lui mettre dans la bouche ou sa nourriture en plus des piqure de candilat pour son cerveau !Il ma dit ausi quelle perd des neuronne quand elle fait des crise d'epidepcie!Jai vraiment du mal a retenir mes larmes!Mes parent ne me conprenne pas ,au boulot tt le monde ma soutenue et ma parler pour maider a me relaxer !je narrive pas a possitiver et me dire quelle va partir un jour !!Jaurai un grand vide et si je doit leuthanasier franchement je v peter un cable chez le veterinnaire!Jai tres peur aussi quelle meurt de sa crise ,son coeur peut lacher en mm tps et la je vais men vouloir parce que si sa arrive elle va mourrir dans la douleur !Je me pose mille et une question !merci a vouss
http://sonia.centerblog.net


marie+guinou le 28/04/2012
sonia tu dois prendre du courage moi aussi je paniquai pour mon totoche je partai au boulo mon mari aussi et il restai seul je penssais et si je rentre quil est mort esce q'il mange ou il boi fai ces besoins car il soufrait de constipation cronique je n'ai jamais baissé les bras tan dis que toi tu a tes parents qui son la quel age as tu sans indiscretion courage et ne pas lui montrer sa la rends plus malade quelle en ai courage sonia meme si c'est dur
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


sonia le 29/04/2012
Jai 22 ans ,tout le monde me dit que par dans lexessif!je fait des crise dangoisse ou je narrive pas a possitiver !Jai peur constament peur et je vais avoir du mal a vivre sans elle!je sais que le temps fera les chose mais je laime vraime exessivement !Mes parent sont la mais il sen occupe vraiment pas beaucoup ,mon pere sen fou il met a manger dans la gamelle et demmerde toi alors!Je naccepterai pas quelle quitte ce monde sans que je soit la ...Et surtt peur quelle meurt en fesant une crise d epidepcie car a ce moment la elle souffre beaucoup!Mes parent monjt dit de l euthanasier ,il dise que je la fait souffrir a la garder en vie !Le veterinnaire ma dit que sa valler le coup de la garder encore malgres les probleme quelle a !Bref je suis pas heureuse du tt depuis un bon moment ,mon chat devient persque un poid pour moi mtn sans etre mechante !Jai constament peur !Je vais prendre rdv chez une psycologue ou psycalaliste pour maider !Merci de me repondre en tout cas
http://sonia.centerblog.net


shanae le 01/05/2012
ma pauvre sonia je te comprend a 100% moi c'est pareil je l'aime trop mon chat . par contre je ne suis pas aussi angoisser que toi . comme a dit marie guinou , je pense que le chat ressent se que l'on ressent . alors moi je positive et me dit de toute facon c'est le destin , tout les jours je m en occupe , je lui conssacre enormément de temps , (je ne travail pas) d'ailleurs je renonce au travail, a un salaire plus elevé juste pour rester auprés de mon chat . alors je me dis je ne peux pas faire plus, c'est pourquoi je suis assez "préparer" au moment ou il va partir je n'aurai pas de regret que des bons souvenirs avec mon louidji d'amour ;-) je te souhaite un tres gros courage ma belle ! j'espere que tu arriveras a bien réfléchir et a positiver ; kiss


sonia le 02/05/2012
Cest vraiment dur !Merci shanae .Je me met trop a sa place et sa me fait mal de lui donner ses traitement tout les jours!je pleure tres tres regulierement quand je ne suis pas en crise !Je vais vraiment avoir du mal a surmonter sa!je vais voir une psycologue lundi ...
http://sonia.centerblog.net


sonia le 12/05/2012
Boonsoir a tous !Jecrit car je narrive vraiment pas a accepter que ma princesse me quitte!Je vais aller chez le veterinnaire cette semaine car sa tumeur commence a la genée et je sais quil va falloir que je leuthanasie bientot !Jarrete pas de pensée a ce moment la!je la voir sendormir et devenir toute froide !En plus apres je devrait la remener morte chez moi car je veut lenterer dans mon jardin!Jarrete pas de pleurer !Jarrive pas !!!C'est comme si jatendais sa mort!je sais que c pour bientot alors je bad totement !Je fait une depression!Je vais aller voir mon medecin pour avoir des anti depresseur car jen peut plus de pleurer et jai besoin daide !Comment vous faites vous pr accepter et es ce une bonne idée de la remener chez moi apres !Japprehende beaucoup ce moment !et sa va me faire mal de lenterer de me dire que sa y est cest fini !Sa se trouve cest meiux que je leuthanasie tout de suite mais sa me rend malade !!aider moi svp je me sen seul !
http://sonia.centerblog.net


marie+guinou le 13/05/2012
salu sonia moi pour mon totoche je l'ai ammené au veto je l'ai laisseé et je suis revenu le rechercher apres ils le metend dans un carton fermé et je l'ai entérrè sela fai tres mal mais il fau le faire courage soi forte marie
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


sonia le 18/05/2012
sa y est mon veterinnaire ma dit kil fallai que je prenne une decision!je pleure depuis le debut de laprem!jarrive pas!je voulais accompagner mon chat juskau bout mais je sais pas si jaurai la force!je me rend malade la !jai rien manger de la journée,jai pas faim du tt !jarrete pas de penser au jour et jai peur de prendre un rdv car je serai le jour ou elle va vraiment me quitter !sa se trouve se sera lundi!mes parent mon dit que si je me decider pas il le feron eu mm!je sais pas si quelqun peut maplé pour maider car la jy arrive pas!comment vous faite pr positiver ,je voit que le mal!sa me dechire le coeur !!!!aider moi
http://sonia.centerblog.net


mary le 19/05/2012
bonjour Sonia
je ne sais pas trop quoi te dire dans de tel circonstance ça m ai deja arrivé a moi et je sais que c est une décision trop dur mais malheureusement on a pas le choix dit toi bien qu elle ne souffrira plus apres profite des dernier moment avec elle !! elle sait combien elle compte pour toi !!!un animal ressent ça en plus elle doit bien voire que tu es pas bien en ce moment !!! elle restera toujours dans ton coeur !!! mais la ou elle sera elle ne souffrira plus !!!! ça sera dur au début et puis tu t en voudra d avoir pris une tel decision mais faut pas !!!!c est comme ça !!!!
bon courage a toi!!!! soit forte !!!!


shanae le 19/05/2012
completement d accord avec mary pour ma pauvre sonia . tu as tout fait pour elle
elle le sait , resaisi toi et sois forte je sais que c'est trés dur mais c'est le destin malheureusement, c'est un moment difficile a passer, mais a un moment si ils souffre trop on est obligé . courage sonia !on pense fort a toi


sonia le 19/05/2012
elle doit ressentir tt mon srtress!je sais pas si je doit aller avec elle jusquau bout !la sentir partir dasn mes bras !Je vais etre en panique ce jour la du coup mon chat va le ressentir mais si jy v pas je men voudrai!tu l'a enteret ton chat aussi marie ?je ne sais pas quoi faire car sa aussi sa va me faire trop de mal !Je passerai tt les jours la ou elle sera enteret!jai du mal a accepter vraiment !Dans ma vie jai que mon chat et mon boulot !je sortai plus pour pouvoir rester avec elle!je suis trop habituer a ce quelle soit avec moi!la elle dort sur mes genoux dans mon lit !Jsui dechirer!jarrete pas de me passer les images dans la tete et cest horrible !tu a su quand tu devait leuthanasier marie?ta prit un rdv pour aussi?jause pas!jai vraiment peur
http://sonia.centerblog.net


mary le 19/05/2012
sonia
j ai pas vraiment pris rendez vous pour l euthanasier la pauvre j allai voir le veto pour la suivre car elle avait un probleme d ulcere a la bouche et ne marchait plus du train arriere malformation en plus c etait un persan féline et elle n avait que 2 ans !!! une minette totalement mignonne caline mais la pauvre elle avait que les os car avec son probleme a la bouche elle ne voulait plus se nourrir !!!!meme en lui faisant des bouilli a la seringue rien !!! et puis quand le veto m a dit il faut prendre une décision tout de suite car elle agonisé j ai du le faire le jour meme et j etait a 45 km de chez moi et j etatit toute seule et je l ai remmené le jour meme !!! j ai pleuré 1 semaine sans m arreter a m en vouloir d avoir mis fin a ses jours !! et j en pleure encore rien que d y penser !!! je lui demande de me pardonner tout les jours mais je savais qu elle souffrai et elle restera a jamais dans mon coeur !!!!
courage a toi !!!!


sonia le 21/05/2012
Sa y est le rdv est prevu pour 18h 30!jarrive pas a realiser !je vais changer de chambre pour pas trop y pensée !Jai peur dy aller !sa va me faire mal mais je realise quil est tps que je le fasse!jai pas manger depuis 3 jours mtn ,depuis que le veterinnaire ma dit sa !Jespere pouvoir etre avec elle juska la fin !Ma princesse va aller se reposer!Cest tres dur !je sais pas si je realiserai ce soir kel nest plus la !Paix a son ame en esperant quil y a quelque chose aprés ...Tu va me manquer ma princesse jespere que tu sais que cest pour ton bien et que si je le fait pas tt de suite la tumeur et la maladie tenportera bientot alors pardonne moi de faire sa !
http://sonia.centerblog.net


mary le 21/05/2012
bon courage a toi sonia !!!!


shanae le 21/05/2012
sonia c'est vraiment quelqu'un qui aime, de tout son coeur son chat
c'est tres admirable
courage a toi ma belle .


Anonyme le 22/05/2012
J'y arrive pas.jai changer de chambre.je me sens mal et sa me fait bizarre.jarrive pa a dormir sans mes habitudes avec elle.je suis complètement de tirer...sa a était très dur chez le veterinnaire mais je lai accompagner.jarrive pas.cest trop dur de savoir que mtn il faut que je mabitu a vivre sans elle et quelle est sous la terre.jai le coeur de tirer.je sais pas combien de tps je v me remettre mais la j'ai jamais était comme sa.jaimerai quelle mentende que je suis desoler et quelle ma tellement donner,il était tant que je soit forte comme elle la était jusque la mais je craque c est attroce la douleur,les images et le manque qu'on ressent...je t'aime ma princesse je toublirai jamais.jespere que tu est quelque part et en paix...jarrete pas de pleurer et penser a elle..
http://sonia.centerblog.net


mary le 22/05/2012
sonia
je sais ce que tu ressent !!!mais tu as pris la bonne décision elle ne souffre plus je suis sure qu elle a compris que c etait pour son bien !!! j en ai les larme aux yeux car j ai vecu la meme chose que toi et je m en voulais enormement au début !!! mais bon il vaut mieux ça qu il souffre encore !!! si tu savais comme je compati avec toi car je sais l enorme douleur que cela fait !!!! moi j ai envie de te dire que grace a mes autre chats car j en ai 3 autres j ai réussi a surmonter ça avec eux je pense que s il n avait pas ete la j aurai ete malade !!!!tu devrai peut etre penser a en prendre un autre car l affection d un chat ne s explique pas !!! meme si tu n oublie pas ta puce ce n est pas vraiment pour la remplacer mais pour combler ce manque d affection que tu n aura plus !!!
et au moins un autre chat aura la chance d avoir une ********* aussi aimante que toi car les personne comme toi sont tres rare je pense !!! aimer un animal aussi fort que ça c est rare !!!
je te souhaite un tres bon courage a toi !!!!


Léa le 28/05/2012
Pour Fany ca a éte la meme chose sauf que moi c'etait obligé de la faire euthanasier sur le moment.Apres tant de traitement qu'on lui a fait subir la pauvre pour arriver a ce resultat...Tu sais si tu pleure chez le véto c'est une reaction tout a fait normale moi je n'ai pa arreté de pleurer et ca m'a fait mal pendant lontemps encore aujour'hui quand je m'ennui et que je pense a elle je me met a pleurer un peu .Je sais que c'est tres dur de perdre un etre a qui on tient vachement.Je te soutient énormement j'aimerais que mon chat soit encore la mais c'est impossible..pendant 2 fois j'ai revé d'elle enfin pas tout a fait...Mais tu sais si elle a une tumeur il vaut mieux que tu la laise partir car dit toi qu'elle souffre et qu'elle sera mieux sans ces douleurs.Pour ma part j'ai préféré la faire insinéré j'aurais pas supporté de la reprendre morte chez moi c'auraitait trop dur.Voila dit toi qu'elle ne souffre plus que t'as fait tout ton possible pour elle et a mon avis elle te remerci d'etre resté au prés d'elle lors de toute sa vie c'est le plus beau cadeau que t'ai pu lui faire et puis elle n'aimerais pas te voir dans cet etat la alors il faut que tu te console avec ca.Et si tu est resté pendant les piqures, bravo car moi je ne suis meme pas resté...Courage a toi


sonia le 03/06/2012
Bonsoir.sa fera 2 semaine demain soir que ma princesse nous a quitter...le manque est terrible.jespere que ton âme est bien en paix et que tu m'entends quand je te parle.j'irai bientôt te voir la ou on ta enterré...je n'est pas encore le courage je suis desoler.je me sens seul depuis que tu n'est plus avec moi.jespere avoir fait le bon choix et que tu le sache.je t'aime et tu sera toujours dans mon coeur!!!
Bon courage a tous si votre compagnon est en fin de vie...profiter a fond mm si vs aurai tjrs l'impression que non.il faut voir le positif c'est ce que jessai de faire mais le manque est la et les images aussi.la dur réalité...je vous embrasse vous et vos petit compagnon et merci au site et au personne qui mont beaucoup aider a des moments!


Steph le 17/06/2012
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site et je suis très émue surtout par le témoignage de Sonia qui m'a fait énormement pensé à ce que j'ai aussi vecu ces derniers mois. Ma Princesse (je l'appelais également comme çà), Alicia de son vrai nom était auprès de moi depuis 14 ans. Je l'ai eu à 2 semaines donc élevée au biberon (elle avait été abandonné avec toute sa fraterie dans une poubelle), c'est peut être pour çà que notre relation était si fusionnelle. En avril dernier, j'ai remarqué qu'elle ne mangeait plus et buvait beaucoup, le verdict est tombé (le jour de mon anniversaire en plus) peut être une tumeur au foie, sinon une hépatite. Pareil, grosse angoisse, le traitement pour l'hepatites se retourner le cerveau à la recherche de solutions miracles sur divers sites etc. Le véto lui donnait 15 jours, je devais lui ramener si cela n'allait pa mieux et je n'ai pas réussi à my résoudre, le moment n'était pas venu malgré toutes mes questions de ces derniers mois, je le sais mtn, car quand le moment est venu, je ne me suis même pas posé la question, je l'ai su. Et je pense que si quelqu'un passe par là, et qui est aujourd'hui dans cette situation, il verra dans le regard de son chat que le moment est venu de lui dire aurevoir.Je l'aurais choyé 2 mois de plus, cédé à tous ses caprices. Ca a été tellement rapide, elle était encore en pleine forme début avril. Cela fait 3 jours mtn k je suis en larme, j'ai pris quelques jours de congés pour m'en remettre mais la maison est bien vide et cela fait vraiment du bien décrire en sa mémoire. Tu resteras tjs ds mon coeur ma jolie jolie princesse Alicia.


sonia le 17/06/2012
Steph je te souhaite beaucoup de courage!cest vraiment dur !Demain sa fera 1 mois que ma princesse nest plus a mes coté!Je pense tout les jours a elle !je me demande vraiment si jai bien fait !je me pose toujours plein de question !Je nest toujours pas etait la voir la ou on la enterer!je nose pas ...Ce site ma vraiment aider !Jespere que sa ira et je suis de tout coeur avec toi !Il reste pres de nous mais il sont dans notre coer mtn !
http://sonia.centerblog.net


Steph le 18/06/2012
Oui, je pense que l'on se pose toujours beaucoup trop de questions et que quoi que l'on fasse on culpabilise.Tu as tout fait pour elle. j'ai été dans un refuge déposer les boites de mon bébé vendredi et je me suis rendue compte de la cruauté des gens, sur ce site tous nos chats ont été vraiment heureux et ont eu de la chance aussi, ceux que j'ai vu vendredi malheureusement, la vie ne les a pas épargnée...Tu iras te recueillir quand tu seras prête, moi je pense que quand je m'en sentirais le courage j'adopterais un des chats du refuge, cela m'a vraiment brisé le coeur d'entendre leurs histoires. Cela m'a fait du bien, malgré leurs souffrance, dont la plupart a été causée par les humains ils ont toute confiance et j'ai été plongée dans un gros bain d'affection féline et j'en avais bien besoin !! Enfin, pour le moment c'est trop tot. Je te souhaite également bcp de courage et merci pour ta réponse.


titine92110 le 07/07/2012
Titine le 7/07/2012
Merci pour les témoignages.
Moi je viens de perdre ma chatte mélodie, elle était tres malade, elle était toute jaune. Son foie était malade et elle avait un souffle au coeur.
Elle avait 17 ans et pleine de tendresse, ayant perdu mon mari j'ai rporté tout l'amour su elle. Jusqu'à présent elle allait bien avec un traitement, mais mercredi son état c'est dégradé elle était prostrée dans le lavabos avec un regard bizarre comme si elle avait envie de partir.Elle ne pesait plus que 2,4 kg, vomissait beaucoup et faisait ses besoisn en dehors de sa litière. J'ai pris rendez vous avec le vétérinaire et j'ai pris la décision de la faire euthanasié, ça été très difficile, mais il a dit qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle et qu'elle était épuisée et très affaiblie.
Maintenant ma maison est bien vide depuis qu'elle est partie. Je m'en doutais un peu car depuis un petit moment elle ne venait plus me voir dans le lit elle restait toute seule.


Steph le 07/07/2012
Bonsoir Titine,
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est un moment très difficile à passer. Comme je l'avais dis dans mon précédent post, j'ai adopté une petite chatte au refuge que j'avais visité, je la gâte au possible et elle me le rend bien et rempli bien la maison de ses faceties...malgré tout, la nuit dernière Alicia est venue me retrouver dans mes songes, en bonne santé, toute ronde (idem elle ne pesait plus rien quand je l'ai emmené chez le véto), biensur Livie ne la remplacera jamais, mais pour moi, sa présence m'aide beaucoup car toute mon attention a été focalisée sur la maladie ces derniers mois et je me sentais vide et puis c'est comme si on s'entraidait car sa vie a l'air quand même plus sympa qu'au refuge!
17 ans c'est un bel âge, et mon véto m'a également dit qu'elle commencait à souffrir, elles ont eu la même maladie, et pour rester prostrée, c'est qu'en effet, elle devait souffrir, tu as eu raison de la soulager.
Je te souhaite à nouveau beaucoup de courage dans cette épreuve.
Amitiés


marie+guinou le 07/07/2012
salu a tous sela fait quelques mois que mon totoche nous a quité mon dieu comme il me manque parfois je crois entendre son miaulememt et me rapeler des moments avec lui ses jeux avec les autres mais aussi sa maladie et a la fin sa soufrance sa gentillesse il etai adorable comme chat jai couvert sa tombe de fleurs c'est tres dur malgre cela courage a tous et que nos bébes reposent en paix la ou ils sont
http://toguifi@hotmail.fr.centerblog.net


Shanae le 14/07/2012
bonjour a tous ! c'est avec un énorme chagrin que mon louidji nous a quitté hier . c'est vraiment tres dur et sa me déchire le coeur . il avait 17 ans c'etait un persan . depuis fevrier 2012, il ne marché plus, du jour au lendemain . le veto m avait conseiller de le faire euthanasier , mais je n'ai pas voulu. on a decider de s'en occuper tous les jours . de le nourir le faire boire et l'aider a uriner . 5 mois aprés mon loulou était bien trop faible pour continuer a vivre. je l'aimais tellement , si vous saviez a quel point. je souhaitais vous tenir au courant car je vous parlais souvent de loulou auparavant . bon courage a tous ! il repose maintenant en paix . je l'aimerais toute ma vie . a mon Louidji


sonia le 15/07/2012
Courage a toi Shanae!Il repose en paix ton Loulou meme si c'est vraiment difficile a accepter...je me rapelerai de toi en tout cas!Merci d'avoir etait la et hesite pas si tu veut en parler.
Une pensée a ma princesse ou sa fera 2 mois le 21 ...Je t'aime et tu me manque terriblement ...Jespere que tu ne m'en veut pas et que tu est bien la ou tu est
http://sonia.centerblog.net


Anonyme le 24/07/2012
ma chatte mistinguette est morte a 16 ans elle avait de gros probleme renau et cardiac j'ais du me resoudre avec beaucoup de mal a la faire piqué par le veterinaire elle a eu une vie heureuse avec moi c'est sa qui me console elle etait difficile a nourire trop gaté surement enfin elle est partie au paradis des chat moi j'attent que ma peine deviene derisoir chatlu mistinguette


shanae le 31/07/2012
je t'aime mon loulou !!! tu me manques !! je pense beaucoup a toi et j'espere que tu es bien la ou tu es ! je t'aime


mahya le 04/08/2012
ça y est nous aussi on vient de perdre notre minette de 18 ans, et merci pour vos messages car je comprends qu'elle est morte parce qu'elle était en fin de vie et non parce qu'on n'était pas là. J'étais partie en vacances avec mes enfants et mon mari était resté avec elle. Elle était maigre aussi et le poil hirsute, comme tout vieux chat, on s'attendait à ce que ça arrive, mais partir quand les enfants et moi sommes absents c'est trop dur. Elle jouait encore avec les enfants mais souffrait de la chaleur ou du froid. Elle avait aussi des vertiges, on l'a vu plusieurs fois perdre l'équilibre. Mon mari m'a dit qu'une nuit elle l'a réveillé par un miaulement très fort, il l'a caressée comme il a pu, elle a eu des vomissements, des diharées, a demandé à sortir...comme pour vous, puis plus revue. C'est moi trois jours après qui l'ai trouvée cachée sous les buissons, à cause de la forte odeur dégagée(on a 34 à l'ombre et des mouches malheureusement) mais dans ma tristesse je préfère l'avoir vue, je ne croirai pas qu'elle est partie pour nous retrouver. Pour mes enfants ça va être dur surtout mon fils ainé qui lui aussi vient d'avoir 18 ans. Je ne pense pas reprendre de chat, cette minette c'était notre chat de jeune couple, elle a vu tous nos enfants, nos déménagements, notre histoire de jeune famille, je ne pourrai pas recommencer. En plus à la fin, elle ne supportais plus qu'on parte, il fallait l'emmener et un chat c'est compliqué à emmener, il est mieux chez lui.

Donc, voilà, les chats finissent à peu près donc tous pareil.

Bises à ceux qui connaissent la même chose que nous. J'ai perdu un petit chat de 3 mois qui ne pouvait capter le calcium, j'ai plus souffert encore.


shanae le 07/08/2012
pour Mahya et sa famille , je vous souhaite tout le courage qu'il faut dans ce moment douloureux . malheureusement mon chat est "parti" le 13 juillet il avait 17 ans . je l'ai eut a mes 5 ans, alors mon chat, c'était pour moi de ma famille . je l aime toujours , meme s'il n'est plus la . je suis de tout coeur avec vous ; que nos compagnons reposent en paix .
et vous savez, la mort n'emporte pas l'amour ...


sonia le 07/08/2012
Tres bien dit shanae!Courage a toi mahya...On se comprend toute!Ma princesse aussi est partie le 21 mai dernier.Jai eu beaucoup de mal a men remettre,vraiment !Le tps apaisse la douleur et le manque mais comme dit shanae lamour reste!Esperons quil est est quelque chose aprés la mort.Je vous embrasse!RIP a nos amours !
http://sonia.centerblog.net


flo le 08/08/2012
bonjour à tous, je suis très inquiet pour mon chat. Elle s'appelle Mia, elle a 21 ans (!!!) et elle est bourré d'artrose, beaucoup de mal à tenir debout, elle ne peux faire plus d'une dizaine de pas à cause de ses articulations... elle n'a aucune maladie, juste la vieillesse, elle a un bon appétit et boit beaucoup, son poil est encore doux ! elle ne fait plus ses besoins dans la litiere, c'est par terre ou sur elle .... je nettoie ses besoins depuis 1 an et demi, je sature beaucoup... tres malheureux de la voir ainsi... je ne sais pas quoi faire... je n'ose pas aller l'eutanasier car je ne veux pas lui imposer le trajet juskquau véto... que dois-je faire ? sa fait 2 mois qu'elle ne se leve pratiquement plus et je pleure tous les jours...


Maxante le 08/08/2012
Bonjour,
Il y a une solution moins stressante que j'ai prévue pour ma Gypsie âgèe de 19 ans, ce sera l'anesthésie à domicile, beaucoup de véto le font ! bien sûr il faut payer plus, mais nous leur devons bien ça...courage
Ma Gypsie a une tumeur qui ne guérit pas, malgré une intervention chir. alors
des soins tous les jours sont nécerraires pour nettoyer la plaie ! c'est usant, ça 'me tort les tripes" mais que faire ? elle mange bien, saute encore sur les meubles, a toutes ses fonctions vitales en bon état avec des médicaments à donner à vie (4) ! donc ce n'est pas encore le moment de nous séparer d'elle !
je pense que nous le sentirons, je l'espère....


shanae le 08/08/2012
maxante en effet vous le sentirez . mon louidji (chat persan) avait 17ans quand il est "parti" le 13 juillet dernier . j'ai du prendre la dur decision de l'heutanasie car il ne marché plus , ne mangé presque plus , et je devais l'aider a uriner sinon il ne fesait pas tout seul. il pesait 3 kilos alors qu'avant il pesait 8 kilos . je l'aimais plu que tout , tous les jours je me suis occupé de lui pendant 5 mois. J ai fais tout mon possible, comme nombreux d'entre vous . aujourd'hui je suis triste de ne plus l'avoir prés de moi mais je sais que j'ai était prés de lui jusqu'au bout. et l'amour que j'ai pour lui ne céssera jamais d'etre en moi , grace a mes souvenirs que j'ai, ancrés dans ma memoire . Alors courage a vous , pour moi vous etes des gens formidables, tout les gens qui témoigne, qui s'occupent de leurs animaux avec beaucoup de respect et je suis vraiment heureuse de savoir qu'il y a des personne comme sa . Merci a vous tous et que nos loulous reposent en paix .


shanae le 08/08/2012
Pour Sonia , Maxante , Mariequinou, Steph , Titine , Flo , Léa , Mahya , Marie , Maly73 et tout les autres ...


bucher le 27/08/2012
bonjour a tous
voila j ai un chat qui a 23 ans quand je lui touche la tete il tremble pourriez vous me dire si il souffre je sais que bientot il ne sera plus de ce monde c est vraiment une partie de ma vie et je l aime temps je sais pas la reaction que j aurais c est vraiment dur j y pense tout les jours alors dite moi si il souffre merci a tous de me repondre


Maxante le 27/08/2012
Bonjour, amis(es) des chats
Voilà ma Gypsie est partie rejoindre le Paradis des Chats ! elle avait 18 ans,
et avait une tumeur à la mâchoire inférieure droite ! malgré tous nos soins journaliers (très éprouvants) et une intervention chirur. rien n'y a fait !
j'ai senti que le moment de se séparer était arrivé ! elle est partie avec dignité, nous étions tous là, mais c'est très dure ! elle nous manque tellement, mais nous estimons que nous avons eu de la chance de la garder si
longtemps, depuis le mois de novembre 2011 nous sommes allés souvent chez la véto. parfois 2 fois par semaine ! nous l'aimions, elle a été heureuse et elle nous a donné beaucoup ! je n'en reprendrez plus, trop de chagrin...je l'entends tous les matins miauler, et nous la voyons partout, elle était toute blanche !
nous sursautons croyant qu'elle est encore là !
trop belle ma Fifille... j'arrive maintenant à regarder ses photos, mon fils ne peut pas encore...j'ai, au bout de quinze jours réussi à déculpabiliser le fait de l'avoir faite euthanasier..mais la véto. m'avait prévenue, et nous avons fixé le jour pour être tous là, pour la voir partir. C'est la meilleure façon pour faire son deuil..


Maxante le 27/08/2012
Bonjour Bucher,
si ton chat tremble c'est qu'il a quelque chose.Vois avec ton véto.
Gypsie en fin de vie, ne voulait plus qu'on la caresse, elle avait perdu 300 g en 3 semaines et ne pesait plus que 1kg800 ça c'est difficile, mais le jour du départ,
elle a "parlé" (sorte de roucoulement) comme elle le faisait si souvent, à mon fils, et ça une heure avant de partir chez le véto.


bucher le 27/08/2012
maxante bonjour merci tu renseignement mais tu sait mon chat pourtant il mange encore bon il dort beaucoup il va bien dans sa litiere tjrs propre mais de lire pour ton chat j avais les larmes aux yeux alors je te dit pas pour mon chat sa va etre dur merci pour l info je vais aller demander au veto courage et merci


lini le 16/09/2012
j ai une chatte de 13 ans solitaire qui n est jamais sortie ni vu un malle,là ell a eu une forme de crise d epilepsie,n a pas mangé ni bu depuis une semaine,la prise de sang n a rien révelé de grave,ell se cogne partout,je suis triste de ne savoir quoi faire,aidez moi


sonia le 16/09/2012
Coucou mini.ma princesse avait les mm symptômes.son cerveau n'est plus oxygénée...c très dur et je te comprend totalement.la mieene avait 19ans elle est morte il y a 4 mois le 21...y a pas un jour sans que je pense a elle et jai des report mais faut vivre avec.si ta des question ou besoin de parler hésite pas..grosse penser pour tt nos amours qui sont parties dernièrement...hope ans pray.paix a leur ame


shanae le 16/09/2012
salut Lini , moi j'avais un persan louidji il avait aussi les meme symptome que la tienne, et le mien n'a plus marcher, du tout, du jour au lendemain . j ai du le nourir moi meme , l'aider a faire ses besoins etc.. 6 mois aprés il ne pesait plus que 2 kilos il était vraiment fébrile . on a pri la decision de "le faire partir" il avAit 17 ans . sa a était un moment trés douloureux pour nous, mais on ne pouvais plus le laisser souffrir . louidji avait surement une tumeur au cerveau, celon mon véto. voila , grosse pensée pour sonia et tout les autres aussi . courage a tous


lini le 16/09/2012
merci davoir pensé à ma detresse,c est ma deuxieme nuit sans ma chatte(bouboul)
comment se fait il que la santé de ma petite se detériore en peu de temps?
on narrivai meme pas à lui faire une autre prise de sang avec ma veto,aggresive et désorientée completement.quel decision à prendre?


lini le 16/09/2012
ma bouboul a toujours été solitaire,pas de contact avec les chats,toute vierge,je suis serieuse!meme pour sortir dans le jardin c est avec moi pendant 02 mn,sinon toujours à la maison.


shanae le 16/09/2012
moi aussi, le mien ne sortait jamais. c'était un male et pareil il n'a presque jamais vu d'autre chats. cest quoi comme race pour Lini?


Sandrine le 19/09/2012
Bonjour à tous. Féline, ma boule de poils adorée, une isabelle de 22 ans est en fin de vie. Elle a beaucoup maigri et a beaucoup de difficultés à se déplacer. Elle qui n'aimait pas les calins ne me quitte plus. Au moment ou je vous écris, elle est allongée sur mes genoux. Je suis si triste d'assister à sa déchéance. Et culpabilise de la laisser toute seule la journée. Je sais sa fin proche ça me chagrine énormément. Je lui souhaite un départ doux, et espère être présente à ce moment.


lini le 19/09/2012
ma chatte bouboul est de race europeene,toute belle avec des yeux vert,elle est morte ce matin,j ai beaucoups de colere,de culpabilité,je ne sais comment faire sans sa presence,sa douceur,son attention,c etait ma raison de vivre.


titine92110 le 20/09/2012
Titine92110 le 20/09/12
Je comprends ta peine c'est dur de perdre son animal chéri, moi j'ai été obligé d'euthanasie ma petite mélodie le 5 juillet, elle avait 17 ans mais elle souffrait et n'avait plus la force de vivre, elle ne pesait que 2Kg 8.
Ca été une très grande peine et elle me manque beaucoup, la maison est bien vide.
Je te souhaite beaucoup de courage.


Maxante le 20/09/2012
Bjr amis(es) des chats !
Je souhaite beaucoup de courage à toutes et tous, vous qui venez comme moi, de perdre votre animal bien aimé et qui faisait partie de nos famille !
c'est difficile, j'essaie de la revoir en pleine forme, il y a quelques années,
difficile d'oublier ces moments où ils sont devenus vieillissants avec tout ce que ça comporte !
Nous les avons aimés, chéris, pensons qu'ils ont été heureux avec nous !
je me lève en croyant qu'elle m'attend...c'est dur...ma Gigie me manque terriblement...


shanae le 20/09/2012
courage a tous ! moi la meme histoire que titine on la "fait partir" le 13 juillet dernier . je pense fort a lui , sa présence me manque ... mais il sera toujours là dans mon coeur . voila a Mon Louidji d'amour . RIP a tous les chats qui sont partis


maxime le 21/09/2012
bonjour. mon hat et chez le vétérinaire en ce moment même; il a fait des crise: miolement très grave, il se laisse tombé ou perte d'équilibre il bave et met sa patte sur sa tête, quelqu'un a t'il eu un chat avec les même simptôme... merci


sonia le 25/09/2012
Bon courage ...grosse pensee a vos tu amour !!cest très dure de perdre son animal.cest telement inconditionnelle comme amour...ma princesse


franaga le 30/09/2012
Bonjour,

Je viens moi aussi de perdre mon vieux compagnon Gribouille, avec qui nous avons partagé plus de 20 ans de complicité et d'amour.
Je me retrouve dans bon nombre de vos commentaires, de par la douleur de la séparation, et de par les symptômes que vous avez décrits pour certains.
Seuls ceux qui vivent ou ont vécu une histoire d'amour avec leur chat peuvent comprendre dans quel désarroi l'on se trouve quand ce compagnon à 4 pattes s'en va...
Gribouille s'est éteint à la maison dimanche dernier, dans mes bras. Je l'ai vu décliner lentement, mais les choses se sont précipitées le vendredi soir, son appétit disparu et refusant l'eau, alors qu'il buvait énormément, suite à une insuffisance rénale détectée 1 an et demi avant.
Samedi matin, je l'ai trouvé prostré dans une pièce de la maison, avec une manifestation de diarrhée très inhabituelle. J'ai couru chez le véto dans la foulée; elle m'a dit qu'il était épuisé, et très maigre ( 2kg400 pour 3kg 1 an et demi avant, sachant qu'il avait déjà maigri...C'était un grand chat qui avait fait entre 3kg500 et 4kg)
Mais je n'étais pas prête à prendre de décision définitive, et je voulais que mon fils puisse lui dire au revoir.
Une analyse de sang a révélé une anémie ( due à l'insuffisance rénale). Nous avons tenté la perfusion , la réhydratation. Il a passé le samedi après midi à la maison, un peu plus vaillant, ayant même mangé. Un petit tour dehors même. Mais le soir, de nouveau plus envie de manger, de boire... je savais.... je savais que ce moment tant redouté était proche...
A 4h du matin le dimanche, il était couché dans un panier, il leva la tête en voyant la lumière ( il était presque sourd).
A 8H, je l'ai trouvé inerte dans ce même panier, je le croyais mort... Mais quand je l'ai pris dans mes bras, il se mit à respirer plus fort... Il a vécu ses derniers souffles, collés contre mon coeur , rempli de chagrin , mais lui soufflant de ne pas avoir peur; nous nous sommes regardés, le seul signe qui me disait qu'il me voyait était un oeil qui clignait à mes paroles, la paralysie ayant gagné l'autre... Je l'ai vu partir, je savais que nous devions nous séparer, là... Je me suis sentie tellement impuissante à ce moment, là, ne plus pouvoir le protéger, le laisser partir...
Mais c'est ainsi, ce sommeil éternel l'a libéré de la souffrance, et je suis persuadée qu'il a attendu de me voir avant de s'éteindre. Il est parti, entouré des siens, et dans notre maison...
Son absence est un crêve coeur pour moi, sa sépulture dans notre jardin, sous l'arbre où il aimait se reposer au soleil m'appelle chaque jour à aller le voir pour lui dire quelques mots...
Il est unique dans mon coeur, même si nous avons un autre chat, qui l'accompagnait depuis deux ans.
Gribouille ma bouille de chat, je te dis au revoir, je t'aime aujourd'hui, je t'aime demain, je t'aime toujours...



Maxante le 30/09/2012
Bonsoir à toutes et tous !
FRANAGA je comprends ta tristesse pour Gribouille, ma Gypsie me manque tellement !
On ne fait pas comme on veut, j'aurais préféré la voir partir dans mes bras, mais
on ne choisit pas leur façon de nous quitter ! quelle qu'elle soit c'est très difficile, ils ont fait partie de notre vie, et de notre famille...courage à toutes et tous...


le 30/09/2012
franaga votre commentaire est trés prenant ! j'ai la larme a l'oeil . c'est une tres belle histoire et une tres belle fin . moi j ai ete obligé de le "faire partir " le 13 juillet dernier il ne marcher plus depuis fevrier et c'était tres dur . il avait 17 ans (je raconte son histoire dans les coms plus haut) je comprends votre tristesse je vous souhaite bon courage , de tout coeur avec vous . qu'ils reposent en paix nos amours .


shanae le 30/09/2012
le message du dessus est de Shanae


marie guinou le 01/10/2012
franaga c'est trés dur de voir nos compagnons a quatre pates dépèrir de jour en jour mon totoche a tenu avec son traitement pendant 5 ans mais ver la fin cetait plus dur c'etai un chat trez grand qui pesait 7k sans graisse a la fin il pesait 3k quand je lai trouvé il avait apeine 1mois et demi il nous a quité 22ans aprés je l'aimerait toujours malgre que j'en ai d'autres c'est un vide sans lui a mon totoche quil repose en paix pour moi les animaux meriten plus que certains humains courage marie


franaga le 01/10/2012
Bonsoir Maxante, Shanae et Marie,

Je vous remercie beaucoup de vos petits mots de soutien. Pouvoir partager ma douleur avec des personnes comme vous qui la comprennent m'aide à avancer dans mon deuil. Même si mon mari est très patient avec moi et mes crises de larmes, je sais qu'il est différent. Il ne fait pas partie de ces fans de chats, même s'il a appris à les apprécier depuis que nous sommes ensemble. Mon fils a presque 10 ans et est plus détaché que moi devant la disparition de mon "pépère" Gribouille. Ils n'ont pas vécu ces 20 années avec lui. Mais je comprends!
Que Gribouille se soit éteint à la maison me réconforte mais me rend coupable de l'avoir laisser souffrir sûrement. J'aurais pu prendre la décision la veille, mais non... Samedi soir, la veille de sa mort, j'ai demandé à mon mari s'il m'accompagnerait chez le vétérinaire lundi, car je savais que l'heure était proche. Il pensait que cela ne serait pas utile, mais me rassurait en me disant que la perfusion le ferait tenir au moins 24h; ce qui ne fut pas le cas. C'est comme cela que Gribouille en est arrivé à s'éteindre à la maison.
Un peu égoïstement, je me dis que c'est le mieux pour lui, dans cet environnement familier, dans mes bras, entouré de nous, en ayant vu la lumière du jour une dernière fois... Sûrement que cela l'a "rassuré", et à moi cela m'a donné du courage dans ce moment si particulier.
Je tire mon chapeau à tous les maîtres qui ont le courage de faire ce geste d'amour , l'euthanasie pour la libération ultime. Car il n'y a que cela dans ces moments là pour animer des personnes comme vous: l'AMOUR pour votre protégé... Vous méritez le respect,

A Gribouille ma bouille de chat, je te fais mille bisous et te sers tendrement dans mes bras,où que tu sois... Je t'aimmmmmmeeeeeee.



sonia le 04/10/2012
Franaga je suis en larmes...ton commentaires ma toucher profondément...je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ce deuil....
Moi jai vraiment du mal,jai des reports et je n'arrive pas a regarder ses photos encore et je n'arrive pas beaucoup a aller la ou elle est enterre.cetait ma princesse,elle avait 19ans quand elle est partie le 21 mai...jai du leuthanasier mais je le regrette a moutier.jarrive tjrs pas a accepter son départ...elle ma apporter tant d'amour.pas un jour se passe sans que je pense a elle et jespere quelle ne m'en veut pas d'avoir fait sa et dans de mauvaise conditions...


franaga le 04/10/2012
Sonia,
Comme je comprends ta douleur face à l'absence de ta princesse. Nous sommes en tant que maîtres de chats confrontés à cette responsabilité face à la maladie et la fin de vie de nos animaux.
Tu sais, je culpabilise de mon côté de l'avoir laisser s'éteindre à la maison, sûrement dans la souffrance.
Nous culpabilisons de toute façon toujours face à leur mort. Tu as accompli un geste d'amour pour ta Princesse en l'aidant à partir.
J'ai eu précédemment un chat , CACHOU, qui lui aussi a eu une tumeur. Nous avons dû prendre cette décision si difficile... C'est terrible à faire, mais c'est un geste de libération, et tu as exprimé le respect que tu as pour elle en la soulageant.
Quant à aller la voir là où elle est enterrée, cela viendra un jour, quand tu seras prête. De toute façon, cela ne change rien, puisqu'elle est dans ton coeur comme mon Gribouille est dans le mien.
Se recueillir sur la "tombe' est douloureux; tu n'es pas obligée de te l'infliger. Cela ne change rien à l'amour que tu lui portes.
Je te remercie en tout cas de ton soutien, j'apprends à vivre sans lui à mes côtés. Mais c'est très dur...
Il me manque tellement, et j'ai l'impression de ne pas réaliser que l'avenir est sans lui. Cela fera bientôt 2 semaines déjà...et seulement... tout à la fois
C'était mon bébé , comme à vous tous avec vos chats, c'est une partie de moi qui s'est éteinte.
Mais je suis sûre qu'ils sentent là où ils sont que nous les aimons profondément, et pour l'Eternité.
Bon courage Sonia,




Steph le 04/10/2012
Bonjour à tous,
Franaga, ton message m'a également beaucoup émue. Alicia est partie le 14 juin et je pense à elle chaque jour, elle est le fond d'écran de mon téléphone,sa date de naissance est le pass de mon pc du travail..C'est difficile, je me demande si elle ne s'est pas sentie trahie par moi quand je l'ai emmenée pour la derniere fois chez le véto, surtout qu'elle detestait tout le monde et n'avait confiance qu'en moi, alors j'essaye de pas trop me retourner le cerveau en me disant qu'elle devait bcp souffir et que cet acte l'a soulagé. Et la vie continue même si un grand vide persiste. Moi, je réussi à le combler un peu en m'occupant de chats dans un refuge, çà m'a beaucoup aidé. Le fait de lire vos témoignages et me confier m'a également beaucoup aidé et je vous en remercie.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.


lini le 04/10/2012
ce que vous ressentais je l ai vecu,je me culpabilise chaque jour depuis que j ai amené ma bouboul chez la veto,je croyai bien faire sauf que ma cherie etait en train de mourir,pas facile une attaque cerebrale,elle n a pas souffert je pense,mais elle me manque,je l entend chez moi tout les jours.


franaga le 05/10/2012
Bonsoir Steph et Lini,

Je sais que rien de ce que je pourrai dire adoucira votre peine et effacera ce sentiment de culpabilité. Et pourtant, vous avez été très courageuses...
Soyez convaincues du bien de votre geste. Si vos animaux chéris avaient pu parler, sûrement auraient t'ils demandé votre aide.
Il y a bien des humains qui le réclament. Sauf que pour eux, c'est illégal.
Nous sommes torturés dans ces moments là car nos chats ne se plaignent quasiment jamais; ce qui peut nous laisser croire qu'ils surmontent leurs douleurs...
Le temps nous aidera à ne garder que le meilleur des souvenirs qui nous lient à nos amours disparus.
Plein de courage à vous,




shanae le 06/10/2012
Franaga, juste, merci de vos commentaires, il sont très reconfortant, je pense a mon Louidji chaque jour . pour moi mon loulou et "parti" mais il veille sur moi d'ou il est, je l'aimerai toujours et il sera a jamais gravé dans ma mémoire . que de beaux souvenirs.
merci beaucoup .


Franaga le 06/10/2012
De rien Shanae,
Ecrire sur ce blog est une thérapie pour moi autant que pour vous autres.
Cela fera 15 jours demain matin que mon Gribouille est parti; J'affronte les week end avec de l'appréhension, car je revis par la pensée nos derniers moments en commun, lui et moi....
Comme il me manque aussi :-((
Merci à vous pour tous ces échanges...


Maxante le 06/10/2012
Bonsoir à toutes et tous !
Tous les jours des tas de petites choses, nous rappellent nos amis(es) disparus !
c'est vrai qu'écrire un commentaire nous fait du bien ! j'ai mis ma Gigie en fond
d'écran, moi-aussi mais c'est difficile certains jours de la voir si belle, alors
qu'elle était tant amaigrie à la fin...
Courage à tous...


jeanne le 09/10/2012
J'ai une chatte sacrée de birmanie agée de 11 ans. en juillet le vétérinaire a détecté une insuffisance rénale suite à des vomissements. le véto l'a perfusé 48h. apres sissi allait mieux avec un régime special renal. 15 jours plus tard sissi à nouveau perfusée. le véto m'a envoyé vers une confrére pour faire d'autres examens, echographie et radio.la ils ont vu des calculs dans le reins et la vessie.la vétérinaire a jugée bon de l'opérer de la vessie pour enlever les calculs.
sissi a été tres mal les 3 jours apres l'opération ensuite rémission pendant 2 semaines, puis à nouveau prostrée sans manger ni boire.
elle était tres déshydratée etla véto l'a à nouveau perfusée 48h. mais la sissi est rentrée à la maison et elle n'a pas repris de force, elle boit tres peu et ne mange plus du tout depuis 3 jours; je pleure de la voir ainsi mais ne peut mer résigner à abréger sa vie; ça me rend malade. j'essaie de lui donner du jus de thon et à boire à la seringue. elle est trés faible mais ne miaule pas donc je ne sais pas si elle souffre. j'aimerais tant qu'elle meure dans mes bras.depuis 2 jours elle dort entre nous dans le lit alors qu'elle ne le faisait jamais avant. je nesais plus quoi faire la véto dit qu'elle ne peut plus rien faire pour elle.


franaga le 09/10/2012
Bonsoir Jeanne,

Comme je comprends votre souffrance. Je sais que vous devez vivre des moments terribles en ce moment.
Je ne suis pas à votre place, mais je pense que votre message traduit un besoin d'aide peut être?
Voulez vous dire que votre vétérinaire l'estime condamnée en disant qu'il ne peut plus rien pour elle? Si c'est le cas, je pense que votre Sissi a besoin de vous... Il faudrait peut être songer à la soulager, surtout si cet état ( ne mange plus, ne bois plus) dure, votre animal est en souffrance.
Je sais combien ce geste est dur, mais faire venir le vétérinaire chez vous pour l'aider à partir serait libérateur pour elle et pour vous aussi.
Je ne sais que vous dire de plus, je vous souhaite bon courage dans ces moments terribles. Vous seuls pouvez prendre cette décision; mais si vous la prenez, n'oubliez pas que c'est un geste d'amour, quand plus rien d'autre ne peut être tenté.
Bon courage Jeanne...


jeanne le 10/10/2012
MERCI FRANAGA
oui j'ai besoin de réconfort, je ne peux pas me résigner à la voir partir; dés qu'elle boit un peu je reprends confiance et me dit qu'elle mangera peut etre une croquette, puis 2 mais impossible de la faire manger. j'ai commandé de l'azodil aux états unis, un médicament conseillé par une personne qui a soigné son chat qui faisait de l'insuffisance rénale. ce médicament diminuerait le taux d' urée; Le connaissez vous?. je ne recevrai ce médicament que début novembre et je crains qu'elle ne tienne pas si longtemps.j'ai déja pris contact avec le vétérinaire afin de savoir s'il se déplacerait en cas de besoin et il le fera. il y a 13 ans j'ai du me résigner à faire euthanasier ma poupette de 9 ans et j'en ai encore des remords. elle s'était paralysé apres des convulsions et je suis hanté par ses yeux verts qui me fixait.


Steph le 10/10/2012
Bonjour Jeanne,
Je ne connais pas ce médicament, mais ma petite Alicia a eu une tumeur intestin/estomac et elle refusait également de s'alimenter. Le vétérinaire m'avait conseillé de tout essayer afin qu'elle ne se déshydrate pas. Je lui achetais tout ce qu'elle aimait, du poulet, jambon etc Elle s'en approchait en ronronnant, était tentée, mais s'en détournait. Peut-être que vu qu'elle n'a pas la même maladie, cela pourrait l'aider à se réalimenter normalement. En tout cas, c'est vrai que c'est difficile de les voir ainsi et d'être impuissant, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et je pense que quand le moment sera venu tu sauras prendre la meilleure décision pour elle.
Bon courage et une carresse à la petite puce.


JEANNE le 11/10/2012
MERCI STEPH
Ma sissi s'est endormi ce matin. j'ai du prendre la décision car j'ai vu qu'elle souffrait beaucoup.lorsque je l'ai prise dans mes bras elle gémissait et avait beaucoup de mal à se déplacer. je n'ai pas pu etre présente à cause de mon travail. c'est mon ami qui l'a accompagnée et avait fait venir le vétérinaire à la maison. sissi s'est endormi paisiblement car elle était déja à demi inconsciente.
Moi je vais culpabiliser longtemps de ne pas l'avoir accompagnée avec mon ami.
Sissi je ne t'oublierai jamais, tu es dans mon coeur comme poupée qui es partie il y a 13 ans.


titine92110 le 11/10/2012
Titine92110
Je comprends ta peine, mais c'est mieux pour elle, elle ne souffre plus.
Moi le 10 juillet j'ai été obligé de faire euthanasié ma chatte melodie.
Ca été une décision très difficile mais elle souffrait. J'ai encore de la peine et par moment j'ai l'impression de l'entendre miauler.
Je te dis bon courage .
Amitiés a tous et paix pour nos animaux qui nous sont très chers.


franaga le 11/10/2012
Bonsoir Jeanne,

J'ai une pensée très sincère pour vous qui êtes dans le chagrin. Vous avez fait preuve de tant de courage pour votre Sissi... Titine a raison, elle est bien là où elle est. Vous l'avez libérée de cette souffrance.
N'oubliez pas ce que ce geste est, un geste d'Amour.
Votre Sissi s'est éteinte chez vous, dans son foyer, auprès de votre ami. Vous avez fait le maximum.
Mais je comprends votre douleur. Je vous souhaite plein plein de courage pour le temps à venir.
J'ai une pensée pour Sissi apaisée, mon Gribouille au paradis depuis presque 3 semaines et pour tous ces animaux, petits et grands qui occupent nos coeurs à perpétuité....
Comme je compatie à votre douleur...
Amitiés,


jeanne le 12/10/2012
Merci à vous franaga titine et steph
vos propos me font du bien mais dur d'accepter de ne pas avoir pu la carresser à ces derniers moments. dur aussi de se réveiller et ne pas la voir à mes cotés et le soir de ne pas la voir accourir à mon retour.
je pense aussi bien à vous et tous les autres qui ont perdu leur animal chéri.
Demain je vais chercher l'urne ou repose ma sissi. Je pense que ça va etre trés dur mais apres je l'aurai vers moi.
sincère amitié.


franaga le 12/10/2012
Bonsoir Jeanne,

Bon courage pour demain; je me doute que cela ne sera pas facile.
Laissons le temps guérir nos blessures. Je vous souhaite de mieux dormir cette nuit...
Amitiés,



Steph le 12/10/2012
Bonsoir Jeanne,
Je te souhaite beaucoup de courage également pour demain, c'est un moment très difficile à passer. Tu n'as pas pu être là quand elle est partie mais les dernieres images que j'ai d'Alicia ne sont pas les meilleurs et c'est ce qui me fait le plus souffrir c'est qu'elle avait confiance qu'en moi et que c'est moi qui l'ai emmene chez le vétérinaire, quelque part qui l'ai trahi, donc dans tous les cas on culpabilise, après comme dis Franaga avec le temps la douleur s'estompe.
A bientot


titine92110 le 13/10/2012
Bonsoir Jeanne,
Steph a raison on se cupabilise et on se demande si on a bien fait de le faire.
Mais à force d'y penser on se dit oui car de les voir souffrir et diminuer c'est terrible.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve que nous subissons tous avec nos être chers.
Moi j'ai mis des photos dans ma maison, meme pres de mon ordi comme cela elle me tient compagnie.
Mes amitiés.
Titine92110


jeanne le 13/10/2012
SISSI est maintenant rentrée à la maison .son urne restera à la maison, je suis apaisée qu'elle soit là et j'ai installé un diaporama de ses photo sur l'ordi.je vais encore souffrir longtemps de son absence comme vous tous pour vos animaux chéri.Je vous dis un grand merci de m'avoir réconfortée pendant ces moments difficiles. ça fait du bien de voir que d'autres personnes aiment leur compagnon sans mesure. Le plus dur est d'essayer de cacher sa peine vis à vis d'un entourage qui ne comprends pas toujours qu'on puisse autant aimer un animal .Sincère amitié à tous


shanae le 13/10/2012
bon courage jeanne ! de tout coeur avec toi . paix a leurs âmes


nadege le 14/10/2012
j'ai une chatte noisette de 17 ans qui est adorable elle mange bien ,boit bien mais depuis quelques temps elle miaule tout le temps mais un miaulement plaintif!!pourtant je ne pense pas qu'elle est mal quelque part car quand je la peigne elle se laisse faire elle est croisé angora alors c'est souvent!!!quand je la prends dans mes bras elle ne se plaint pas non plus alors pourquoi ce miaulement bizard alors qu'avant c'était une chatte que j'entendais très rarement miauler à part pour demander à manger


Maxante le 14/10/2012
Bjr, courage à toutes, cette nuit j'ai mal dormi, car j'ai beaucoup pensé à ma Gigie ! 2 mois déjà qu'elle nous a quittés !
ce sera difficile, mais je sais qu'elle est à sa place...sans souffrance !
comme Gribouille, Sissi et ...
NADEGE, Gypsie miaulait beaucoup vers la fin de sa vie, elle avait de l'hypertension, donc mal à la tête, et avec un traitement elle s'est arrêté de miauler !la véto. s'en est aperçu car elle avait le fond des yeux injectés de sang, par ailleurs, elle miaulait très fort, mais c'était dû au fait qu'elle devenait sourde !
A tous, il y a des moments où je culpabilise encore, mais je crois comme vous le dites, que d'abréger leur souffrance est la plus belle preuve d'amour que nous puissions leur faire, en ne pensant pas qu'à nous !
Amicalement


nadege le 14/10/2012
merci pour votre commentaire !!!ses yeux sont normaux aucune taches a l'intérieur et aujourd'hui elle reste tranquille sur sa chaise sur le balcon!!!


franaga le 14/10/2012
Bonsoir Maxante,

J'espère que ta journée s'est bien passée, même si ta nuit a été difficile. Les journées qui passent amènent leur lot de mélancolie et de tristesse, mais le temps apaisera nos souffrances.
Nos chéris sont libérés de la douleur et je suis certaine qu'ils sont bien là où ils sont.
Evidemment, accepter leur absence définitive est un long cheminement dans nos têtes et dans nos coeurs. Mais que pouvons nous faire d'autre?
Cela fait 3 semaines aujourd'hui que Gribouille a cessé de vivre; c'est dur... Je regarde aussi souvent le canapé où il se trouvait toujours les derniers jours... Oui il me manque toujours tant... Et ce même si j'ai eu une surprise hier soir en rentrant du travail... Mon mari et mon fils m'ont apporté un petit chaton . J'ai pleuré devant cette petite boule, partagée entre la joie et une grande tristesse. Oui, comme un coup du sort, petit "Réglisse" ( c'est son nom) est tout noir, comme mon Gribouille d'Amour. Je ne veux pas que Gribouille pense que nous le remplaçons...
C'est un grand geste d'amour de mon mari, qui n'est pourtant pas fan de chat, comme moi. Mais il l'a fait, pour moi, et pour Grisou, notre second chat de 8 ans, qui côtoyait Gribouille depuis 3 ans et qui semblait très triste de se retrouver seul.
Petit Réglisse est si petit... Il me rappelle mon GRIBOUILLE dont je dis qu'il a été pour le moment ma plus longue histoire d'Amour ( plus de 20 ans)! Je l'aime, je l'aime, je l'aime.
Ce nouveau petit être est le bienvenu. Il a sa place parmi nous.
Mais, ça n'est pas Gribouille ma Bouille de Chat.
La vie est comme ça...
Bon courage à vous tous, à nous tous.
Que la vie vous sourie à tous.
Amitiés








shanae le 14/10/2012
bonsoir pour nadege je pense qu'une visite chez le véto serait prudent
il lui fera une prise de sang pour voir si tout va bien ;
cordialement


jeanne le 15/10/2012
BONSOIR Franaga
je sais que tu vas chérir ton petit réglisse, et que tu n'oublieras jamais gribouille.
sissi m'a été offerte en cadeau par mes filles tant j'avais de peine d'avoir perdue poupée. je les ai aimé autant l'une que l'autre, et ne les oublierai jamais. Maintenant je vais aider la spa pres de chez moi mais je ne veux plus de minou à la maison. j'ai beaucoup trop mal à m'en séparer le moment venu.
Calinez beaucoup réglisse et grisou qui vous le rendront bien
Amitié


franaga le 17/10/2012
Merci Jeanne,
Vous M'aidez à déculpabiliser devant mon plaisir à avoir petit Réglisse à la maison.
Mon Gribouille me manque tant. J'ai beaucoup de tristesse dans le coeur.
Il était comme mon double ( c'est incroyable non?)
Je l'aime pour l'éternité, et j'aurais tellement besoin de le serrer contre moi et de croiser son beau regard or ( il était tout noir aux yeux jaunes).
Je comprends tellement votre peine . Je vous souhaite de trouver le repos de l'esprit;
C'est un long périple pour cesser de culpabiliser, d'avoir des regrets n'est ce pas?
Avoir un nouveau compagnon, c'est accepter de faire une nouvelle rencontre. C'est accepter de partager avec ce que nous partagions avec un autre être, que l'on pense unique.
Grisou et Réglisse sont les chats de notre maison aujourd'hui. Ce sont nos compagnons de vie et d'amour d'aujourd' hui et de demain.
Je les aime et vais ouvrir mon coeur plus encore pour eux;
Après tout, nos coeurs sont assez grands pour tous les contenir !
e vous souhaite bon courage Jeanne; et j'espère que votre dévouement au refuge vous apportera un nouvel équilibre.
Amitiés.


pauwels le 21/10/2012
Bonsoir,
Mon adorable chat de 11 ans est condamné à cause d'une tumeur à l'intestin et une autre au poumon...En 2 mois il a perdu plus de 2kg..Déjà qu'il ne mangait pas beaucoup depuis le début de sa maladie, depuis ce we il ne mange plus du tout :-( J'ai demandé à mon vétérinaire si une opération était possible mais vu que la tumeur est très mal située, il y a plus de 50% de chance qu'il ne sache rien faire...Je ne sais pas quoi faire, si je l'opère il y a beaucoup de chance qu'il y reste et si je ne fais rien il va pas tenir encore longtemps comme ça...Je ne sais pas si je dois le faire euthanasier chez moi en douceur ou tenter le tout pour le tout chez le vétérinaire et le faire opérer...Aidez moi svp, je suis très malheureuse et je veux le mieux pour mon kenzo


shanae le 22/10/2012
bonsoir pauwels
je pense pour ton petit kenzo, que sa doit etre assez difficile. il a 2 tumeurs et en plus au poumon . mon chat avez une tumeur aussi , il ne marcher plus , avez du mal a faire ses besoins et avez perdu beaucoup de poid aussi et j'ai pris la decision d'abréger ses souffrance il avit 17 ans sa a été trés dur pour nous mais nous n'avions pas le droit de le laisser comme sa . ils n'ont pas la paroles, mais ils savent nous faire comprendre qu'ils ne vont pas bien . par exemple qu'il ne mange plus est peut etre un signe, qu'il ne va vraiment pas bien. voila , je vous souhaite beaucoup de courage ! cordialement


titine92110 le 22/10/2012
Bonjour Pauwels
Je te souhaite beaucoup de courage mais il faut que tu comprennes que malheureusement que Kenzo est en fin de vie. Avec toutes ces tumeurs il doit souffrir. Moi le 10 juillet j'ai été obligé de faire euthanasier ma chatte melodie, ça été une décision très difficile, mais il fallait que je le fasse, elle avait beaucoup maigri et me regardait d'un regard triste comme si elle me demandait de faire quelque chose pour abréger sa souffrance.
Je te souhaite beaucoup de courage et dis toi que la décision que tu prendras sera la bonne et que tu n'auras rien a regretter pour ton kenzo que tu aimeras toujours dans ton coeur. Moi mélodie est toujours dans mes pensées et elle me manque beaucoup.
Mon amité à tout ceux qui souffra d'avoir perdu leurs animaux les plus chers.


pauwels le 22/10/2012
Merci...Je vais téléphoner à mon vétérinaire pour qu'il passe ce soir...C'est dur pcq'il ronronne encore quand je le caresse mais je vois bien qu'il n'a plus envie de se battre, il ne descend même plus pour faire son pt tour daans le salon ou au jardin...C'est très très dur mais je vais penser à lui et le laisser partir dans la dignité, je lui doit bien ça...Mais il va me manquer terriblement


Steph le 22/10/2012
Bonjour Pauwels,
Alicia aussi a eu une tumeur mal placée entre les intestins et l'estomac inopérable. Elle avait faim mais ne pouvait plus manger car elle avait envie de vomir tout le temps. Les vétos m'ont dit qu'elle ne souffrait pas mais je pense que si, car elle se mettait toujours le ventre sur des sources de chaleur. Puis d'avoir tout le temps envie de vomir, cela devait la faire souffrir. je l'ai gardé 2 mois en essayant de lui faire manger tout ce qu'elle aimait le plus, la caliner etc çà a été une période très difficile et j'en pleurs encore en écrivant ces mots. Je te conseillerais de demander à ton vétérinaire ce qu'il ferait si c'était son chat, si il souffre beaucoup? J'ai pris la décision pour Alicia, surrement trop tard quand je l'ai vu vomir le peu qu'elle avait mangé 3 jours avant, rien n'était passé, elle essayait de faire ses besoins, forcait même dans son lit alors qu'elle etait très propre, mais en même temps elle vomissait et se trainait dans le jardin. Elle est rentrée quasi toute seule dans sa caisse de transport, elle n'avait plus de force alors qu'elle était assez agressive avant. C'est une décision difficile à prendre, on a tous des remors après, la maison est vide mais en même temps leur faire subir des opérations, les voir sous perf stressés dans un environnement qu'ils n'aiment pas avant la fin, je ne voulait pas çà pour elle surtout qu'il n'y avait aucune chance qu'elle s'en sorte j'ai prefere qu'elle parte près de moi au calme. c'est pour çà, que je pense qu'il faut que tu vois avec le véto si cela vaut vraiment le coup, s'il a des chances de s'en sortir pour ne pas lui imposer des souffrances suplémentaires pour rien. La décision te reviens.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve.
A bientot


Steph le 22/10/2012
Bonjour Franaga,
Je trouve cela très bien que tu ais adopté un autre petit chat. Il y a tellement de gens cruels et nous avons tellement choyé nos animaux qu'il vaut mieux qu'ils soient dans une maison aimante. J'ai adopté Minnie aussi très rapidement après la mort d'Alicia et cela m'a fait beaucoup de bien et quand je la vois des nuits comme hier où l'orage gronde, je la prèfere en train de ronronner dans le lit que dans sa cage au refuge. On s'entraide toute les deux, elle parrait tellement épanouie ici, que cela me remonte d'autant plus le moral !! Je n'oublierais jamais Alicia, nous étions tellement proches, je sais que la relation ne sera jamais la même, chacune a son petit caractère, Minnie est très différente mais nous nous entendons à merveille!!
Tu as accomplis un geste d'amour en adoptant ce petit être, il ne faut pas culpabiliser.
A bientot


pauwels le 22/10/2012
Merci beaucoup pour vos commentaires :-) J'ai demandé à mon vétérinaire ce qu'il ferait si c'était son chat et lui ne le tenterais pas l'opération...J'ai surtout peur d'avoir des regrets pour ne pas avoir tout tenté mais c'est vrai que je n'ai vraiment pas envie de lui infliger un stress supplémentaire...C'est difficile...Je veux le mieux pour lui et surtout ne pas être égoiste...


jeanne le 22/10/2012
Bonjour pauwels
je suis de tout coeur avec vous, vous seule saurez prendre la décision au moment venu.
j'ai du la prendre pour ma chatte sissi que j'aimais beaucoup. ça été tres dur et je pense sans cesse à elle, je sais qu'elle ne souffre plus , mais on culpabilise beaucoup mais c'est égoiste de laisser souffrir son animal chéri
je vous souhaite beaucoup de courage.
gros calins à votre minou.
Merci à franaga, steph..,qui m'ont aidée dans ces durs moments.
amitiés


jeanne le 22/10/2012
bonsoir
je voulais proposer un médicament commandé aux etats unis pour ma chatte sissi qui était atteinte d'insuffisance rénale; il s'agit d'azodil ,médicament qui diminue le taux d'urée; il n'est pas commercialisé en france; ma sissi est morte avant l'arrivée de ce médicament qui aurait peut etre pu la sauver;
si quelqu'un est interressé je lui envoie gratuitement.
jeanne


franaga le 22/10/2012
Bonsoir Pauwels,
Je viens de prendre connaissance de votre histoire. Comme je comprends votre douleur. Comme il est dur de prendre la "meilleure" décision.
Comme dit Jeanne, vous seule êtes décisionnaire.
Je vous souhaite beaucoup de courage . Votre Kenzo vit sûrement des moments difficiles. Vous ferez ce qu'il y a de mieux pour lui.
Bon courage...


Bon courage.


franaga le 22/10/2012
Bonsoir Jeanne, Bonsoir Steph.

Merci de vos gentils messages.Ces mots que nous partageons sont comme des pansements sur nos plaies.
C'est vrai qu'accueillir un nouveau compagnon dans des foyers comme les nôtres leur garantit beaucoup d'amour et de respect.
Jeanne, j'espère que vous allez bien.

Amitiés,

Je vous souhaite une vie pleine de joie


pauwels le 23/10/2012
Merci pour vos gentils messages,
Je suis retournée hier soir chez mon vétérinaire, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout...Jeudi matin il vient "endormir" mon chat à la maison puis le prend chez lui pour l'opérer. Je n'ai rien à perdre pcq de toute façon il ne mange plus..Il m'a dit qu'il allait l'ouvrir et voir l'étendue des "dégats",si c'est la catastrophe il le referme et le laisse partir en douceur mais au moins je me dis que si jamais il ne davait pas se réveiller il aura été endormi dans sa maison, dans mes bras, sans stress...Je n'ai pas grand chose a perdre...mon chat n'a que 11 ans, je veux essayer et si mon véto arrive à lui enlever cette "masse" à l'intestin c'est vrai qu'il reste encore cette "pt boule" en dessous du poumon mais ni mon véto ni le spécialiste qui a fait la radio ne sait me dire avec certitude si c'est un kyste ou une tumeur...J'ai perdu ma pt vahiné en juillet l'année dernière à l'age de 6 ans suite à une thrombose, c'était horrible et je n'ai rien su faire pour l'aider, j'ai du la faire euthanasier...J'espère que vous me comprendrez, vous qui comme moi aimez les animaux, merci pcq c'est pas toujours évident de se confier pcq pour beaucoup "ce n'est qu'un chat" mais pour moi c'est beaucoup plus que ça...


Ella le 23/10/2012
pour pauwels
plusieurs personnes vous l'on dit, ainsi que votre véterinaire,
l'operation va etre tres fatigante pour lui. surtout qu'il ne manges plus, il sera trés faible . j'espere pour lui que vous etes disponible 24h/24
Car nos petits compagnons on besoin de toute notre atention dans ces moments la. voila pour toutes les personnes qui ont des chats malade, je pense a un certain moment il ne faut pas etre "égoiste" et penser au bien etre de notre chat et non au notre . bon courage a tous


pauwels le 23/10/2012
Je suis tout à fait d'accord mais c'est sa dernière chance et mon vétérinaire est d'accord avec moi de tenter le tout pour le tout et si jamais il arrive à lui enlever la masse ce sera formidable et si cela ne devrait pas aller il ne le réveillera pas et vu qu'il sera "endormi" chez moi il ne sera pas stressé...Ce matin il a mangé une bouchée de thon et a voulu sortir au jardin! Il a envie de sa battre et si il a une petite chance de le sauver, je veux essayer, pour lui. J'ai redemandé à mon vétérinaire si il le ferait si c'était son chat et il m'a répondu que oui pcq on est au pied du mur et que c'est sa dernière chance. J 'ai gardé un chat 21 ans (que j'ai fait euthanasier chez moi suite à une tumeur dans la bouche) et croyez moi que je ne suis pas du genre à m'acharner ni a être égoiste.


jeanne le 23/10/2012
bonjour pauwels
Vous avez raison de tout tenter pour le sauver. j'espère de tout coeur que l'operation réussira.Je ne voulais surtout pas dire que vous étiez égoiste.je sais que moi meme j'ai eu de l'espoir jusqu'au dernier moment et je ne voulais pas pas croire qu'apres 2 mois de maladie sissi était en fin de vie. c'est la vétérinaire qui m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien pour elle.
s'il y a le plus petit espoir pour votre minou , tentez l'opération.
amitié et courage


jeanne le 23/10/2012
Bonjour franaga
merci de penser encore à moi et sissi.
quand je me leve je lui parle, cela faisait 11 ans qu'elle m'acompagnait à mon lever et à mon retour du travail elle m'attendait toujours. il me reste les photos et les souvenirs de ses calins. ça fait du bien de venir sur le site donner du réconfort et en recevoir.
Amitié


Ella le 23/10/2012
pauwels
j'espere que vous avez compris mon message, je vous souhaite beaucoup de courage pour vous et kenzo . j'espere que l'opération sera une reussite aussi , cordialement


pauwels le 23/10/2012
Bonsoir,

Merci...moi aussi j'espère que son opération va réussir même si les chances sont minces, je n'ai plus d'autre choix...Mon vétérinaire m'a bien dit q'il allait faire son possible mais que si en l'ouvrant il voit que les "dégats" sont trop importants et qu'il risque de souffrir au réveil, on ne le réveillera pas et il ira rejoindre mes autres amours et les vôtres...Je suis "contente" en tous cas que son anesthésie se fasse chez moi, chez lui et je ne manquerai pas de vous tenir au courant jeudi. Merci du fond du coeur pour votre soutien, merci.


sonia le 25/10/2012
je vous souhaite beaucoup de courage a ceux qui vienne de perdre leur compagnon ou ce qui les accompagne pour la fin ...Je pense a vous car cest un moment tres difficille a passer,jai etait voir des psycologue et fait une depression quand jai vecu sa...ma princesse est partie il y a plus de 5 mois mtn,les renceurt et le manque est toujours la...je regrette de lavoir fait dans ses conditions mais il fallait le faire.
ce site ma beaucoup aidez (merci a tous au passage).personne ne comprend ce quon peu ressentir pour ses bete,tout le monde qui 'ce nest qu un animal" mais pour moi cetait beaucoup plus que sa ,pas un jour ne passe sans que je pense a elle,jai beaucoup de mal a men remettre et laccepter mais ns somme obliger.
courage a tous,Sur ses paroles on se soutien et on se comprend tous!
si seulement on pouvait se mettre a leurs place et savoir ce quil veulent...
Grosse pensée a tout nos tis compagon quon aime tant


pauwels le 25/10/2012
Bonjour à tous,
Voilà mon kenzo a été anésthésié ce matin à 9h chez lui et le vétérinaire l'a emporté pour tenter l'opération de la dernière chance...Il m'a dit qu'il me téléphonerait dans la demi heure si en ouvrant il voyait qu'il n'y a plus rien à faire. En comptant la préparation et tout ça fait 1h...Au plus tard j'ai des nouvelles au mieux, je garde espoir et espère de tout coeur que les nouvelles seront bonnes...


pauwels le 25/10/2012
Bonne nouvelle :-) Mon vétérinaire à réussi à lui enlever toute la masse et il n'y a pas de métastases ailleurs...Maintenant il faut qu'il se remette de cette grosse opération, les prochaines jours vont être décisifs...Je croise les doigts et je serai là pour lui et pour l'aider à vivre je l'espère encore longtemps.


jeanne le 25/10/2012
Bonsoir pauwels
je suis trés heureuse pour vous, et j'espère qu'i se rétablira vite.
un gros calin à kenzo


titine92110 le 25/10/2012
Bonsoir Pauwels,
Je vous souhaite bon courage pour le rétablissement de Kenzo et un gros calins à lui.


sonia le 25/10/2012
Jsui contente pour toi pauwels!!Bon retablissement a Kenzo,jespere sa ira mais il ny a pas de raison,surtt en laidant et en lui montrant ton amour


franaga le 25/10/2012
Je suis heureuse que les nouvelles soient bonnes et l'espoir permis! Je souhaite un prompt rétablissement à Kenzo.
Je suis très contente pour vous aussi Pauwels!
Tenez nous au courant!
Gros câlin à Kenzo,
Amitiés.


pauwels le 26/10/2012
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages :-)
La première nuit s'est bien passée, il a faim et me demande sans cesse a manger mais il doit y aller progressivement...Il supporte mal la colorette mais c'est un moindre mal par rapport a ce qu'il a eu...J'ai du l'enfermer dans une pièce pour éviter qu'il descende les escaliers mais monsieur n'est pas content :-) j'ai des soins important à lui donner, beaucoup de médicaments et nettoyer sa sonde qu'il doit garder encore qques jours mais j'ai bonne espoir, il mange, ronronne et son état général est plus que bon. Il faut maintenant qu'il aille à selle mais c'est un battant mon chat et moi je suis au pt soin pour lui et avec beaucoup d'amour il s'en sortira et j'espère vraiment pouvoir le garder encore longtemps. Je l'ai trouvé tout petit dans un sac poubelle eu milieu de ses frères déjà mort, j'ai passé des jours et des nuits à le nourrir à la seringue pour tenter de le sauver, le vétérinaire de l'époque m"avait dit qu'il était trop petit et qu'il ne survivrait pas mais c'était mal me connaître! J'ai un amour fusionnel avec mon chat et je ne sais pas comment l'esxpliquer mais j'ai senti que ce n'était pas le moment pour lui de partir...La bataille n'est pas gagnée pour autant mais c'est en bonne voie. Courage et grosse pensée pour ceux qui souffrent de la perte de leur petit compagon


Maxante le 26/10/2012
Bonjour,
je lis tous les jours vos posts mais j'ai encore du mal à parler, depuis le départ de Gigie ! Parfois j'ai un peu de culpabilité, mais cela s'estompe,car nous avons fait tout ce qu'il fallait, mais nous raisonnons en humain.je suis très heureuse pour toi Pauwels, tu as tout tenté, que faire de mieux, surtout avec l'accord d'un professionnel ? nos animaux sentent
qu'on les aime, et c'est le plus important ! Kenzo est un battant tu vas bien le soigner ! être le plus petit de la portée ne veut rien dire, Gypsie l'était et elle a vécu 18 ans !
Pour ma part je ne reprendrai plus de minou, mais mon fils en veut un, alors nous le prendrons les jours où il s'absentera, nous serons la Nounou ! lol !
Ma beauté, ma princesse me manque, tous les jours...
Courage à ceux qui en ont ou auront besoin, longue vie à Kenzo.
Bien amicalement


pauwels le 26/10/2012
Comme je vous comprends Maxante, je suis déjà passée par là aussi et c'est très très dur mais pour mon kenzo j'ai senti que ce n'était pas encore son heure...C'est pas pour autant qu'il est sauvé mais c'est en bonne voie...Je me dis aussi que jamais je n'en reprendrai pcq c'est trop de chagrin et malgré ça j'ai encore un chien et 3 chevaux! Malgré que j'ai 2 enfants en bas âge, je suis malheureuse si je n'ai pas une boule de poils à côté de moi :-) Avec le temps, beaucoup de temps le chagrin s'estompe et seul les bons souvenirs restent...Courage à vous


pauwels le 27/10/2012
Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon "petit" kenzo, il va de mieux en mieux :-) Il remange, même très bien mais je dois gérer sa ration...ça fait bizarre de le voir manger alors que pendant 2 mois je me suis battue avec lui pour lui faire avaler le minimum! Il a aussi voulu sortir au jardin mais il ne peut pas encore, j'ai enlevé sa colrette ai je lui ai mis un bandage pour protéger ses fils et sa sonde et pour qu'il soit plus à l'aise...Il a l'air bien et soulagé :-) Il n'a pas encore été à selle malgré la parafine mais d'après le vétérinaire je ne dois pas m'inquiter...Je retourne chez lui lundi mais j'ai bonne espoir pour la suite surtout qu'il m'attaque quand je lui donne ses médicaments et ça c'est bon signe ;-) Il est toujours "en soins intensifs" mais son état s'améliore de jour en jour...
Bon we à tous


franaga le 27/10/2012
Bonsoir Pauwels,
Je suis très contente de savoir que Mister Kenzo reprend du "poil de la bête"! C'est formidable d'avoir cru en son salut et comme je comprend ce côté fusionnel avec votre chat. J'ai connu ça avec mon Gribouille, qui a fermé les yeux il y a 5 semaines. Il n'est pas un jour sans que je pense à lui, sans que je le regrette.
Je suis vraiment heureuse de la bonne tournure des évènements pour vous.
Bon courage pour la suite!
Amitiés et gros bisous à Kenzo


franaga le 27/10/2012
Bonsoir Maxante,

Je vous souhaite bon courage dans votre cheminement de vie sans votre Gigie. Comme notre dévotion à nos chats nous fait souffrir dès lors qu'ils nous quittent.
C'est l'Amour, c'est tout.
Pensée tendre à toutes nos petites bêtes au Paradis.


jeanne le 01/11/2012
Bonsoir pauwels
j'aimerais avoir des nouvelles de votre petit kenzo.
j'espere que tout va bien pour lui.
Moi ça fait 3 semaines aujourd'hui que sissi m'a quittée et elle me manque toujours autant.
amitié


franaga le 04/11/2012
Bonjour Jeanne,

Je suis de tout coeur avec vous. Mon Gribouille est parti il y a 6 semaines aujourd'hui. Comme il me manque aussi... Grisou et Petit Réglisse sont adorables mais ne comblent pas ce grand vide.
Grisou est très proche de moi; Réglisse a conquis le coeur de mon mari qui aime l'avoir sur lui! Eh oui, il est tombé sous le charme de cette petite boule de poil. Nous sommes contents de les avoir auprès de nous. Mais mon vieux pépère me manque, me manque, me manque.
Le chagrin de sa perte n'est pas prêt de disparaitre.
Je t'aime Gribouille, je pense à toi toujours. Je t'embrasse tendrement mon Bébé. :-(



jeanne le 04/11/2012
BONSOIR FRANAGA
Je comprends ce que vous ressentez surtout apres avoir vécu tant d'années avec gribouille.je pense souvent à votre chagrin.
nos animaux étaient nos bébés, on les oubliera jamais.on les aime tant.
peut etre gribouille et sissi se sont rencontrés dans un autre monde


franaga le 04/11/2012
Bonsoir Jeanne,
Oui, j'espère de tout coeur que nos animaux chéris vivent une nouvelle vie sans souffrance tous ensemble. J'ai besoin de croire qu'ils existent encore quelque part, et que nous les retrouverons un jour... Je ne peux imaginer que l'éternité nous sépare.
Je vous remercie de vos gentils mots; je sais bien que ma douleur est la même que pour vous et tous les autres ayant perdu leurs protégés. Nous sommes liés à eux pour toujours, mais comme cette séparation est difficile n'est ce pas? J'espère que vous parvenez à avancer sans votre Sissi . Bon courage Jeanne, bon courage et sincère amitié,
Nathalie ( Franaga)


jeanne le 15/11/2012
BONSOIR FRANAGA
Aujourd'hui cela fait 5 semaines que sissi m'a quittée et la douleur est toujours la. je suis comme vous , je ne veux pas croire que je ne la verrai plus jamais. le matin je crois l'entendre manger ses croquettes. C 'est très dur. j'espere que grisou et réglisse atténue votre peine.
Amitié jeanne


martine le 17/11/2012
Je suis en larmes ce soir car je pense que ma minette, Matane, 14 ans, vit ses derniers jours. Elle a deja ete operee 2 fois pour des tumeurs, elle s'en etait bien remise, mais là, elle a une autre boule enorme sur le dos, elle a beaucoup maigrie, elle mange encore sa patée mais il faut lui donner à boire à la seringue. Elle ne tient plus debout quand elle marche, elle miaule quand on la porte. Elle ne va plus faire ses besoins. Je l'a met sous un plaid avec une bouillotte, mais elle cherche toujours le contact avec moi.J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Prendre la decision de la faire piquer me fend le coeur. Aidez moi svp


shanae le 17/11/2012
bonsoir a tous
pour Martine, je vous comprend completement. moi j'avais un persan de 17 ans , mon Louidji, mon veto m'avait dis qu'il avait surement une tumeur dans la tete , comme le votre mon chat ne marcher plus , avais beaucoup maigri et je devais l'aider pour ses besoins. sa a duré 6 mois , et je me suis rendue a l'evidence, il devait souffrir, et sa ne pouvais pas continuer ainsi. Sa a était trés trés dur mais quand je l' ai senti vraiment mal , nous avons pris la decision de "l'emmener" . pour moi mon loulou sera toujours dans ma mémoire , je l'aimerais toujours , il est inoubliable . je pense qu'il veille sur nous la d'ou il est.voila mon histoire, martine ,je vous souhaite beaucoup de courage pour votre petite Matane . j'espere que son état va s'arranger , de tout coeur avec vous .


Maxante le 18/11/2012
Bonjour Martine,
quand je vous lis je pense à tous nos amis qui sont partis et donc les maîtres ont publié sur ce blog ! n'hésitez pas même si c'est très difficile, pensez à votre minou, il souffre et recherche votre aide ! je ne regrette plus d'avoir fait euthanasier ma Gigie, même si l'on passe, pour faire le deuil, par des culpabilités, mais avec le temps tout s'estompe, pour ne laisser la place qu'à de beaux souvenirs sans remords, mais avec seulement des regrets de ne plus l'avoir avec nous.
Courage et bisous


jeanne le 18/11/2012
Bonsoir martine
je comprends votre douleur de voir votre petite matane souffrir.
pour moi cela fait 5 semaines que j'ai décidé d'abréger les souffrances de ma petite chatte sissi.
c'est très dur de prendre la décision, mais vous ressentirez le moment venu.
J'ai fait venir le vétérinaire à la maison afin de ne pas la stresser mais c'est mon ami qui l'a assistée car je devais partir travailler et maintenant je culpabilise de n'avoir pas été là à ces derniers moments.
le matin je lui ai dit au revoir, car j'ai vu qu'elle souffrait beaucoup; je lui faisais mal en la portant et elle avait eu de la peine à venir vers moi comme tous les matins.Je crois qu'elle a compris que ce matin là était un adieu. Dites vous que qu'elle que soit votre décision ce sera la meilleure pour votre petite matane;
je vous souhaite beaucoup de courage
jeanne
courage


NDL le 18/11/2012
C'est exactement ça...Uma croisée persan écaille a maintenant 15 ans et depuis peu elle maigrit beaucoup, elle redouble pourtant d'affection elle si timide avant, saute sur mon lit, me donne des petits coups de patte, hélas très griffue et aime bien que je lui parle. Je sens qu'elle me dit au revoir et je l'entoure beaucoup.


franaga le 18/11/2012
Bonsoir Martine,

Je vous souhaite bon courage devant ces moments difficiles et douloureux... J'ai eu aussi un chat, Cachou, atteint d'une tumeur sur la colonne vertébrale. Il fut un moment où la décision a due être prise.
Comme ces derniers moments de vie commune avec nos animaux chéris en fin de vie sont "particuliers"; je veux dire qu'ils restent en mémoire...
J'ai vu mon Gribouille s'éteindre le 23 septembre dernier; nos derniers échanges sont encore très présents dans ma tête... Nos derniers regards croisés, ses miaulements en nous regardant, par lesquels il voulait me dire quelque chose... Sûrement qu'il était au bout, fatigué, et qu'il réclamait mon aide.
Ses mots que nous échangeons me font monter les larmes; je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
Quoiqu'il en soit, discuter sur ce blog avec d'autres "maîtres" dans la détresse m'a fait beaucoup de bien.
Courage Martine,
Amitiés,


franaga le 18/11/2012
Bonsoir Jeanne,
J'ai une pensée sincère pour vous qui affrontez l'absence de Sissi sans pouvoir calmer vos maux par des câlins à un autre animal.
Même si mon Gribouille, avec lequel j'ai vécu des choses uniques à mon sens, est parti, et même si son absence reste un grand vide pour moi et pour mon fils, Grisou et Réglisse nous soulagent par leur tendresse et l'attention qu'ils réclament légitimement.
Réglisse a un peu plus de 4 mois; il devient plus proche de nous et est attachant. Il est tout noir aux yeux or comme mon Gribouille adoré, et je croise les doigts pour qu'il ne lui ressemble pas totalement quand il sera enfin adulte; car cette ressemblance serait pour moi trop douloureuse et troublante...
Grisou va bien et a pris quelques centaines de grammes depuis qu'il a été castré. C'est un bon gros chat gris type chartreux de 4.5kg, tout rond.
Je les aime.... mais... ils ne sont pas Gribouille.
J'ai comme vous eu l'impression de l'entendre hier, je l'ai entendu miauler...
Nos coeurs saignent encore, et pour longtemps...
Amitiés, ainsi que pour vous tous maîtres malheureux et désemparés...
Franaga


Anonyme le 18/11/2012
merci à toutes et tous pour vos gentils messages. Matane est collee en ce moment tout contre moi, elle se rechauffe contre mon ordinateur. Elle a un peu mangé, bu de l'eau à la seringue mais quand elle veut marcher, elle tombe sur le coté. Je vais prendre rdv demain avec mon veterinaire, mais j'ai peur qu'il m'annonce qu'il n y ai plus rien à faire. Aurais je le courage de dire oui à l'eutanasie???


sonia le 20/11/2012
bonsoir,vos message me touche toujours autant et sa me rapel ma princesse qui nous a quitter il y a 6 moi demain...la douleur est toujours la et le manque cest encore pire...jai toujours ses remort mais arriver a un moment faut arriver a accepter comme on le peut,cest tres dur et je soutient tout de qui ressente cette douleur avant et apres quil soit la...ce sont nos petit proteger,on les aiment et pas un jour ne passe sans une petite pensée elle.Ma Princesse tu etait si belle...
Bon courage a tous !


Anonyme le 21/11/2012
Voila, lundi, j'ai du prendre LA decision, son etat c'est degradé tres vite. Je suis restee avec elle jusqu'au bout, c'est une vision affreuse que de voir "partir" son chat qu'on aime tant. Je suis tres triste sans elle


sonia le 21/11/2012
Bon courage a toi...cest une image qu'on garde...cest un beau geste mais dur a accepter...bon courage a toi et grosse pensée a ton compagnon.jespere qu'ils reposent tous en paix maintenant,leur âme est près de nous tt les jours.pensée a ma princesse qui est partie y a 6 mois aujourd'hui.je taime


shanae le 21/11/2012
courage a toi ! au moins elle ne souffre plus.
que Matane repose en Paix .
Elle a rejoint Mon Louidji d'amour.
bisous a tous !


shanae le 21/11/2012
bisous ma sonia , grosse pensée pour toi ! paix a leurs ames .


franaga le 21/11/2012
Bon Courage " Anonyme", bon courage dans ton cheminement de vie sans ta compagne Matane. Tu as été très courageuse de l'aider à partir pour stopper sa souffrance. C'est un geste d'amour. Matane a rejoint tous nos amours au Paradis. Je comprends tellement ta grande tristesse........
J'ai vu partir mon Gribouille d'amour il y a 8 semaines, chaque jour passé, chaque jour je pense à lui.
Bon courage,
Amitiés à toi, et à vous tous amis et amoureux de vos animaux.

Franaga


franaga le 21/11/2012
Gribouille, mon bébé d'amour, tu me manques tant.
Ta dévouée maîtresse à qui ton absence pèse tant...
Je t'aime pour toujours.........


sonia le 21/11/2012
Merci shanae!a toi aussi ...Pensée a nos bébé d'amour


jeanne le 22/11/2012
Bonsoir martine
J'ai beaucoup pensé à vous cette semaine,et à votre douleur d'avoir du prendre la décision d'abréger les souffrances de matane. il y a 6 semaines aujourdhui que j'ai dit adieu à ma sissi. elle me manque toujours autant et je comprends votre douleur; il n'y a pas de mots pour exprimer notre douleur.
Courage , je suis de tout coeur avec vous.
amitié


jeanne le 22/11/2012
Bonsoir FRANAGA
Je pense beaucoup à vous, car vous m'avez soutenu à la perte de ma sisssi et je
vois que vous souffrez encore beaucoup de la disparition de gribouille;
j'espère que ce petit mot vous fera du bien.
Gros bisous à nos bébés qui ne souffrent plus maintenant.
Amitiés jeanne


martine le 22/11/2012
je


franaga le 22/11/2012
Bonsoir Jeanne,
Merci, merci tout plein de votre gentillesse.
Oui, mon bébé Gribouille me manque tant, malgré la présence de petit Réglisse et de Monsieur Grisou. Je les aime évidemment, mais mon bébé, lui, n'est plus avec moi. Il est sur mon fond d'écran, il est sur un pèle mèle dans ma chambre, il est sur mon tapis de souris... bref, il est là chaque jour devant moi.
J'avance quand même sans lui, pas le choix...
J'espère que vous allez bien de votre côté, et que votre ange "Sissi" veille bien sur vous :-)
Amitiés,
Franaga


franaga le 22/11/2012
Bisous Câlins à vous nos Amours Disparus; Nos coeurs montent vers le Ciel pour vous rejoindre et vous dire que vous existez toujours, à travers nous, ici bas.


Anonyme le 27/11/2012
Bonjour, j'ai une chatte qui s'appelle Moustiquette elle a 18 ans elle dort beaucoup la journée mais surtout elle veut toujours être sur moi seulement j'ai toujours quelque chose à faire et ne peut lui accorder ce temps qui se rallonge dans la journée elle miaule pour me dire reste que je puisse m'installer, alors j'essaie de l'installer sur un de mes vêtements mais rien à faire elle me suit partout où il y a quelque temps la nuit elle se mettait sur son train arrière et me regardais toute la nuit, maintenant moins je bouge et cela doit être plus fatiguant pour elle de rester sur le lit. Que faire pour que sa dépendance envers moi devienne plus facile pour elle ?


franaga le 30/11/2012
Bonsoir Anonyme,
En lisant votre témoignage, je revois les derniers mois de vie de Gribouille, qui ressentait ce besoin d'être très proche de moi.
Essayez de profiter de ces moments, car quand l'heure du départ sera venu, vous aurez sûrement comme beaucoup d'autres ( dont moi), le regret de ne pas avoir profité, profité....
Mon Gribouille avait pris l'habitude de se mettre assis sur mon tapis de souris alors que j'étais en train d'utiliser la souris... Cela m'ennuyait des fois, et comme je regrette aujourd'hui de ne pas avoir été plus disponible encore. Il était là, à me regarder. Et comme Moustiquette, il se mettait assis, à côté de mon oreiller , à me regarder dormir. C'est tout l'amour qu'elle a pour vous qu'elle veut vous faire passer.
J'aimerais être à votre place, avoir Gribouille en train de me regarder, et j'aimerais tellement pouvoir encore plonger mon regard dans le sien...
Ne ratez pas ces moments précieux; Elle a besoin de vous...



beaubrun le 18/12/2012
merci pour votre témoignage, ma FRIMOUSSE (FRIPOUILLE plus jeune) a beaucoup de difficulté pour monter sur le lit,les fauteuils,alors je lui ai posé un caisson à sa disposition et lui ai expliqué, le croirez vous elle a immédiatement compris , mais ça ne suffit pas malheureusement, ses griffes grandissent plus vite qu'avant alors l'assistante du véto vient chez moi pour lui couper, car la dernière fois que je l'ai emmené chez le véto au retour Frimousse a eut un choc cardiaque je l'ai vu s'écrouler sur le sol, par chance j'ai réagis très vite en lui passant la tête sous l'eau froide et en la réchauffant sur ma poitrine tout en lui parlant. Je dors très peu car le moindre bruit m'inquiète et surtout je trouve que ses miaulements sont tout autre qu'avant, mais je me rassure un peu en me disant qu'elle mange très bien, boit normalement certes plus, et fait des besoins dans sa caisse. Elle est depuis longtemps avec de la nourriture adaptée pour ses reins et son âge, il faut savoir qu'elle est une sauvée d'un fibro-sarcome qui se trouvait à la base de sa nuque derrière sa tête. Je l'aime, je l'adore, et je ne perds aucun instant à le lui dire et à profiter de sa tendresse.


Scully mamaou!! le 19/12/2012
bravo!le texte c'est tout a fais ça.
j'ai assitée aux derniers soufles de mon minou d'amour Scully(15ans) ,je lui est parlé , carréssé,prie dans mes bras et j'avais l'impression qui me parlé a sa façon lors de mes nombreuses carrésses il est parti(18/12/2012).le chagrin est tellement intence que je pleur tout le temps pourtant la vie ma pas épargné j'ai perdu beaucoup des membres de ma familles et d'autres animaux et que j'ai eu.le chagrin me prend tout le temps.
qui va venir dans mes pied le matin en mioulant pour me réclamé a mangé maintenant?!! et les calins ??!! et quand j'étais triste il était la en ronronant,il me manque.adieu mon minou!!!
merci pour lui


beaubrun le 19/12/2012
Bon courage pour la perte de votre compagnon, j'ai toujours eu des chats voir plusieurs en même temps et hélas pris plusieurs fois une décision pour éviter la souffrance finale, mais je ne m'en suis jamais consolée, j'espère pour Frimousse une toute autre fin qu'elle s'endorme pour ailleurs pendant son sommeil ainsi sa perte me sera peut-être plus supportable, mais dores et déjà j'ai pris la décision de ne plus prendre d'animaux, qu'en pensez-vous est-ce ¨égoïste ? je sais que je vais avoir beaucoup de difficultés à m'habituer à cet immense silence que laissera son absence, mais je lui ai promis et je tiendrai ma parole, elle restera ma dernière amie. Je sais qu'il existe un lieu où se retrouvent nos amis à quatre pattes, j'en suis convaincue c'est peut-être ça le Paradis.........


Scully mamaou!! le 19/12/2012
Bonjour,
un grand merci à Beaubrun pour son soutien , j'en ai grand besoin, j'ai pas beaucoup dormis et mes yeux sont gonflés par mes nombreuses pleures.le pire c'est le vide un énorme vide .pour répondre a votre question,je ne pense pas que c'est égoiste de ne pas reprendre un notre compagnon méme moi je ne pourrais pas le "remplacer" pour moi il était exceptionnel(fusionnel).je pense que j'ai bien fais de l'accompagné a ça fin de vie tout en douceur de calins d'amour à la maison que de l'emmené chez le véto(piqué)surtout qu'il aimait pas du tout a y allé( il était toujours hyper stressé qu'en on allé la-bas).
c'est sur que c'est triste de l'assité pour mangé et de l'aidé pour la litiére et de l'avoir vu de dégradé ainsi(cela fais mal)
je t'aime mon mamaou , tu me manque énormement, c'est dur pour moi.
goodbye scully!!
merci pour lui


jeanne le 19/12/2012
Non ce n'est pas égoiste de ne pas reprendre d'animal de compagnie. j'ai fait aussi ce choix , car lorsque l'on perd son animal, la peine est tellement grande qu'on n'a pas envie de revivre ces moments douloureux. votre mamaou est parti retrouvé sissi, gribouille et tous les autres minous.Profitez au maximun de fripouille, calinez le jusqu'a la fin.il comprend aussi votre peine.


titine92110 le 19/12/2012
Non ce n'est pas egoïste de ne pas reprendre un chat moi même j'ai toujours eu des chats, mais j'ai pris la décision de ne plus en prendre, malgré la souffrance et le chagrin que j'ai d'avoir perdu melodie, elle me manque beaucoup. Mais comme je vieillis, quand je ne serais plus là qui s'occupera d'elle.
Je me console en caressant celui des autres.
Bon courage à vous tous qui est dans le chagrin.


pauwels le 19/12/2012
Bonsoir à tous,
Il y a deux mois je vous parlais de mon beau Kenzo qui avait subit une intervention de la dernière chance (tumeur à l'intestin). Il s'était très très bien remis, remangeait beaucoup, jouait de nouveau, tout était parfait jusqu'a il y a +_ 4 jours ou je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai senti qu'il n'était pas bien et il ne mangeait plus beaucoup...Je suis allée chez mon vétérinaire et suite a différents examens le verdict est malheureusement tombé...tumeur un peu partout et du liquide dans l'abdomen! cette fois il est condamné et personne ne sait combien de temps il lui reste mais peu apparemment...Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne veux pas aller trop vite et j'ai peur d'attendre trop longtemps...Quand il vient chez moi et qu'il ronronne ça me brise le coeur...Je suis vraiment perdue!


franaga le 19/12/2012
Bonsoir Pauwels,

Je viens de prendre connaissance de votre message... Je suis tellement désolée pour Kenzo..
Je ne suis pas à votre place, que vous dire...
Ce sont des moments très difficiles qui se présentent devant vous et vous seule pouvez prendre une décision.
Je pense que si j'avais connu cette situation avec Gribouille, j'aurais cherché conseil auprès de mon vétérinaire, et la mort dans l'âme, j'aurais voulu lui éviter une trop grande souffrance.
Je suis de tout coeur avec vous, je pense très fort à vous pour les moments à venir...
Quoique vous choisirez, vous aurez fait de votre mieux, soyez en sûre...
Bon courage, bon courage...
Amitiés.


jeanne le 20/12/2012
BONJOUR PAUWELS
J'ai beaucoup de peine pour vous ,je pensais que kenzo allait mieux; profitez en au maximun et prenez conseil aupres de votre vétérinaire. il vous conseillera au mieux.je vous souhaite beaucoup de courage .
pensées amicales


Pauwels le 20/12/2012
Merci franage, merci jeanne...
J'ai posé la question à mon vétérinaire mais il ne sait pas quoi me dire, son état peut très vite empirer comme il peut rester stable plusieurs jours...Ce matin il a mangé un pt peu, il est sorti au jardin et m'a fait pleins de calins...
Je ne veux pas qu'il souffre, pour le moment il n'en a pas l'air...mais tout peut basculer du jour au lendemain et je me demande si je dois le faire endormir maintenant tant qu'il est encore "bien" ou attendre...Mais attendre quoi! c'est un horrible dilemne.


franaga le 20/12/2012
Bonsoir Pauwels,

Comme je comprends votre désarroi... Je pense que vous saurez juger si le moment de prendre une décision arrive.
Dans ces moments là, les choses vont très vite.
Quand est arrivée la dernière soirée de vie de Gribouille ce 22 sept, je me suis couchée en sachant que s'il survivait à cette nuit, j'aurais à faire la démarche dans les jours suivants. J'avais déjà demandé à mon mari de me soutenir. Je savais que cette issue était la seule. Mais je n'ai pas eu à le faire, car il s'est éteint le lendemain matin..., il y a presque 13 semaines maintenant.
Je vous souhaite plein de courage Pauwels. J'embrasse votre Kenzo, et vous accompagne tous deux dans la pensée.
Amitiés.


pauwels le 23/12/2012
Voilà...Je reviens de chez mon vétérinaire et mon beau Kenzo s'en est allé, j'espère avoir pris la bonne décision pour lui pcq moi égoistement je l'aurais bien gardé encore un pt peu mais pourquoi...Je n'ai pas voulu attendre qu'il soit de plus en plus mal, il m'a donné 11ans d'amour et je lui devais bien ça...J'ai le coeur brisé
Au revoir mon chat adoré


Steph le 23/12/2012
Bonjour Pawels,
Je suis vraiment triste pour toi et je pense que tu as pris la décision qu'il fallait. Ma petite Alicia a eu aussi une tumeur qui l'empechait de se nourrir, j'ai mis longtemps avant de me résigner et elle a surement souffert mais encore aujourd'hui je me dis que je l'ai trahi. Maintenant ton Kenzo l'a rejoint et ils ne souffrent plus et resteront à jamais dans nos coeurs. Il est difficile de trouver les mots de reconfort mais je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.


Maxante le 23/12/2012
Bsoir amis(es) des chats !
Je suis très triste du départ de Kenzo, mais n'ayez aucun regret, vous avez
fait ce qu'il fallait, même si par moment vous avez un sentiment de regrets,
ça m'arrive encore maintenant un peu égoistement, puis tout d'un coup je me
rappelle, le matin de ma décision, son petit museau qui saignait (la tumeur avait évoluée malgré l'intervention...il fallait qu'elle parte avant de trop souffrir, la veille la véto. m'avait dit que la décision était là.
Courage, vous en aurez besoin...moi je ne reprendrai pas d'animal...même si cela me tente parfois...mais je serai la Mamiechat de ceux de mes enfants s'ils
se décident à en avoir, c'est en projet. je leur garderai s'ils en ont besoin...Ma Gigie est très présente encore, elle était blanche, et même dans
la pénombre je crois la voir..Courage à toutes et tous...nous ne les oublierons jamais ils ont fait partie de notre vie...
Bises à toutes et tous


franaga le 23/12/2012
Bonsoir Pauwels,
Je suis de tout coeur avec vous dans votre peine; je sais quels moments vous passez. Vous avez fait ce que qu'il fallait... Je comprends votre tristesse; la maladie est toujours tellement injuste et incompréhensible...
Kenzo est entré dans le repos éternel, où la souffrance n'existe pas.
Vous avez fait tout ce qui pouvait être fait; n'oubliez pas, vous avez été très courageuse et avez, par ce geste, protégé votre Kenzo de cette souffrance qu'il devait endurer.
C'est notre devoir de maître, avec toute la douleur que cela nous apporte dans ces moments là.
Je vous souhaite plein de courage ,
Amitiés, ainsi qu'à vous tous maîtres endeuillés de la perte de votre chat adoré.


shanae le 24/12/2012
pauwels,
j imagine la souffrance que vous éprouvez , mais vous avez fait tout ce que vous pouviez. maintenant vous etes sur que kenzo repose en paix , il faut etre trés forte dans ce moment difficile. kenzo est parti mais il sera toujours dans votre coeur et vous verrez moi c'est son souvenir (Louidji) qui m'a aider a surmonter ma tristesse , car graver dans nos memoires , on ne les oubliera jamais nos petits anges . je suis de tout coeur avec vous, bon courage pauwels
shanae


shanae le 24/12/2012
Mon Louidji, 1er noêl sans toi mais je pense fort a toi ,
je t'aimerais toujours! repose en paix mon ange,
parti le 13/07/12


jeanne le 26/12/2012
BONJOUR PAUWELS
Je pense à vous et à la peine que vous éprouvez de vous etre séparé de kenzo juste avant noel.
ma sissi adorée était arrivée sous le sapin en decembre 2001 et c'est aussi mon premier noel sans elle.
une pensée à tous nos animaux chéris disparus, vous etes dans nos coeurs pour toujours
amitiés


milfontaines le 06/01/2013
Je vous avais écrit en septembre 2009, mon chat Forrest Gump surnommé Fofo vit toujours. Il a désormais 17 ans et 2 mois. Il miaule fort nuit et jour et c'est saoûlant mais il n'est pas malade. A peine a-t-il mangé deux croquettes et bu dans un des trois points d'eau qu'il revient faire la même chose. Il garde ses habitudes à dormir sur le bout de mon lit ou dans le fond d'une armoire pour la sieste. Il fait ses besoins normalement mais la toilette est vite fait ! Je crois qu'il est tout simplement sénile, pas sourd ! Il ronronne parfois et fait des léchouilles non râpeuses quand je lui demande.
Fofo (son vrai nom est Forrest Gump) vient de déménager et comme moi l'appartement ne lui plaît pas (trop de bruits) ! Je risque de déménager à nouveau dans peu de temps ! je suis consciente que çà peut accélérer sa fin de vie mais s'il pouvait s'éteindre comme une bougie, chez moi, serait pour moi un cadeau.
Amis des animaux je vous souhaite une bonne année. Lydie76


Anonyme le 11/02/2013
Bonjour à tous, voici le moment le plus redoutable qui arrive, ma décision a été
très dure à prendre, ma Moustiquette s'en ira ce mercredi pour un voyage magnifique au paradis, depuis ces derniers temps elle a toute mon attention, des caresses, des calins et puis je ne cesse de coller mon oreille sans me lasser d'entendre ces ronronnements elle aura bien vécu 18 ans, une chatte adoptée à la SPA, merci à toi pour ton amour inconditionnel, on se retrouvera certainement un jour. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui vivent la même chose.
Amitiés


Anonyme le 11/02/2013
Je vais résumer en quelques mots les évènements qui ont précipité Moustiquette dans un état général aussi dégradé. Après mon message du 27/11/12, mon chat s'est faillé le coude de sa patte, inutile de vous dire qu'à 18 ans avec de l'arthrose il aurait été miraculeux q'elle puisse s'en remettre, cependant j'ai tout essayé pour que sa patte puisse se remettre, mais voilà son état s'est dégradé en très peu de temps, à ce jour je lui donne à manger, la porte d'un endroit à un autre, pour qu'elle soit toujours à nos côtés, je l'installe dans sa litière pour ces besoins et je la couche voilà mon quotidien depuis plus de 2 semaines, elle est devenue très dépendante et son regard me fait comprendre qu'elle en marre, je pense parfois qu'elle résiste et mange, rien que pour me faire plaisir. Donc j'ai décidé de mettre fin à ses souffrances ce Mercredi.


titine92110 le 11/02/2013
tu as fait le plus que tu pouvais faire pour ta minette. Mais il faut comprendre qu'elle n'en peu plus pour un chat c'est difficile de ne plus pouvoir subvenir à ses besoins sans ton aide.
Ne te reproche rien tu as fait le plus que tu pouvais et bon courage pour ta décision.


BUCHER le 11/02/2013
bonjours a tous il y a 6 MOIS JE CROYAIS PERDRE MON CHAT IL AS 23ANS IL ET ENCORE LA MALHEUREUSEMENT POUR PLUS TRES LONGTEMPS CROYAIT MOI JE TIENS A COEUR TOUS CEUX QUI ON DE LA PEINE D AVOIR PERDU LEURS CHAT JE SUIS AVEC VOUS MOI MON MOUSTIQUE ADORE ET JE SAIS PAS LA REACTION QUE JE VAIS AVOIR QUAND IL VA MOURIR UNE PARTIE DE MA VIE QUE JE POURRAIS JAMAIS OUBLIER JE T AIME MON CHAT MALGRE TOUTES LES NUITS JE ME LEVE POUR LUI
http://VERO06.centerblog.net


sonia le 11/02/2013
Bon courage ,je comprend l' imquietude et la douleur.cest tres dur de le faire mais un moment il faut prendre la decision...Cest un enorme vide
Personnellement j'ai du mal a m'en remettre,je ne peut regarder ses photos trop souvent car je fond en larmes directement,sa fera bientot 9 mois qu'elle nous a quitter "Ma Princesse


Anonyme le 12/02/2013
Merci à tous pour le réconfort que vous m'apportez, aujourd'hui je prends du recul, et j'ai fait comprendre à mon chat Moustiquette que ci c'était trop dur pour elle, qu'elle pouvait partir quand elle le déciderait sans attendre Mercredi, on verra bien, je ne veux plus lui faire voir ma grande tristesse car je souhaite qu'elle s'en aille d'elle même.Je t'aime mon chat.
Amitiés à tous


Steph le 13/02/2013
Une grosse pensée à Moustiquette et sa maîtresse en ce jour difficile.
Je vous souhaite beaucoup de courage


shanae le 13/02/2013
bucher: courage a vous , je sais ce que c'est. j ai perdu mon louidji le 13/07/12 il avait 17ans, était tres malade il ne marché plus . je pense fort a vous , on va pas se le cacher , c'est un moment tres dur , cependant vous avez tout fait pour votre chat alors n'ayez pas de regret. elle reposera en paix et vous ne l'oublierai jamais . courage je suis de tout coeur avec vous


titine92110 le 13/02/2013
Bon courage pour ceux qui ont perdu leur chat comme moi, la décision à prendre est très difficile mais il faut le faire quand c'est nécessaire.
Moi j'ai perdu ma melodie qui avait 17 ans je pense toujours à elle, elle me manque j'ai mis des photos de pose amusante d'elle comme cela j'ai l'impression qu'elle est encore là.
Mes amitiés et bon courage à tous.


shanae le 13/02/2013
desolé mon message était destiné pour Mistiquette , mais
courage a bucher aussi


shanae le 13/02/2013
décidemment.. pour Moustiquette , et non mistiquette (dsl)


laura33 le 13/02/2013
Merci pour ce documentaire, j'aimerai savoir, si un chat ne mange plus, ne fais que dormir, à du mal à bouger et miaule de manière différente par rapport à avant. Est-ce que ce sont des symptômes de mort pour un chant? Merci de me répondre svp


jeanne le 14/02/2013
si votre chat ne mange plus et miaule differement je pense que vous devriez consulter un vétérinaire, peut etre qu'il souffre .
Ma sissi qui n'est plus là depuis 4 mois ne mangeait plus et dormait beaucoup, je regrette de ne pas avoir consulté tout de suite en voyant son changement de comportement; car le mal dont elle souffrait était là depuis un moment.
Une pensée à tous nos amis les chats qui nous ont quittés. Ou qu'is soient on pense à eux avec les larmes aux yeux.


shanae le 14/02/2013
laura je pense qu'une visite chez le véto serait necessaire
cordialement


lini le 14/02/2013
bonjour laura ,je pense et j en suis sure que votre chat a besoin d un veto d urgence car c est un signe d un malaise.soit courageuse et soigne ton chat.
j ai perdu la mienne(bouboul)il y a ( mois et je me pose encore des questions.
http://saida.centerblog.net


adinabo le 19/03/2013
Bonjour à tous.

Ma petite chatte Cocotte, est partie à l'aube de ses 15 ans.
Une belle poupée un peu peureuse; elle était très amaigrie et boiteuse. Comme tous les soirs, elle dort dehors, dans le cabanon (depuis qu'elle est petite); le matin, je ne l'ai pas retrouvée; je savais qu'elle mourrait sous quelques jours mais je suis étonnée qu'elle soit partie mourir seule...
je l'ai cherchée partout dans le quartier, dans les arbres, en vain.
J'ai énormément de chagrin et pleure toutes les journées. j'aurais aimé l'accompagner jusqu'au bout, la caliner et la rassurer, je suis étonnée de son choix.
Elle n'était pas éternelle mais j'avais espoir de la garder encore qq années.
Je l'aimais énormément
;-(
pourquoi se cachent-ils pour mourir?
Je la garderai dans mon coeur toujours, je l'ai eu quand j'étais enfant, j'ai aujourd'hui 27ans et j'ai l'impression de tourner la dernière page de mon enfance.
Je pense fort à elle, et j'espere simplement qu'elle s'est endormie tout doucement...


Anonyme le 20/03/2013
Réponse pour adinabo
Mes pensées vont tout particulièrement à ta chatte Cocotte, pour répondre à ta question les chats sont très indépendants, le choix de se cacher pour mourir est une sorte de pudeur car il n'aime pas montrer leur souffrance, j'ai pris la lourde de décision de mettre fin aux souffrances de ma chatte, elle a lutté jusqu'à la fin pour ne pas partir, je l'ai accompagné du mieux que j'ai pu mais je dois bien avouer que cela m'a marqué et je ne peux pas reprendre un animal. Bon courage dans cette épreuve.


Lefebvre le 20/03/2013
bonjour çà fait 5 jours que ma chatte noisette s'est éteinte !!elle avait 19 ans !!pas malade du tout !!!je faisais ma vaisselle il était 20h !!!elle a poussé un miaulement inhabituel qui m'a interpellé aussitot croyant qu'elle s'était fait mal !!je suis accourue auprès d'elle elle était couché au bout du couloir les pattes paralysées et la gueule grande ouverte ::les yeux hagards::j'ai juste eu le temps de la prendre dans mes bras et elle s'est éteinte impossible de lui fermer ses yeux crise cardiaque elle me manque énormément mème si je me dit qu'elle n'a pas souffert et qu'elle avait 19 ans


barralis le 21/03/2013
bonjour, depuis 18 ans je partage ma vie avec une adorable petite chatte noire venue tout droit de la SPA, que de bonheur de caresse de joie et de peine, elle fait partie de ma vie, pour moi ce n'est pas un animal mais ma famille. Depuis un mois elle a énormément maigri ne pèse plus que 1K8OO et je sent ses os sa colonne sous sa belle fourure encore luisante. Sachant son age avancé j'ai attendu avant de la transporté chez le vétérinaire, mais devant sa maigreur et son manque d'entrain je me suis décidée pensant un examen sanguin ou traitement, mais quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a dit qu'il fallait l'endormir définitivement, sinon elle n'en avait que pour une semaine, après une échographie le dr a décelé un cancer généralisé. Il m'a été incapable de faire "piquer" cet amour de petit chat qui me regardait avec ses beaux yeux dorés, et je l'aime tant, non non non de ne peux m'y résoudre et je l'ai ramené dans son nid douillet sa maison, depuis je la cajole, lui donne tout mon temps et pleure sans cesse toutes les larmes de mon corps, ma belle Poupie, ne peut me quitter, tout est fait pour son confort, elle boit beaucoup, et le surlendemain de la visite qui devait lui être fatale, elle a reprit "du poil de la bête" le mot est bien approprié, elle a dévoré comme jamais, je sais que ce n'ai pas forcemment bon car excessif, mais je lui donne ce qu'elle a envie, qu'importe, je l'accompagnerai jusqu'au bout, elle est plus vivace, plus "en vie" comme un dernier effort qu'elle voudrait me donner en cadeau. TOUJOURS EST IL, que ça fait deux jours de plus que nous passons ensemble dans l'amour, j'espère et espère encore, demain est un autre jour. Mon amour pour cette petite Poupie, va au delà de ma propre souffrance, et ma décision est si toutefois je constate qu'elle souffre, de faire venir le vétérinaire à mon domicile, à son domicile, pour ne pas la traumatiser de plus. aimons ces animaux qui nous donnent tant


mejo le 21/03/2013
ce soir je regarde ma poupie qui peut à peu perd ses forces, mais je vais jusqu'au bout être présente pour l'accompagner dans ces derniers moments, être là pour la "passage", ce sera mon réconfort et une façon de lui rendre l'amour qu'elle m'a démontrer durant ces 18 années. JE NE SAIS PAS SI JE DOIS M ACHARNER ET ALLER VOIR UN AUTRE VETERINAIRE CAR SEULEMENT UNE ECHOGRAPHIE A ETE FAITE ME DISANT SEULEMENT QU ELLE EN AVAIT PLUS QUE POUR UNE SEMAINE ET QU IL VALLAIT MIEUX METTRE FIN A SES JOURS. MAIS AU SURLENDEMAIN DE CETTE VISITE ELLE ETAIT PLUS EN FORME. ALORS QUE FAIRE ? ELLE SE DEPLACE FAIT ENCORE PROPREMENT DANS SA LITIERE MANGE PARFOIS TRES GOULUMENT BOIT ? MERCI DE ME RECONFORTER JE SUIS TELLEMENT MALHEUREUSE
http://barrjo@orange.fr.centerblog.net


franaga le 21/03/2013
A vous maîtresse de Poupie,

Je viens de lire votre témoignage qui me touche tellement. Comme je vous comprends dans ces moments de souffrance partagée avec votre amour de chatte.
Je ne suis pas vétérinaire, je peux juste essayer de trouver les mots pour vous donner un peu de courage...
Si vous avez peur de l'erreur de diagnostic fait par le vétérinaire, allez en voir un autre, mais il vous faudra faire vite je pense...
Vous savez, j'aimerais penser que vous pouvez espérer, mais je pense que vous devriez vous préparer au départ de Poupie. Vous savez, il n'est pas rare de voir comme un "regain d'énergie" de la part des êtres ( humains ou pas) atteints du cancer. Cela peut vite s'inverser...
Je comprends votre désarroi devant cela, devant l'impuissance à pouvoir la guérir...
Je ne suis pas à votre place, mais je comprends votre détresse... J'ai perdu mon Gribouille ( tout noir aux yeux dorés aussi) à un peu plus de 20 ans, en septembre dernier. C'est un bout de moi qui est parti avec lui; mais il ne souffre plus. Il n'était pas malade comme Poupie, mais il était arrivé au bout de sa vie parmi nous...
Faites vite, soyez sûre du diagnostic, et aidez la à être apaisée. C'est terrible à faire, je me doute; N'oubliez pas, c'est un geste d'Amour.
Je vous souhaite bon courage, et j'embrasse votre Poupie chérie .


franaga le 21/03/2013
A vous Lefebvre,

Je vous souhaite beaucoup de courage devant ces jours à venir sans votre Noisette. Je me joins à vous dans la souffrance qu'est de perdre un compagnon de tant d'années... Noisette est sereine quelque part, à l'aube d'une vie éternelle. Son absence vous crêve le coeur, le temps qui passe vous donnera l'énergie pour survivre à ce qui apparaît comme infranchissable, comme ces moments de tristesse qui seront nombreux... Bon courage à vous.


mejo le 22/03/2013
A FRANAGA AVEC MES REMERCIEMENTS
Je mesure combien vous avez du être malheureuse et combien vous avez aimé votre petit animal, pour prendre le temps de nous réconforter tous et toutes dans ces moments douloureux, il est vrai que le fait de partager entre personnes de bonnes compréhension aide vraiment encore merci. Voilà 4 jours de passés et Poupie ne va pas plus mal, elle s'alimente plus normalement, dort, fait ses besoins dans sa litière, boit beaucoup, mais elle ne semble ne pas souffrir, elle va du canapé sur lequel elle saute encore assez agilement ou se met sous la table basse, quelquefois je la porte délicatement dans le jardin et elle y fait quelques pas.... JE M ACCROCHE ET PEU ETRE ELLE S ACCROCHE AUSSI, je ne pense pas la perturber avec une autre visite chez un Dr, ma seule inquiètude c'est que j'ai lui qu'avec les diagnostic qu'elle a que ce pourrait être du diabète et que de l'insuline serait nécessaire, mais je n'ose croire que le vétérinaire qui la suit depuis de nombreuses années, ne lui aurait pas administré cela si nécessaire, aucune prises de sang, juste une échographie (sans en avoir le résultat d'ailleurs) et le verdic "fatal" l'euthanasier ou une semaine de vie. C'est drole et bon ce besoin de se raconter, surement parceque l'on ressent une comphrénsion avec des personnes similaires qui peuvent comprendre nos souffrances "pour un simple animal" je viens de subir la perte d'un être cher de surcroît dans des souffrances inhumaine, des amies sont hospitalisées en ce moments pour des maladies graves, ceci rajoute à ma peine, mais ne minimise pas le fait de penser à la séparation de ma belle Poupie aux yeux d'or, bien au contraire elle aurait pu me donner le réconfort dont j'ai tant besoin. La vie nous met face à des épreuves tellement éprouvantes.... IL FAUT TOUJOURS RELEVER LA TETE....pas toujours facile. MERCI POUR VOTRE RECONFORT.


mejo le 22/03/2013
merci merci Franaga, vous avez surement aimé votre Gribouille pour comprendre et aider les personnes en souffrance, vous êtes un ange.


mejo le 22/03/2013
FRAGANA je viens de suivre votre conseil, j'ai téléphoné à mon vétérinaire, qui m'a expliqué que la piqûre administrée à Poupie lui a donné un regain d'énergie, et cela m'a ramené à la dure réalité, je lui ai demandé pourquoi ne lui a t'il pas fait des analyses, il ne refuse pas à la revoir et lui faire ces examens, et une nouvelle piqûre de confort, que faire encore la perturber ??? OU LAISSER FAIRE LA NATURE ??? Mon désarois va s'emplifiant moi qui me sentait un peu soulagée par son mieux être. Je voulais vous dire que j'ai relu vos texte, et votre adoption pour Réglisse un compagnon à votre autre chat. J'ai choyé un chat avant Poupie 20 ans, trouvé écrasé sous des planches elle avait2 Jours et devait être piquée par le véto, car impossible de vivre sans sa mère à son age, je l'ai sauvé et élevé comme un bébé et elle a vécu 20ans elle s'appelait Minouche, et j'avais malheureusement dû la faire euthanasier car elle souffrait, je n'ai pu l'accompagner à ce dernier voyage, trop dur pour moi, et pour Poupie je le redoute. IL Y A PEU ETRE QUELQUE CHOSE A COMPRENDRE ??? MERCI DE VOTRE AIDE ET PERSEVERANCE A AIDER LES AUTRES VOUS ETES FORMIDABLES ET COURAGES A TOUTES ET TOUS QUI ETES DANS CES MOMENTS DOULOUREUX OH COMBIEN


franaga le 22/03/2013
Mejo,
Je suis de tout coeur avec vous, je sais combien discuter avec d'autres personnes sur le forum m'a fait du bien au moment du départ de mon bébé Gribouille. C'est tellement important d'être compris. C'est comme une thérapie je pense;
Je souhaite que Poupie puisse partager encore de longs instants avec vous. Profitez d'elle jusqu'au bout, profitez tant que vous pouvez... Votre douleur ravive la mienne, alors que mon Gribouille est parti il y a 6 mois. Je partage des moments de complicité avec Grisou et Réglisse qui ont eux aussi droit à notre amour.
Votre coeur vous dira que faire et quand le faire. Vous êtes un ange pour votre Poupie, vous êtes son ange gardien; C'est le prix à payer quand nous sommes des maîtres dignes de ce nom. Mais comme vous le dite, les relations qui nous lient à nos chats dépassent le cadre du maître / animal. Ce sont des membres de la famille à part entière.
Plein de courage à vous et à Poupie. Gros bisous tendre à cette petite perle noire.
Plein de courage à vous au travers de toutes ces épreuves qui vous touchent;
Amitiés,


mejo le 27/03/2013
FRAGANA c'est encore à vous que je m'adresse pour tant de bonté qui se dégage de vos paroles oh combien appaisantes, devant cette dure réalité. Poupie fait de la résistance nous n'arrivons pas à nous séparer, je suis autant mal qu'elle. Le véto n'a pas accepté de venir pour une piqure de confort, il vient seulement pour l'euthanasier (je ne comprend pas trop la différence pour eux, un docteur est un docteur, animal ou humain) donc elle dépérit évidemment, et le problème elle n'arrive plus à évacuer ses besoins, donc par instinct ne mange plus Elle reste propre et digne, va uriner dans sa litière, et a fait l'ultime effort de faire des allez retour dans le jardin pour surement faire activer son transit, (ces animaux sont formidables), voilà que dire sinon que je reste dans notre bulle d'amour, dans l'attente de ce dernier voyage, que j'en arrive presque à souhaiter, mais en restant à ses côtés, en caressant sa fourrure angora, ses yeux jaunes un peu vitreux mais pleins d'amour, comme c'est dur cette longue agonie. Suis je un monstre d'égoîsme de ne pas avoir ce courage, ou mon amour pour ma petite compagne, m'éloigne de l'évidence. Je passe de très douloureux moments avec la perte récente avec amputation et fin de vie abominables, d'amies avec des maladies redoutables, et je dois inconsciement me raccrocher à ce petit animal dans un espoir de résurection. Cela fait 8 jours que j'attend et espère, le vétérinaire pensait une semaine, alors ...... Merci de votre écoute et votre grand coeur, vous êtes une femme solaire et heureux ceux qui vous entourent, je vous embrasse, courages à tous les amis des animaux en souffrance.


jeanne le 27/03/2013
pour vous mejo
je lis vos commentaires et ça me replonge à la douleur éprouvée lors de la perte de ma sissi adorée.
Je comprends comme votre douleur est forte de penser que la séparation est peut etre proche mais ayez espoir jusqu'au bout en montrant à poupie comme vous l'aimez. si vous avez le courage d'abréger ses souffrances car vous sentirez quand c'est la fin ,insistez pour que le vétérinaire se déplace chez vous. Si vous avez un doute sur le pronostic n'hésitez pas à en consulter un autre afin de ne pas culpabiliser.
N'ayez pas honte des sentiments que vous éprouvez pour votre poupie car moi meme j'ai eu le sentiment de honte d'aimer autant sissi mais comme vous je suis tres sensible à la maladie et à la douleur que ressentent des personnes proches mais je suis encore tres triste et malheureuse de l'avoir perdue.
Je dis aussi un grand merci à franaga pour l'aide qu'elle m'a apporté dans ces moments douloureux. elle a su m'épauler et me comprendre tout comme elle le fait avec vous et cela fait du bien de voir que des personnes soient comme nous, qu'elles adorent leur animal. je vous souhaite beaucoup de courage et pense très fort à vous et à la peine que vous éprouvez.
Amitiés jeanne



franaga le 27/03/2013
bonsoir Mejo,
J'ai pensé à vous chaque soir, guettant un message éventuel donnant quelques nouvelles. Vos propos à mon égard me touchent beaucoup, merci de votre gentillesse. C'est vrai que ce qui me guide est ma grande sensibilité et mon respect sans limite pour la vie animale. Chacune des créatures qui nous entourent méritent notre respect; nous ne sommes qu'une espèce parmi tant d'autres... Je suis contente que votre Poupie soit encore à vos côtés. Personne ne peut juger vos gestes et votre façon de faire. Vous êtes la maîtresse de Poupie, vous la chérissez depuis toujours et vos actes ne sont guidés que par l'Amour. C'est votre histoire à toutes les deux que vous écrivez en ce moment, et personne ne peut se mettre à votre place pour dire qu'il faut faire ceci ou cela... Je pense que tant que Poupie se déplace, c'est qu'elle est en mesure de gérer ses souffrances; elle montre encore de l'énergie.
Ce sont des moments tellement difficiles que vous vivez, j'ai beaucoup de compassion pour vous deux. Ce que vous traversez restera imprimé dans votre coeur, mais vous saurez trouver la clé de la porte de la Sérénité dans l'avenir. Vous êtes la raison de vivre de Poupie qui vous montre tout l'amour qu'elle a pour vous. Ce sont des êtres très dignes qui nous apprennent beaucoup sur la fin de vie. Ne doutez pas de vous, faites ce que votre coeur vous dicte.
Je vous souhaite tout le courage dont on a besoin dans de telles circonstances. Il n'est pas de doute, vous et Poupie êtes en osmose, et cela demeurera... Toutes mes amitiés,


franaga le 27/03/2013
A vous Jeanne,

Je voulais aussi dire merci pour votre gentillesse à mon égard. Je suis sûre que nos sensibilités respectives sont très proches. C'est une grande richesse de pouvoir ouvrir son coeur aux autres quand ils en ont besoin. Notre sensibilité nous rend vraiment humaines n'est ce pas?
J'espère que votre vie sans Sissi et sans autre petit compagnon vous sourie malgré tout.
Vous êtes très courageuse... Je ne pense pas que j'aurais été capable de vivre sans petit félin autour de moi. Evidemment, l'absence de Gribouille nous pèse toujours à mon fils et moi, et nous nous trouvons souvent à nous dire qu'il nous manque; Chaque matin, quand je sors de la maison, je jette un oeil à l'endroit où il repose. J'y ai mis une petite statuette d'un ange qui semble nous dire " chuttt, il dort", avec son doigt devant la bouche. Cet ange veille sur lui aussi. J'ai eu besoin de joindre cet ange à mon compagnon de toujours...
Grisou et Réglisse sont toujours avec nous; J'espère que leur vie sera la plus longue possible... Grisou me préoccupe, car il a attrapé le coryza avant que je ne le recueille et la maladie n'a pas disparu et ne disparaîtra pas. IL reste des séquelles, rhinite chronique, les yeux qui coulent; cette sale maladie a récidivé et maintenant une gingivite sans espoir de guérison rend les choses plus compliquées. Grisou est passé par des jours difficiles, un traitement en cours a calmé sa fièvre, et lui a permis de reprendre une alimentation quotidienne, malgré des gencives douloureuses. Il n'est pas tiré d'affaire, mais nous faisons le maximum, avec la véto. Quand à petit Réglisse, du haut de ses 7 mois, il endure des diarrhées continuelles. Nous avons essayé des croquettes adaptées, sans résultat. Aujourd'hui, nouvelle visite, peut être fait il une intolérance alimentaire. D'autres croquettes hypo allergéniques sont testées depuis ce jour... Si les choses ne s'améliorent pas, cela sera compliqué pour lui aussi... Cela ne l'empêche pas d'être un jeune chat plein de vie, mais cela me rend soucieuse. Je ne suis pas prête à revivre une séparation maintenant.
Nos compagnons font partie de nos vies et nous enrichissent de leur amour inconditionnel. Nous sortons grandis de ces rencontres toutes Uniques.
Jeanne, je vous remercie encore de votre gentillesse. Que la Vie vous soit douce,
Amitiés,


jeanne le 30/03/2013
bonjour franaga
merci beaucoup pour votre message. je suis désolée que grisou et reglisse aient des problemes de santé, mais avec une ********* comme vous je sais qu'ils seront choyés et que vous ferez tout pour leur rendre la santé.Ce weekend j'ai la garde de mizou le chat de ma fille. mizou a été abandonné lorsque ses maitres ont déménagé et ma fille l'a recueilli depuis 3 ans. c'est un gros pépére tout noir avec de beaux yeus dorés. il est adorable.il a déja quelques problèmes urnaires car il n'est pas tout jeune mais j'espère que ce ne sera pas grave, il est bien suivi
Plus de nouvelles de mejo, j'espere de tout coeur que poupie va mieux.
Bonnes fetes de paques et gros calins à grisou , reglisse. une pensée aussi à poupie et à sa *********


mejo le 31/03/2013
FRANAGA JEANNE MERCI MERCI DE VOTRE SOUTIEN.....MALHEUREUSEMENT MA POUPIE EST PARTIE AU PARADIS DES ANIMAUX. CETTE ADORABLE COMPAGNE N'ARRIVAIT PLUS A EVACUER SES BESOIN ELLE FAISAIT MEME L'EFFORT PAR INSTINCT DE SORTIR DANS LE JARDIN POUR FAIRE TRAVAILLER SES ORGANES TROP LONGTEMPS RESTES SANS MOUVEMENTS FORMIDABLE DE VOIR CA. DE CE FAIT ELLE NE VOULAIT PLUS S'ALLIMENTER POUR NE PAS ETRE DAVANTAGE ENCOMBREE. ELLE CONTINUAIT A BOIRE ET URINER DANS SA LITIERE LA PAUVRE ELLE M'A CREVE LE COEUR JE L'AI MASSEE LAVEE CHOYEE MAIS RIEN NE POUVAIT SORTIR ET SES EFFORTS ETAIENT UNE SOUFFRANCE.... JE SUIS ALLEE CHERCHER UN MEDICAMENT CHEZ LE VETO PATE PLUTOT GOUTEUSE POUR EVACUER. MAIS ELLE A REJETE TOUT CELA... SA DEMARCHE ETAIT FAIBLE ELLE ALLAIT SE CACHER DANS LA SALLE DE BAIN OU DANS UN PLACARD QUE J'AVAIS DOUILLETEMENT PREPARE POUR ELLE POUR PRESERVER SON INTIMITE TANT RECHERCHEE QUE DE CHOSE A APPRENDRE DE CES ANIMAUX..... ET PUIS DEVANT TANT DE DIGNITE ME DEMANDANT SI UNE OCLUSION N ALLAIT PAS ETRE FATALE J AI TEL AU VETO. IL ETAIT 18H M A PROPOSE 20H. CES 2H ONT ETE UN CALVAIRE JE SUIS DEVENUE MOI MEME UN ANIMAL ME LOVANT AUTOUR D'ELLE PARTERRE EN CRIANT MA DOULEUR JE L'AI ENTOUREE INSUFFLE MA CHALEUR JE LUI DEMANDAIS DE FERMER SES YEUX DE PARTIR QUE JE L'AIMAIS...MAIS ELLE A RESISTE 15MN AVANT SON ARRIVEE ELLE EST ALLEE BOIRE ET URINER TOUJOURS DANS SA CAISSE. JE VOULAIS TOUT ANNULER. JE ME DEMANDAIS DE QUEL DROIT FAIRE CA... DES GOUTES PERLAIENT DE SA BOUCHE... PUIS ELLE EST RETOURNEE SUR SON BEAU TAPIS ROSE. LE VETO EST ARRIVE...UNE PREMIERE PIQURE POUR L'ENDORMIR ELLE ETAIT AU SOL SUR LE TAPIS JE LUI CARRESSAIT LA TETE DOUCEMENT ET ELLE S'EST ENDORMIE JE LUI PARLAIS LUI AI DIT COMBIEN JE L'AIMAIS...LA 2ème PIQURE FATALE EST VENUE TRES VITE LE COEUR A ETE OSCULTE.... ET PLUS RIEN PLUS RIEN. MA FILLE L'A ENVELOPPEE DANS UNE JOLIE COUVERTURE ROSE AVEC DE GROSSES FLEURS. L'A RAMENEE CHEZ ELLE. ET DES LE MATIN EST ALLEE L'ENTERREE DANS NOTRE CAMPAGNE. UNE BELLE TOMBE FLEURIE OU ELLE REPOSE EN PAIX. BIEN SUR PAS QUESTION QUE LE VETO LA PRENNE...AYANT CETTE POSSIBILITE CETTE CHANCE. J'ATTEND UN PEU AVANT D'ALLER ME RECUEILLIR.....MAINTENANT JE LA VOIS DE PARTOUT... ELLE ME MANQUE A MOURRIR JE SUIS OBLIGEE DE PRENDRE UN RELAXANT....IMPOSSIBLE POUR L'INSTANT DE REAGIR MAIS CE VIENDRA EVIDEMMENT....QUE D'AMOUR AVEC CETTE POUPIE. IL EST VRAI QUE ELLE A EU UNE VIE DE REVE D'ENFANT GATE C'ETAIT MON BEBE... JE NE REPRENDRAI PLUS AUCUN ANIMAUX J'AI 63 ANS ET C'EST MON DEUXIEME CHAT LE PREMIER JE L'AI GARDE 20 ANS POUPIE 18ANS.... JE NE VEUX PLUS SOUFFIR...J'AI UNE IPER SENSIBILITE POUR TOUS LES ANIMAUX ET JE SAURAIS BIEN ME RENDRE UTILE AVEC DES ANIMAUX MALHEUREUX OU HEUREUX. SOIGNEZ BIEN VOS DEUX CHAT FRANAGA. ET COURAGE JEANNE. NOUS NOUS COMPRENONS TOUTES TELLEMENT BIEN ET CE FAIT CHAUD AU COEUR.


franaga le 01/04/2013
Bonsoir Mejo,
Vos dernières nouvelles m'attristent beaucoup, même si nous savions que Poupie était en sursis. Je me mets à votre place dans ces moments douloureux et tellement " particuliers", pendant lesquels nous sommes perdus... Nos repères s'envolent, le vide s'installe dans notre vie, ce vide que l'on voudrait nier. Vivre les derniers instants de son compagnon à quatre pattes est douloureux, même si nous savons que la mort est aussi une délivrance pour eux, face à la maladie et la souffrance. Au travers de votre épreuve, je ressens mes propres émotions devant la mort de mon bébé Gribouille, parti à un peu plus de 20 ans. Vous avez écouté votre coeur, votre Poupie s'en est remise à vous et maintenant, elle est dans la Sérénité et la Plénitude. Le temps vous aidera à atténuer cette douleur, même si l'absence de nos chéris reste cruelle pour nous.
Nos bébés sont rassemblés, peut-être nos chemins se croiseront ils de nouveau... Je vous souhaite plein de courage Mejo, D'autant plus que vous n'avez pas d'autres chats. Grisou et Réglisse m'aident beaucoup dans mon deuil; mais je n'oublie pas mon Amour de Chat Gribouille , mon petit bout de moi. Il repose aussi près de notre maison, enveloppé d'un de mes t shirts sur lequel est écrit " I love You". Nous lui avons même écrit un petit mot avec mon fils, mot joint à lui dans sa Sépulture; c'est un geste que je n'aurais pas pensé faire; j'ai 43 ans... Je me suis sentie comme une enfant, avec un geste d'enfant. Un geste pour lui, mais pour moi aussi.
Encore une fois Mejo, beaucoup de courage à vous; toute mon amitié... N'hésitez pas à écrire et nous donner de vos nouvelles...


jeanne le 02/04/2013
Bonsoir Mejo
Comme franaga je suis tres peinée pour la perte de poupie. j'en ai pleuré lorsque j'ai lu votre dernier commentaire, cela m'a rappelé la perte de ma sissi.j'espère que poupie, gribouille, sissi poupée et tous les autres se sont retrouvés et qu'ils veillent sur nous.Je pense que franaga ,vous et moi nous ressemblons beaucoup car nous sommes hyper sensible et la douleur des autres nous touchent beaucoup.Pour nous nos chats faisaient partie de la famille et étaient nos bébés mais cela ne nous empeche pas d'etre à l'écoute du malheur des gens malheureux ou malades. je vous souhaite beaucoup de courage et n'oubliez pas qu'on pense à vous et à la peine que vous éprouvez.
Tout comme vous je ne reprendrai pas de chat à la maison je ne veux pas revivre des moments aussi douloureux.
J admire franaga qui donne encore beaucoup d' amour à réglisse et grisou tout en restant fidele à son bebe gribouille, je pense que cela l'aide à supporter l'absence de son bébé. je vais donner un peu d'amour à d'autres chats en détresse dans un refuge.
sincères amitiés jeanne


mejo le 05/04/2013
Fragana, Jeanne, bonjour, j'ai plaisir de dialoguer avec vous car effectivement notre hyper sensibilité nous rapproche, peu de temps a passé, et je n'arrive que très peu à soulager ma peine et ma douleur, surtout lorsque je rentre à mon domicile ou plus personne ne m'attend, elle était si heureuse de me retrouver, attendait sa nourriture, voulant des carresses et de l'attention, enfin bien vide cette maison (oui même pour un chat, mais ce n'était pas un animal pour moi)et lorsque je doit sortir, je tourne en rond car il me semble que j'oublie de faire quelque chose, (vérifier la litière, l'ouverture pour l'accès au jardin, la nourriture, l'eau, sa petite couverture pour se lover, enfin tous ces détails, je tourne en rond et cela me rend dingue. Pourtant je comprend qu'il y a d'autres souffrances, avec des personnes malades et je vis aussi cela en même temps, et justement ma Poupie m'aidait à évacuer ces souffrances, simplement en carressant son doux pelage ou écouter ses ronrons, brefs comme vous pouvez le constater je suis encore en plein dedans.... merci de votre compassion et de votre gentillesse à toutes les deux, et à tous les amis des animaux qui dialoguent sur ce forum


Anonyme le 13/05/2013
après 13 ans d'affection ma chatte s'en est allée, elle était rongé par un cancer du pancréas avec perte énorme de poids, dès qu'elle mangeait elle vomissait son repas et très souvent de la bile, il y a quelques mois, je l'avait conduite chez un véto qui m'avait dit que c'était du aux longs poils que c'était normale, j'ai fait confiance et resultat, après avoir tenté d'améliorer ses repas, aucun changement, un ventre qui avait la taille d'un poing, elle ne bougeait presque plus, j'ai pris la décision de changer de véto et là le choque, incurable, j'ai pris la décision de l'aider à partir sans souffrir mais je l'ai encore gardée 1 semaine et avec mon fils nous l'avons câliner jusqu'au bout et le jour fatidique, je l'ai accompagné ... Bye minette


Anonyme le 13/05/2013
Bon courage, c'est une décision difficile à prendre mais quand nos bébés souffrent et qu'il n'y a plus rien à faire, c'est malheureusement la meilleure décision. Il y a exactement 11 mois que ma princesse et partie et pas un jour sans que je ne pense à elle


sonia le 14/05/2013
Bon courage pour tous,ce site aide vraiment...moi il m'a beaucoup aider,le 21 sa fera 1 an que ma princesse s'est envoler la haut...tout les jours elle me manque et pour dire la verité depuis je ne suis plus bien,des que je voit une photo d'elle je pleure,le manque est enorme et j'ai toujours ses remort en moi...ce ne sont pas que des animaux,il nous apporte encore plus que certain etre humain,il merite qu'on soit la et quand je voit la souffrance des animaux dans ce monde je suis rongé,certaine personnes les prenne vraiment pour des objets,je veut qu'on fasse la meme chose a ces personnes...bref si seulement on pouvait refaire le monde...Merci a tous pour cette conprehension,il n'y a que ici que je les trouver quand j'en avait besoin.Ma princesse tu est dans mon coeur chaque jours qui passe ,je t'aime


zak le 14/05/2013
c'est horrible comme l'absence d'une boule de poils après tant d'années (13 ans) à nos côté. Minette tu étais un amour de chat, il en faudra du temps pour que la douleur diminue mais je sais quelle ne disparaîtra jamais, tant d'affection donnée et reçu de ta part, tu était très fusionnelle avec nous, bye minette


franaga le 15/05/2013
Bonjour Zak,

Je vous souhaite plein de courage pour traverser ce temps de deuil et vous reconstruire une histoire sans Minette.
La place qu'ils occupent est immense et le manque est proportionnel ..
Minette ne souffre plus, et veille sur vous de là haut.
Nos bébés tout doux disparus n'existent plus que dans nos souvenirs et dans nos coeurs, mais ils sont là, à l'intérieur de nous.
Courage,
Amitiés


zak le 15/05/2013
merci à Franaga pour votre témoignage, j'ai pris contacte avec la SPA de ma région afin d'adopter un chaton.Ils ont reçu des chatons qui n'ont qu'un jour, abandonné dans une cave, je vais attendre qu'ils soient sevré. Minette est et restera irremplaçable mais c'est un vide qu'il faut que je comble.Alors tant qu'à faire rendons un animal heureux en lui offrant un toit et beaucoup d'affection. Zak


CARREAU le 27/05/2013
Bonjour,
Mon chat, Titou, 16/17 ans, un faux maine coon de 12 kg a maigri énormément. La véto me dit qu'il a une tumeur en dessous du ventre et qu'il est vieux. Il dort bien, mange très peu, sort dans le jardin, joue même parfois. Comment savoir s'il ne souffre pas ????? Que faire???? Aidez moi.


zak le 27/05/2013
carreau, n'hésitez pas.Si votre chat à une tumeur qui est en général du pancréas, votre chat ne montrera pas de signe qu'il souffre, la mienne n'avait que 13 ans était un chat des fôrets norvégiennes donc long poils, un peu le style du main coon. c'est des chats super affectueux. franchement ne le laisser pas souffrir par égoisme, aimez le jusqu'au bout en l'accompagnant. Courage à vous.


CARREAU le 27/05/2013
mais comment savoir à quelle moment il souffre ?


franaga le 27/05/2013
Bonsoir Carreau,
Je comprends votre désarroi. Il nous est tellement insupportable de penser que nos amours peuvent souffrir sans qu'on s'en rende compte.
Vous savez, je pense que cela se lit dans leurs yeux. J'ai 2 chats à la maison, dont Grisou, dont j'ai déjà parlé. Il est malheureusement malade du coryza et a gardé des séquelles de cette maladie contractée avant que nous ne l'adoptions. Ce qui n'était que nez bouché et yeux larmoyants a évolué en plus en gingivite chronique, sans espoir de guérison.
C'est au rythme d'une visite par semaine chez le véto que je parviens à le soulager un peu.Il n'y a que les injections pour le soigner, ces gencives sont tellement sensibles que l'administration de médicaments n'est plus possible.
Il y a presque un mois, devant sa souffrance et son refus de manger, j'avais pris RDV pour abréger ses souffrances, les injections ne semblant plus calmer ses maux. Mais j'ai annulé, ne pouvant admettre de stopper cette vie à laquelle il s'accrochait. Un regain d'énergie de sa part m'a guidée. Je le nourrissais d'oeufs battus avec du thon haché menu; à force de patience, il acceptait de laper l'équivalent d'un repas par jour. Puis avons repris RDV, et là, la balance nous a dit indiqué qu'il avait même repris un peu de poids!
C'est un chat courageux, qui a vécu ses 5 premières années dehors, dans le village.
J'ai vraiment vu la souffrance dans ses yeux dans ces moments là, les pupilles dilatées en permanence, les poils hirsutes, l'air mal...
Grisou est toujours là, il a eu ses dernières piqûres jeudi dernier, il a l'air apaisé, son regard est doux. Ce n'est que rémission, je lui donne de la nourriture molle, je le gâte. Mais c'est le jour et la nuit entre ces moments où il souffre et ceux où il est mieux.
Je sais que nous irons bientôt chez le véto, pour un prochain traitement.
Vous savez, à cette visite de jeudi, je suis partie comme un robot, en me disant que peut être je ne le ramènerais pas vivant. Je conduisais sans vouloir réfléchir à ce que je faisais. Je n'en pouvais plus de le voir dans la souffrance au bout de quelques jours. Mais le destin a voulu que cela soit un vétérinaire remplaçant, qui a commencé par lui enlever 2 grosses plaques de tartre sur les molaires. Ces plaques qui devaient lui entailler aussi les gencives dès qu'il mâchait. Un anabolisant en injection, à la place des anti inflammatoires habituels, et des séances d' inhalation par fumigation chaque soir décongestionnent ses narines et lui permettent de respirer, de sentir la nourriture , et donc de manger... Il ne m'a même pas parlé d'euthanasie, mais de soins...
Il me suffit de voir son regard pour me rendre compte du moment où la douleur le traque.
Chaque semaine de gagnée est une victoire... Mais dans un coin de ma tête, l'éventualité de sa fin prochaine demeure. C'est difficile... Ne pas se projeter loin dans le temps.
Et quand je regarde les photos de mon bébé Gribouille, parti le 23 sept 2012,à plus de 20 ans, je me rends compte de ce qu'ont du être ses derniers moments de vie. Il portait la souffrance dans le regard, mais je ne le voyais pas; où sûrement ne voulais je pas le voir... Je m'en veux.
Donner des conseils est plus facile quand cela ne nous concerne pas directement.
Ecoutez l'avis du vétérinaire, voire d'un second, observez votre Titou. Votre coeur vous dira quoi faire.
Je vous souhaite plein de courage dans ces moments douloureux. Vous ferez de votre mieux c'est sûr.
Gros câlin à Titou.
Encore une fois, plein de courage à vous.





jeanne le 30/05/2013
Bonjour franaga
je suis désolée que grisou endure tant de souffrance, j'espère que le vétérinaire trouve enfin un traitement qui le soulage. essayez peut etre aussi les medicaments homeopatiques.
Je pense toujours autant à ma sissi qui me manque et je l'imagine dans ces derniers instants ou je n'étais pas la. Comme elle a du se sentir abandonnée.
ca fait chaud au coeur de voir que beaucoup de gens sont sensibles à la douleur des animaux.
Je souhaite beaucoup de courage à carreau qui je pense prendra bien soin de titou.je pense aussi tres fort à zak qui a perdu sa minette
Sincere amitié à franaga et gardez l'espoir pour la guérison de grisou


zak le 31/05/2013
bonjour Jeanne,

Merci pour votre témoignage. Qui aurait pu dire qu'une boule de poil laisserait tant de vide... ça y est, je vais à nouveau adopter une p'tite chatte de 8 semaines d'ici une quinzaine de jours trop cool. pensées à vous tous.


zak le 06/06/2013
bonjour à tous,

ça y est, j'ai adopté un chaton depuis 2 jours par le biais d'un particulier. J'ai fais 150 km pour l'avoir, pourtant ce n'est un chat européen... Toutefois, le propriétaire l'avait mis dans une poubelle avec le couvercle. Raison invoqué "pour pas qu'il s'échappe" il était impatient de trouver un nouveau maître.
nous l'avons baptisé Hannibal il est trop chou. La SPA n'avait rien. Je crois avoir fait un heureux. A bientôt Zak


Caesonia le 15/06/2013
Bonjour,
Un an que ma Princesse est partie, toujours une douleur en pensant à ma princesse et à toutes ses années que nous avons partagées. Minnie (la petite chatte que j'avais adoptée) m'a fait de grosses frayeurs niveau santé en plus ce mois ci, mais finallement tout va mieux aujoud'hui.
Juste ce petite message pour rendre hommage à Alicia et remercier tout le monde pour le soutien que vous m'avez apporté
bisou


CARREAU le 17/06/2013
Mon Titou nous a quitté (18 ans) le lendemain d'une visite chez le vétérinaire. Je l'ai quitté le soir, il était sur le fauteuil en osier dans le jardin et le lendemain il avait disparu. Nous avons ratissé le jardin dans tous les sens, avons fais le tour du quartier, pas de Titou......J'aurai du le rentrer dans la maison mais il était tellement bien dehors au frais sur les coussins. Je ne sais pas pas où il est...... Il est peut-être en train de souffrir dans un coin. Il me reste mes 2 chats (biscuit et myrtille) agés de 14 ans?, ils sont supers, chacun avec leur caractère, mais mon Titou, nous l'appelions le PHILOSOPHE. Moi, je me fous de ma peine et de mon malheur, mais je ne voudrai pas que mon BB soit dans un coin en train d'agoniser. Je n'&arrive plus à écrire, j'ai trop de peine........


zak le 17/06/2013
courage carreau.

Titou reviendra ou alors comme beaucoup de chat en fin de vie, il est parti ...les souvenirs sont là. Quoi qu'il arrive les souvenirs sont là et le chagrin s'estompera avec le temps. Cordialement Zak


CARREAU le 17/06/2013
Merci mais croyez vous vraiment que les chats vont se cacher pour mourir ? je l'aurais découvert dans le jardin ! Si vous saviez le chagrin (je pense que vous devez connaitre) je reste dans le flou. j'aurais voulu l'enterrez dans notre jardin avec notre autre chat Bijou Bijou en 2 mots. En tous les cas, merci pour votre soutien, ça me fait plaisir de discuter avec des gens qui me comprennent
Très amicalement,

Jane CARERAU


jeanne le 18/06/2013
BONJOUR jane
Je suis triste pour vous qui avez perdu titou. j espere de tout coeur que vous le retrouverez, moi je ne crois pas qu'un chat se cache pour mourir, peut etre est il chez un voisin. je comprends tres bien la peine que vous éprouvez et c'est vrai que ça fait du bien d'en parler. Courage et gardez encore l'espoir.
jeanne


jeanne le 18/06/2013
Bonjour franaga
Plus de nouvelles de vous. Que deviennent grisou et réglisse? j'espere que l'état de grisou sest amélioré. une pensée à gribouille qui est en compagnie de ma sissi.
Amitiés jeanne


franaga le 04/07/2013
Bonsoir Jeanne,
Merci de votre message à mon égard. Grisou et Réglisse sont toujours là... Nous avons eu un mois de répit avec Grisou et ses douleurs de gencives, mais insensiblement, les vieux démons sont revenus. Injections la semaine dernière, sans grand effet puisqu'il a de nouveau mal à peine 6 jours après... Demain, je veux l'amener chez un autre vétérinaire qui sera peut être plus disposé à lui faire un détartrage en plus d'un traitement.
Quant à Réglisse, ses problèmes intestinaux perdurent. Malgré la nourriture spécifique, la diarrhée est toujours là. Il n'est pas très gros, ni très grand, mais il parait supporter ses maux.
Mon bébé Gribouille au paradis des chats est dans ma tête et dans mon coeur, chaque jour qui passe, une pensée pour lui, des fois plus douloureuse que d'autre. Nous en parlons très souvent avec mon fils. Oui, il me manque tellement. Dire que bientôt un an plus tôt nous l'avons vu partir... Comme c'est long et court en même temps. Je l'aime .
J'espère que vous allez bien de votre côté :-)
Toutes mes amitiés à vous


Gary le 08/07/2013
Que dire en ce dimanche 7 juillet 2013 mon chat Cow-boy vient de nous quitter à l'âge de 16 ans. Je suis triste il a attrapé une sirose du foie, je vous rassure je ne le faisais pas boire ou alors il buvait l'apéro avec d'autres copains a notre insu et également d'une insuffisance rénale, ce qui est très dur c'est qu'il y'a encore 3 jours il allait super bien et patatras vendredi on rentre de notre chantier avec mon papa et je vois mon Cow-boy tout fatigue il bougeait plus ne venait plus a mes appels j'ai rien compris tout est allé si vite ! En plus de ça on venait de perdre notre labrador Starky âgée de 12 ans et il est vrai que tout les 2 étaient assez complice ils s'endormaient souvent ensemble se câlinait, ce qui me rend triste aujourd'hui c'est qui me reste plus que la maman a Cow-boy ma petite clochette elle va plus voir son fils et plus notre chien que c'est dur tant de souvenir avec ses êtres on s'y attache et j'ai vraiment mal pourtant je suis un gaillard de 28 ans mais tous mes souvenirs avec eux remonte même mon papa de nature affairiste est touché il y'a de quoi vu comment les humains parte en vrille dans le monde entier au moins reste comme ils sont et vous lâche pas ! Notre Cow-Boy sera enterre avec son Starky notre Lewis mon premier labrador partit trop tôt 6 ans et copain de mon Cow-boy au cimetière pour animaux à bessenay (69) Au moins des que j'aurai un coup de blues je pourrai allez les voirs ! En tout cas je veux juste dire que je les aimes fort et je suis pas croyant mais j'espère vraiment tous les retrouve pour toutes l'éternité par la suite ! Gros bisous a mon Cow-boy, starky, Lewis, et ma minette première chatte que j'ai eu et que partit se laisser mourir je l'ai jamais revu ! Je vous aimes et vous oublirez jamais ! Dsl pour la longueur du texte


Gary+ le 08/07/2013
Je précise qu'on l'a emener chez le vétérinaire qui lui a fait des prises de sang et qui a détecte sa cirrhose et son infection rénale ! Mon chien est décédé il y'a 3 mois et 1 semaine allez savoir si mon starky a demandé à Cow-boy de le rejoindre ! Ça n'empêche pas ma grande tristesse :(


shanae le 09/07/2013
gary,
comme je comprends votre douleur, en effet c'est vraiment difficile quand on perd nos étres chers , j avais un chat depuis mes 5 ans et il nous a quitter il y a 1 ans le 13 juillet, il était tres afaibli pendant 6 mois je l'ai vu se fatigué , d'apres le véto , mon chat de 17 ans avait une tumeur au cerveau , je ne voulai pas qu'il souffre alors nous avons difficilement pris la décision de "l'emmener au véto" . je suis triste d'avoir perdu mon louidji mais mes souvenirs avec lui son gravé dans ma mémoire. je l'aimerai toujours. je vous souhaite beaucoup de courage , c'est dur mais n'oubliez jamais , la mort n'emporte pas l'amour . courage a vous , que Cow-boy et mon louidji repose en paix.


philibert le 12/07/2013
J'ai un chat européen castré de 14 ans ,il avale en un tour de main les 85 grammes de sachet GOURMET,,,perle,aprés ,il miaule ,et ne vomit pas ,
depuis plus de 6 mois ,il vomit les croquettes que l'on lui donne ,nous avons essayés toutes les marques et ne mange pas celle que le veto nous a vendu,,avec du poulet ,du boeuf ,de la dinde ,du lapin ,du saumon,ect,,,il va sentir et nous regarde,!!
Pourtant ,il a le poil brillant,il fait sa toilettes ,ses déjections sont dures ,il boit normalement ,
Y t'il des croquettes pour vchats difficiles
Y t'il des croquettes pour chats trés difficiles,
Voudriez vous m'en citer ?svp
http://néant.centerblog.net


Maxante le 12/07/2013
Bjr Philibert, et tous les amoureux des chats
j'ai eu une chatte pendant 18 ans et quelques mois, partie au royaume des chats l'an passé le 13 Aout, j'ai beaucoup de mal depuis à revenir sur ce forum !
ma chatte ne mangeait que les croquettes de chez Royal Canin S 33 pour chats sensibles et difficiles, et en plus de la viande crue pour friandise.
elle a bien vécue...
J'espère que le vôtre continuera à vivre longtemps !
Cordialement,


Laetitia le 31/07/2013
Bonjour
J'ai mon chat de 14 ans qui est sorti faire un tour et cela fait 24heures qu'il n'est pas revenu. Croyez-vous qu'il est parti mourir dans ailleurs? est-ce possible?


zak le 01/08/2013
bonjour Laetitia, pas de panique, un chat ça vadrouille... 24 hrs ce n'est rien. Bonne journée Zak


tonus le 21/08/2013
je reviens de vacances, et je viens de rechercher des renseignements pour mon chat: c est une femelle persan de 13 ans, à sa dernière visite chez le vétérinaire en janvier, il l a trouvé en bonne forme mais il m a tout de même précisé que l âge de 13 ans était limite pour un persan ( je sais que ce n est pas une généralité ) mais Parine pesait + de 5kg jeune elle ne fait plus que 2kg3 et encore en lui donnant des croquettes apaitante car elle a peu d appetit ; depuis quelques mois elle fait "caca" sur le sol ou table....pourtant sa litière est propre; je me suis demandé au début si c était une réaction à quelque chose si elle n était pas contrariée ???? pour moi il n y a pas eu de changement; elle urine dans son bac; avez vous rencontré ce genre de problème avec votre persan ???? cela m attriste beaucoup car c est un chat que j ai adopté à lâge de 15 mois, à la suite du décès de ma siamoise qui elle est décédée à 10 ans d une tumeur; merci pour vos réponses et conseils


zak le 22/08/2013
Bonjour Laetitia, avez-vous retrouvé votre chat ? je vous le souhaite. Cordialement Zak


jeanne le 22/09/2013
BONJOUR
Ma belle fille a du faire amputer son petit chat de la patte gauche suite à une agression d'un chien errant
est ce que quelqu'un a déjà du faire une amputation sur son chat et est ce que le chat vit normalement. je suis tres triste pour leur petit mizou.
jeanne


franaga le 22/09/2013
Bonsoir Jeanne,

Je n'ai pas connu cette situation mais j'ai déjà vu des chats amputés d'une patte. Ceux ci arrivent parfaitement à vivre et se débrouiller. Ce petit Mizou va s'adapter avec le temps et vivra bien malgré cela, puisque que ses maîtres sont là pour lui donner de l'amour et veiller sur lui.
Je comprends votre tristesse, cela doit être difficile à accepter, mais cela va aller, ne vous en faites pas!
Amitiés,


jeanne le 23/09/2013
BONSOIR Franaga
merci pour votre petit mot. oui mizou a beaucoup d'amour de la part de leurs maitres et j'espere qu'il s'adaptera à sa nouvelle vie.
je pense que vous etes comme moi, malheureuse en cette période anniversaire de la perte de nos amis disparus gribouille et Sissi.
Comment va votre petit grisou? j'espere de tout cœur qu'il aille mieux.
Amitiés jeanne







franaga le 24/09/2013
Bonsoir Jeanne,
Vous avez raison, ce sont des jours difficiles pour nous en ce moment, nos pensées souvent tournées vers notre Gribouille .
Un an déjà et seulement en même temps.... Comme c'est long sans lui; comme vous devez le ressentir aussi sans votre Sissi...
Grisou va bien à présent. J'ai fini par changer de vétérinaire. C'est un cabinet avec 3 jeunes vétos très biens. L'un d'entre eux m'a conseillé d'enlever les dents de Grisou ( sauf les 4 canines) afin de stopper la gengivite. Opération faite mi juillet. Plus besoin depuis de lui faire des piqûres! Le bémol, c'est que ns avons découvert que mon beau Grisou est porteur du FIV; il est donc plus fragile que les autres , mais peut vivre encore quelques années. Je suis contente, Grisou a tout de même gagné quelques années de vie. Ses gencives ont durci et lui permettent de manger comme avant.
Quant à Grisou, il va bien aussi. Il a maintenant 1 an, il a grandi et pris du poids.
Prenez soin de vous Jeanne, et donnez nous des nouvelles de Mizou qui va devenir vaillant malgré son handicap ;-)
Amitiés Jeanne.


haha le 10/10/2013
Bonsoir, nous avons une vieille chatte à la maison qui, depuis un bon moment, miaule beaucoup, mais le miaulement effrayant, celui qui ressemble au "cri d'un bébé" à la première écoute. Elle reste souvent à l'étage, puis dès le matin, et de façon régulière, elle le fait. Ou même dès qu'elle s'est dépêché de monter les escaliers, les miaulements se font, de plus en plus fort, puis ensuite elle se calme..


TONUS le 11/10/2013
bonjour;
j ai une chatte persan qui a maintenant 13 ans, depuis quelques mois, elle fait ses "crottes" partout dans l appartement ( jamais de l urine); elle a toujours été propre, je ne comprends pas .
Le vétérinaire vu en février pour sa visite annuelle, m a dit qu elle était en fin de vie, il faut dire que son poids diminue d année en année ( 5kg à 2kg2) qu en pensez vous ???
merci à vous tous qui aimez les animaux, on se sent bien seule face à la vieillesse de nos bêtes...


Maxante le 11/10/2013
Bonjour,
Je ne veux pas vous décourager, mais ma Gypsie, ne pesait plus que 2 kgs en fin de vie !par ailleurs elle criait souvent, mais un traitement contre l'hypertension a stoppé net ses cris ! elle souffrait de maux de tête à cause de cette pathologie !
Ils sont comme nous en vieillissant...
Elle nous a quitté à plus de 18 ans, mais son état s'était fortement dégradé suite à une tumeur à la mâchoire malgré une intervention...en 1 an...
Accompagnez-les du mieux que vous pouvez, mais surtout ne pas trainer voir avec votre véto. si votre animal n'est pas en souffrance..
Nous venons d'adopter une petite Bonnie, chatte des rues qui était seule et vivait
dans un vide sanitaire plein de courants-d'air ! elle est bien sevrée, mais
sa mère après ça n'en voulait plus et l'empêchait de manger ! elle aussi a
été adoptée par une voisine ! 2 chats qui retrouvent le bonheur !
Elle ne remplacera pas notre GIGIE, (persane blanche)mais c'est un amour de 4 mois ! grise et blanche et noire !
Bien amicalement


nini le 04/11/2013
bjr,jai une chatte de 16ans et demi jai bcp de mal la voir comme sa mais je n ai pa le courage non plus de l emmener chez le veto pour l'euthanasier,elle boit bcp d'eau mange sa petite portion de sa boite mais ne veut pas de croquettes,je ne sait pas quoi faire car je ne sait pas si elle souffre car elle me suit partout kan je suis a la maison et me regarde et miaule donc je la prend dans mes bras,mais tres dur car elle na plus bcp de kilo en elle,mais je lui veux que son bien.


TONUS le 05/11/2013
Je vous conseille de l emmener chez le vétérinaire, car la mienne avait beaucoup maigri, avait des problèmes intestinaux et après un week end à la clinique ( prise de sang...) elle est de nouveau en super forme avec un traitement à vie pour le coeur et une alimentation spécifique, et pourtant je n y croyais pas beaucoup en me rendant chez le véto !!! courage !!!


zak le 06/11/2013
bjr Nini, votre chat souffre alors n'attendez pas,consulter un veto qui pourra vous dire ce qui ne va pas et la soignée. Aller chez le véto ne signifie pas qu'il faut systématiquement euthanasier nos animaux. c'est cruelle de la laisser souffrir... j'avais une chatte agée de 13 ans que j'ai perdue en mai suite à un cancer du pancréas et je sais que c'est très douloureux mais parfois il faut faire ce qui doit être fait... courage zak


nini le 06/11/2013
merci a vous de vos reponse elle ma parait plus en forme depui ke je lui donne c vitamine et ke je la chouchoute kom un bb,elle revien me faires c calin,mais je demanderai conseille au veterinaire kan j irai pour mon chien car je ne peux pa la sortir fait trop froid dehor jai peur kel prenne froid,a moin ke le veterinaire vienne a la maison sa me serai plus simple et elle conait mon chat,a voir la suite des aventures,car deja au debut il y a deux ans un autre veterinaire m avait kil fallait ke je la pique car elle avait juste une epine a la patte et celui ke jai la me dit kel ce porte a merveille juste la viellesse,mais merci a vous de votre attention!!


nini le 07/11/2013
jaimerai savoir encore une chose sur une autre de mes chat j en ai 3 chipie(16ansetdemi) lili 13ans choupette 12ans et demi mais il s agit de choupette je sait pas ce kel a depui kel a fait une cochonnerie sur mon tapis de chambre jai juste dit haut et fort choupette pour kel sorte et depuis elle me lache des cris de guerre et me fait pipi en meme temp elle me fait ke des connerie et ce kel le fait expres parce ke je m ocupe plus de la memere chipie??moi je ne sait plus koi faire avec elle elle refuse ke je l approche sinon elle cris la mort c meme pa le but de lui faire peur ou mal je sui pas comme sa juste m aprocher la rassurer mais c mission impossible ou alor elle ressent l absence de mon homme ki et parti depui 2mois car elle et tjr avec lui,mais je compren pas si vous pouvez m aidez merci d avance..!!


Scully mamaou!! le 19/12/2013
je rend un hommage mon amour de chat Scully mamaou minouche qui a fait parti de ma vie pendant 15 ans(fusionel) , il est décédé le 18/12/2012 chez nous tout en l'accompagnant avec de multiples caresses d'amours il est parti pour un monde meilleur(paix a ton ame mon minouche!!).quand tu veux mon minouche tu peux revenir dans mes réves comme tu l'as déja fais.
good bye! mon minou d'amour!
merci pour lui


elsa le 07/01/2014
Moi chat est mort de veilliesse et sa ma aider a comprendre se qu il a vecu !


jeanne le 12/09/2014
Je compatis avec vous tous c'est tres douloureux de voir son chat malade.


Anonyme le 12/09/2014
j ai du prendre une grande décision pendant mes vacances, décision difficile car je voyais mon chat persan de 13 ans qui se paralysait, elle avait de plus en plus de difficultés à monter dans la caravane, à monter sur le lit, elle restait immobile sans bouger de longs moments avant de se coucher et ne mangeait presque plus. j ai repoussé 2 ou 3 jours la visite chez le vétérinaire .... je ne pouvais pas parler ...la véto m a dit ne pas pouvoir faire de miracles...elle m a expliqué comment elle allait pratiquer l euthanasie ; j ai pris parine un grand moment dans les bras pour lui faire mes adieux , en attendant qu elle dorme.... ce fut très douloureux;cela fait plus d un mois déjà, je pense toujours à elle et souvent lorsque je prépare le repas, et que je laisse une assiette sur la table , j ai le réflexe de ranger pour éviter qu'elle ne vienne " goûter" ....
que faire des médicaments ?? et la nourriture achetée avant notre départ ?? que me conseillez vous ??


Caesonia le 13/09/2014
Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve. Pour ma part à la mort d'Alicia, j'ai donné les médicaments et la nourriture dans un refuge près de chez moi. Ils ont besoin de tout et très peu de moyens, nul doute que cela pourra aider de nombreux chats abandonnés.


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Merci à tous
Bonjour à tous. Je suis surpise de tous les commentaires et les nombre de visites que j'ai reçu depuis la créations de mon blog. Pour tout vous dire j'avais oublier ce bl
toutes les couleurs de robe
Les robes Unicolores Blanc : Couleur de la neige pure. Le blanc étant une couleur qui recouvre toutes les possibilités, il n'est pas rare de voir certains chatons naî
Les comportements amoureux chez les chats
C’est le printemps, la saison des amours, et nos chats adoptent un comportement bien inhabituel. Ils se frottent à nous plus souvent, se roulent à terre, et miaulent à tu
« Abandonner un chat : Pourquoi ? Comment ? Quelle
La cohabitation avec un chat est pleine de surprises, et peut parfois se révéler plus difficile qu’il n’y paraissait au départ. On adopte un chaton, une petite boule de p
Un déménagement se prépare : que faire avec votre
Que l’on déménage pour des questions de confort ou par obligation, viendra toujours se poser les questions fatidiques pour les propriétaires de chats : l’emmène-on avec n
forum